LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démarrage impossible 23yd après réfection

Aller en bas 
+2
trial91
Juli1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:39

Bonjour à tous.
Je continue le remontage de mon moteur.
Pour mémo c est un hymer avec le 23yd qui n’ avait pas tourné depuis 10ans.
Mais je cale devant une mise en route impossible.... si certains ont une idée je suis preneur et merci pour votre aide précieuse au travers des différents post du forum.

A ce stade :
J ai refais ma culasse, arbre à came et injecteurs neuf.
Bas moteur ok et compression ok
Calage de la pompe parfait, et contrôle des clapets de sortie ok
Réservoir nettoyé à neuf et remplacement de toutes les durites clapets ..
Contrôle électrovanne ok
Distribution bien calé
Dans le doute j ai supprimé le filtre et son support par une durite avec une poire
J ai passé bcp de temps a amorcer la pompe les tuyaux ....
mais rien ne se passe

J ai même essayé au star pilot, il toussote mais ne démarre pas !!

Franchement, malgré mes connaissances je suis en panne.

Le seul chose qui me fais encore un peu douter est la vitesse de mon démarreur que je trouve un peu faible, mais c est mon premier moteur GM .... j ai pas. L habitude.

Je suis ouvert à toutes vos remarques

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:27

salut
voir les masses en premier essaye de le tirer ou bague du demarreur je lai vecu
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:33

Merci trial,
Toutes les masses sont ok.
Je vais essayer de le tirer demain , je doute de la vitesse de rotation de mon démarreur..... et puis je vois rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3940
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:14

T'as mis du gasoil?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:18

Reprends tous tes calages
Vérifie que le gasoil arrive bien aux injecteurs
Ta batterie est pleine charge ?

Robert


Dernière édition par blackleroc le Dim 11 Avr 2021 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:20

Oui Fufu,
15 litres de gasoil Neuf 😉
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:29

Robert,
J ai acheté une batterie neuve, que j ai au préalable chargé à bloc
900 a 100ah
Le gasoil arrive bien aux injecteurs (maintenant) c est vrai que c est long à purger correctement d ou ma suppression du support de filtre ( les clapets, la seule chose que j avais pas changé)

J ai repris mes calages : distribution ot au volant et point de l arbre en face de la rainure du guide.
Pompe, j ai vérifié à la goutte la bonne sortie (d) et arbre à came point à midi. (Contrôle de l arbre que je suis bien en phase de compression)
.....
j ai l habitude de travailler sur de gros moteurs modernes mais la, je sèche devant un pauvre diesel atmo. 😩
Le plus compliqué finalement c est de ne pas connaître cette mécanique dans son état fonctionnel (je l ai acheté en panne et premier bedford)

Petite question con: est ce que ce moteur tournerai uniquement avec le starpilot ou il lui faut nécessairement du gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 9:31

idem ancien ou récent le principe est le même, juste l'injection de gasoil qui diffère.

Si t'es sur de toi au point de vu mécanique, que le moteur tourne librement sans point dur à la main (sauf passage compression).

Que tu as du gasoil à la sortie des injecteurs ( injecteurs sortis de la culasse avec tuyau d'arrivée vissés dessus), et que ça démarre pas.

Comme tu supposes, démarreur trop faible pour lancer le moteur, ou, mauvais timmig d'injection, ou un préchauffage capricieux et la chambre de précombustion n'est pas à la bonne température.


De le tracter peut le démarrer, si c'est une question de purge, mais pas de préchauffe ou autre. Déjà eu le tour d'une purge compliquée.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 9:48

Robert,
Pour moi moteur libre (hormis compression)
Avant de remonter la culasse c était nickel et mon arbre à came tourne parfaitement au fil des cames .
Donc pour l’instant j exclus la mécanique pure

Contrôle de la préchauffe, j ai même alimenté en direct les bougies avec un booster séparément.
Bougies rougissent parfaitement en 10s environ .


Je n ai pas redemonté mes injecteurs (neuf) de la culasse mais j ai enfin un gros afflux de go à la tête.
Effectivement c est très long pour purger ce moteur .... je suis reparti de la pompe, clapet, sortie de pompe , sortie d injecteurs et enfin tête d’injecteur ... ça ça sort enfin fortement .

J ai repris le calage de la pompe 3 fois avec toutes les méthodes ... et j arrive toujours au bon résultat . Donc je laisse de côté pour l’instant

On parle de 100 à 150 trs min pour un démarreur .... si c est le cas sur bedford , j y suis pas .

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:04

Ça sent le mauvais callage de pompe.l'histoire de la goutte à la sortie, ce n'est pas fiable.
Est ce que tu as sorti la pompe injection, ou l'ancien propriétaire.
Moi j'aime bien les photos des différentes étapes avec une ligne d'explication pour aider,plus significatif que des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:15

Oui Lesanges,

C est moi qui est sortie la pompe .
La goutte, c est juste pour savoir si je ne me trompais pas de sortie.
J avais un doute suite à la doc technique.

