LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démarrage Bedford Capricieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:14

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir un petit conseil sur mon problème : Le démarrage est très capricieux (sans aide, il ne démarre pas).

En effet, début novembre nous avons fait l'acquisition d'un Bedford CF250 d2.1 de 1979. Celui-ci, depuis cette été, avait déjà un démarrage compliqué (Le précèdent propriétaire devait beaucoup insister pour qu'il veuille bien partir). Une fois récupéré (il y a 1 mois), le van à démarré avec un peu d'aide (poussette ou start pilot), mais refuse seul (même à chaud). Comme le van à eu une grande période sans rouler, on s'est lancé dans un grand nettoyage du circuit de gasoils : Changement des filtre diesels, du clapet anti-retour, Démontage et nettoyage du réservoir (Il y avait une sorte de mélasse au fond), Nettoyage des durite dure (même mélasse présente dedans), et changement des durites souple. Toujours un démarrage compliqué sans aide avec peu de diesel qui arrive au filtre. Donc changement de la pompe de gavage. Nettoyage des durite dure qui vont de la pompe aux injecteurs. Après tout ca, on voit que sur chaque injecteur (chacun leur tour), une petite quantité de diesel sort, du coup tout semble bon maintenant de ce coté là. Mais démarrage sans aide toujours impossible. Donc on a regarder la batterie elle est OK, mais test avec une autre neuve (de 90Ah) + booster : toujours pas bon. Vérification et nettoyage des connectique : RAS. Du coup démontage du démarreur et test chez un pro : A priori il était entrain de rendre l'âme. Donc changement du démarreur. Et aujourd'hui, nouveau démarreur reçu et monté, le moteur tourne quand on essaye de démarrer, mais ca part pas (ca broute même pas). Par contre avec une lichette de start pilote ca part au poil et une fois parti ca marche nickel on tourne pendant des heures et il cale pas même au point mort (il fume pas mal par contre, une fumée blanchâtre).

Du coup auriez vous des idées pour que je puisse continuer mon expertise ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:23

Et aussi, sur les conseils d'un mécano, j'ai vérifié les compression de mes cylindres, j'ai 18/20/21/23 kg/cm² et j'ai aussi vérifier mes bougis des préchauffage, sur le relais, et elle sont bien rouge incandescente en une 15/20 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:11

Compressions prisent à froid ou à chaud.
Sinon il reste à vérifier le bon calage distribution visuellement, et mesurer la levée de piston au comparateur de la pompe injection.

Locki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 10:32

lesanges a écrit:
Compressions prisent à froid ou à chaud.
Sinon il reste à vérifier le bon calage distribution visuellement, et mesurer  la levée de piston au comparateur de la pompe injection.

Compressions prisent à froid.

Pour vérifier le bon calage distribution visuellement, comment fait-on ? Je suis désolé, je suis un neophyte mais j'apprend Smile
et Pour mesurer la levée de piston au comparateur de la pompe injection, faut des outils spéciaux ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:01

truc con est ce qu'il se désamorce pas tout simplement que qui explique que ca part au start pilote
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:07

megamix a écrit:
truc con est ce qu'il se désamorce pas tout simplement que qui explique que ca part au start pilote

Heu je ne crois pas, quand j'ouvre les vis de purge du filtre diesel ou la vis central de la pompe à injection, j'ai bien du carburant qui sort (et pas d'air, du moins pas l'impression en tout cas). Et quand dans les durite des injecteur, quand je les démontes, j'ai bien une lichette de carburant qui arrive à chaque cycle. Par contre ca me parait peu et pas avec une grosse pression.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:34

Faudrait prendre les compressions à chaud car là c'est faible.
Pour la distribution, mettre le repère sur volant moteur sur OT,vue par l'orifice de boîte à vitesse dessous. Regarder si les deux repères sont en face sur le pignon de distribution et le guide chaine, pour ça il faut enlever le carter distribution au dessus du moteur. Vérifier que ça tombe en face 1 tour sur deux en mettant bien OT en face de l'index de la cloche de boite.
tourne plusieurs fois le moteur par la poulie du bas dans le sens horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Démarrage Bedford Capricieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage Bedford Capricieux   Démarrage Bedford Capricieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage Bedford Capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage capricieux
» Probleme de démarrage de mon camping car Bedford
» probleme demarrage bedford CF250
» Un bed capricieux .....
» démarrage d'une épave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: