Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir un petit conseil sur mon problème : Le démarrage est très capricieux (sans aide, il ne démarre pas).
En effet, début novembre nous avons fait l'acquisition d'un Bedford CF250 d2.1 de 1979. Celui-ci, depuis cette été, avait déjà un démarrage compliqué (Le précèdent propriétaire devait beaucoup insister pour qu'il veuille bien partir). Une fois récupéré (il y a 1 mois), le van à démarré avec un peu d'aide (poussette ou start pilot), mais refuse seul (même à chaud). Comme le van à eu une grande période sans rouler, on s'est lancé dans un grand nettoyage du circuit de gasoils : Changement des filtre diesels, du clapet anti-retour, Démontage et nettoyage du réservoir (Il y avait une sorte de mélasse au fond), Nettoyage des durite dure (même mélasse présente dedans), et changement des durites souple. Toujours un démarrage compliqué sans aide avec peu de diesel qui arrive au filtre. Donc changement de la pompe de gavage. Nettoyage des durite dure qui vont de la pompe aux injecteurs. Après tout ca, on voit que sur chaque injecteur (chacun leur tour), une petite quantité de diesel sort, du coup tout semble bon maintenant de ce coté là. Mais démarrage sans aide toujours impossible. Donc on a regarder la batterie elle est OK, mais test avec une autre neuve (de 90Ah) + booster : toujours pas bon. Vérification et nettoyage des connectique : RAS. Du coup démontage du démarreur et test chez un pro : A priori il était entrain de rendre l'âme. Donc changement du démarreur. Et aujourd'hui, nouveau démarreur reçu et monté, le moteur tourne quand on essaye de démarrer, mais ca part pas (ca broute même pas). Par contre avec une lichette de start pilote ca part au poil et une fois parti ca marche nickel on tourne pendant des heures et il cale pas même au point mort (il fume pas mal par contre, une fumée blanchâtre).
Du coup auriez vous des idées pour que je puisse continuer mon expertise ?
Merci à vous !