Je n ai malheureusement pas fais bcp de photos et j’arrive pas a les publier pour l’instant ... je vais en refaire cette âpres midi et me remettre sur mon pc
calage fait au comparateur avec le support Adequat.
Début de levé de pompe de 0.93 mm a ot et arbre à came avec le point à midi...
je ne pense pas faire d erreur. Mais vu que cela ne démarre pas, je remets tout en question .
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:08

Démarrage impossible 23yd après réfection  Cbfc1c10
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:14

Si tu sais caler la pompe au comparateur, j'hésiterai pas une seconde,j'enlève la pompe,je mets le repère sous la pompe sur B en tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre,en regardant le pignon cannelé
je mets sur P le volant moteur et le repère distribution juste une dent avant le repère sur plastique.
je remets la pompe et refait le callage comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:29

Merci
Je suis parti sur ce principe
par contre j ai utilisé l autre méthode. (Enfin de l autre coté)

Cylindre 1 (côte chaîne de distribution) pmh (ot) sur volant moteur
Et point arbre à came à midi (juste avant) donc soupapes fermées avant cycle ouverture échappement.
Repère D celui qui correspond (test de la goutte) au cylindre 1 (côte chaîne)
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:57

Vérifies le calage distribution comme mes photos,montres les tiennes si ce nest pas pareil.


Démarrage impossible 23yd après réfection  Dscn8427

et je vérifie le bon calage de l'arbre à came.
Démarrage impossible 23yd après réfection  Dscn8428
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:07

C est bien cela ...
j ai refais une tentative, sans le tracter compte tenu du temps .
Et effectivement mon démarreur est mou.
Donc je l ai démonter pour lui faire une bonne révision,
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:27

Bon,
La bête a enfin démarré mais non sans mal...
j ai fini par suivre mon intuition, et donc une barre de remorquage....

Le moteur a démarré de suite.
Pour l’instant comme je suis en phase de remontage (pas de radia ... ).
Je ne l ai pas laissé tourner longtemps.

Par contre le régime de ralenti était très haut et je n avais pas d accélérateur malgré l action sur la commande ... encore un peu de boulot en perspective.

Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 9:34

ah c est cool maintenant voir avec le demarreur si ton demarreur tourne au bon regime le mien demarrait a chaud mais pas a froid
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:36

Après réflexion,
Je vais envoyé ma pompe pour une révision.
Ceci me permettra de repartir vraiment à neuf. C est un budget certe, mais au moins je fais du travail pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:18

Bonsoir à tous,
Retour de ma pompe d’injection suite à une réfection complète ....
et elle avait besoin visiblement.
Calage, amorçage du circuit et démarrage.
Ça fait plaisir de l entendre tourner

https://www.youtube.com/shorts/YyXlQYWzoDE?feature=share


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:45

Bonne nouvelle!

Je ne savais pas qu'il y avait des Hymer en diesel. J'en ai vu qu'en essence pour l'instant. C'est bien d'origine?

Bon courage pour le remontage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:48

Superbe.on t'a changé quoi dans la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 19:10

Oui c est d’origine enfin presque.
D origine il s’agit du 2l et dans mon cas c est un moteur 2.3


Pour la pompe , Ils ont fait une remise à neuf complète , comme une échange standard.
Les pompes neuves ou échanges n existent plus.
L’intérieur était complètement rouillé.


Revenir en haut Aller en bas
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 8:49

Bonjour à tous,
Premier vrai roulage hier pour ramener la bête à mon domicile. (40km)
Et bonne impression. C est vrai que 60 Cv .... j avais oublié ce que c était surtout dans les côtes.....

J aurais besoin de votre retour sur qq points.
1-température au niveau du mano. Le mien se stabilise sur les 3/4 de la plage soit un cm avant le rouge. J ai toujours un Thermostat .je suis bon ?
Ps: je cherche un bouchon de radia neuf si qq un à la bonne réf.

2 il me reste un gros problème de boîte (c est la vauxhall) j ai une 4 très compliqué à mettre . Et vu le bruit des roulements, on est plus prêt de la fin que du début ;-)
De plus la première est trop longue pour monter la côte de ma maison.ça grimpe pas
Une boîte 5 Zf avec une première courte pourrait être la solution ?

3 pleine charge, ça fume noir en côte Tout est neuf à l’injection et compression parfaite.
Un réglage ou c est normal ?

4 désolé la c est un peu bête .... mais je trouve pas le relai de clignotant 🤨

Merci de votre retour

Julien


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 9:53

Salut,

le relais de clignotant est clipsé derrière le tableau de bord en principe - Il faudrait une photo du tableau pour savoir quel modèle tu as.

Une boite ZF serait plus adapté à des charges lourdes, effectivement, les boites Vauxhall étant surtout sur des essences.

S'il y a de la fumée noire, c'est probablement au niveau des réglages de la pompe, mais Christophe (Lesanges) en dire plus.

Poue le mano de température, ce qu'il faut c'est surtout de vérifier que le moteur tourne à la bonne température ave un thermomètre éléctronique - il y a souvent des écarts au niveau de la jauge à cause du stabilisateur de tension.

Bon courage,
Robin

PS: Avec un moteur en principe plus puissant que celui d'origine et une transmission d'origine il devrait monter des côtes. Le mien (67cv 1800 essence) est bien monté dans les cols des alpes, certes en première, mais très chargé)

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage impossible 23yd après réfection  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible 23yd après réfection    Démarrage impossible 23yd après réfection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage impossible 23yd après réfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible
» Demarrage impossible
» Calage pompe diesel 23yd
» Refection moteur
» impossible à demonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: