LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 démarrage parfois difficile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:59

encore moi !!! bon, pour démarer mon bedford CF230D, (faut que je lui trouve un nom d'ailleurs) y'a une sorte de bouton qu'on pousse pendant environ 18 secondes jusqu'à ce qu'un temoin s'allume sur le tableau. on tourne la clé, on accelère et hop.
Le souci, c'est qu'il faut le faire à chaque fois, meme si on viens juste de l'arreter pour acheter une baguette par exemple ( voir 2 baguettes, mais apres le pain est dur et c'est nettement moins bon ^^)
bref, il m'arrive que lorsque je le démarre en suivant à la lettre toute cette procedure, il ne se passe rien. Rien d'autre qu'un clic que j'entend, comme lorsque le démareur de ma vieille R5 de 1970 restait collé. Dans ces cas là, j'attend et pour le moment il a toujours finie par demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:13

tu as quel modele de prechauffage photo 1 ou photo 2 ?
démarrage parfois difficile 22143510
démarrage parfois difficile Relais10
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:17

Embarassed c'est une super question ca !! j'imagine que c'est sous le tableau qu'il faut que je regarde ou sous le capot. Je fais ca des demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:33

sous le capot, sous le maître cylindre de freinage pour la première photo. Il y a peut être une boite en plastique dessus avec une vis centrale à dévisser pour en retirer le cache.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:46

[quote="rekord"]tu as quel modele de prechauffage photo 1 ou photo 2 ?

apparement, c'est la photo 1 que j'ai sous le capot, en gros derrière le volant, sous le truc des freins.
Ce matin, impoosible de demarrer. J'ai bidouiller le frigo hier pour essayer de le mettre en route, j'ai bien l'impression que j'ai fait une connerie, et la batterie s'est vidé cette nuit !
Pour aider le démarage, le gars qui m'a vendu mon bedford m'a donné une bombe arérosol. Il vaposise ca dans le plus gros tuyau . J'ai fais des photos.
démarrage parfois difficile Photo_10
démarrage parfois difficile Photo_11
démarrage parfois difficile Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:16

Bon alors déjà tu vire à la poubelle ton start pilote, car à force les moteurs aiment pas trop.
Ensuite du démonte une bougie de préchauffage et prend une batterie chargée.
Tu met un fil du + de la batterie à la tête de la bougie et la tient avec une pince pour mettre le corp fileté de la bougie sur le - de la batterie. Si au bout de quelques secondes la bougie ne devient pas rouge, alors change les 4.
Ensuite demain matin tu ne touche pas à ton bouton pour démarrer. Tu prend un long fil électrique que tu relie de ta borne + de batterie au fil qui raccorde tes bougies de préchauffage le temps de compter jusque 15 puis l'enlève et démarre aussitôt après avoir enlevé le fil. Si tu démarre c'est le boitier de préchauffage qui est naz ( ce qui est sous le maitre cylindre).
Si rien n'y fait vérifie sur ta pompe de réamorçage de gasoil si le champignon n'est pas mou à enfoncé, si c'est mou il se désamorce donc tu as une prise d'air, si c'est dur alors le circuit e de gasoil est sous pression donc ça vient pas de là.

Tu l'aura compris, ton soucis vient soit des bougies à changer, soit d'une prise d'air.
Le fait de devoir remettre le préchauffage après la boulangerie est normale. certains diesel qui montent haut en T° de fonctionnement restent chaud plus longtemps donc pas besoin mais moi par exeùmple il tourne à 75 ° environ donc le temps de faire le plein et je met un poil le préchauffage, rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:25

surtout pas !!! le start pilote, c'est pas bon sur un diesel ! affraid

le start pilote est produit contenant un liquide vaporisé extrêment inflammable, il reproduit le mélange qui peut se faire dans un moteur essence afin qu'il explose grâce à l'étincelle de la bougie.

Sur un diesel, y'a pas de bougies de ce type, ce sont des bougies de préchauffage (genre de crayon charbonneux qui rougit lorsqu'il est soumis à une intensité électrique). Son rôle est d'apporter une température suffisante à l'intérieur de ton moulin, qui combiné à la compression du mélange gasoil - air fait par le piston, va permettre l'explosion du mélange.

le start pilote va bien s'enflammer, mais dans les préchambres de combustion, dans lesquelles le gazoil est injecté avant mélange avec l'air, et tout ce que ça va faire, c'est brûler tes bougies de préchauffage (genre les braises rouges dans ton barbec) et les consûmmer.

Si tu penses que c'est ton relais de préchauffage :

tu recharge ta batterie à fond, ou pour aller plus vite, tu met une autre voiture à côté de ton bed, moteur tournant à un régime un peu plus élevé que le ralentis afin que l'alternateur de la voiture fournisse de l'électricité en conséquence.
Tu met une paire de cable entre la batterie de la voiture tournante et ton bed (+ sur +, - sur -).
sur ton bloc moteur, côté conducteur, tu dois voir l'arrière des 4 vis de préchauffage qui sont reliées entre elles par une bande en cuivre.

Lorsque tu sera prêt à démarrer, tu prends un autre câble de batterie et tu relies pendant 15 secondes, cette bande de cuivre au + batterie afin que le courant qui circulera fasse chauffer les bougies de préchauffage.

Lorsque c'est fait, tu débranche vite fait la pince connecté à cette bande cuivre et sans appuyer sur le bouton de préchauffage, tu tourne la clefs de contact pour voir si le bed démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:25

Ah ben je me suis fait doubler au poteau, pas grave, deux explications vallent mieux qu'une ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:31

[quote="Dragon 56"]Ensuite du démonte une bougie de préchauffage et prend une batterie chargée.

Vraiment j'ai honte de poser de telles questions mais bon....
Les bougies de préchauffages je suis pas certain de l'endroit ou elles sont. J'ai bien 4 tubes rigide, un peu comme du cuivre, qui aboutissent à 4 "trucs" sur le bloc moteur, qui pourraient bien etre les bougies. Il faut simplement tirer dessus pour acceder aux bougies et les devisser ensuite?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:39

NON !!!!!!!! affraid ça ce sont tes injecteurs !

les bougies de préchauffages sont encore en dessous et reliées entre elles par une réglette de cuivre à un fil électrique à une des extrêmités.

Attends, je vais trouver une photo.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:42

c'est bon, j'ai trouvé !!! super mécano que je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:52

Tu dois avoir un appareil photo ?
Alors fais nous un reportage photo de tes tests que l'on te dise tes erreurs si tu en fait et que l'on te guide sans soucis et plus facilement, et ça servira à beaucoup.
ça c'est pour tester la bougie, fil au + et corps de la bougie sur le -.

démarrage parfois difficile Bougiesnz4


Dernière édition par Dragon 56 le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:55

démarrage parfois difficile Precha10
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:29

bon voilà, j'ai enlevé une bougie, j'ai fait le petit montage avec le fil, et j'ai débranché ma batterie qui est en charge.
J'ai posé la bougie comme indiqué et elle est devenue rouge en 2 secondes.
Ma batterie n'est peut etre pas vide alors???
En tous cas, mes bougies ont l'air toutes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:32

remarquez, meme avec une batterie un peu à plat, la bougie s'allume quand meme si ca se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:41

fini tes test de bougies quand ta batterie sera rechargée ou utilise ton chargeur de batterie pour les tester.
au cas ou vola la reference de ton boitier de prechauffage :
Résistance additionnelle, système de préchauffage BOSCH 0 251 103 030

Référence constructeur
* OPEL : 12 38 507 - 90 033 756

Ce produit peut être monté sur :
BEDFORD

* BLITZ (CF97): 2.3 D 2.0 D

OPEL

* ASCONA B (81_, 86_, 87_, 88_): 2.0 D
* REKORD E (17_-19_, 11_, 14_, 16_) : 2.0 D 2.1 D 2.2 D
* REKORD E Break (61_, 66_, 67_) : 2.0 D 2.1 D 2.2 D
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:43

Bon ben maintenant, tu fait ce test :
Enlève le capot intérieur.
mets un fil au + de la batterie et installe toi au volant.
Mets le fil sur la première bougie vers toi ( là où est déjà branché un fil ) pendant 15 secondes.
Retire le fil de la bougie et démarre.

Puis tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:00

ok dragon, je viens de faire ça. je crois qu'il n'y a pas de soucis de préchauffage.
Le moteur essai bien de démarer mais en 3 secondes, j'ai vraiment plus de jus. La batterie doit etre vrtaiment à sec.
je vais la laisser charger toute la nuit et je re tente tout ca demain matin. J'ai surement laissé un truc allumé toute la nuit, genre le contact du frigo...

merci pour votre aide en tout cas. pour le boitier de préchauffage, c'est donc cette pièce là on est d'accord? démarrage parfois difficile Photo_11
si c'est bien ca, j'ai donc les reference (merci rekord Smile )
et s'il faut le changer, je le commanderai je sais pas trop ou. J'ai vu que ca pouvais etre aussi responsable de la fumée (un peu noire) !!! que fait monsieur lorsqu'il demare !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:26

Oui un mauvais préchauffage cause des fumés noires du fait que les bougies ne chauffent pas assez les chambres de combustion et le gasoil est mal brulé.
Et cause aussi le boitement du moteur ( teuf teuf teuf lol! )
Charge bien ta batterie, refais comme dit plus haut et laisse le refroidir pour retenter par la manière traditionnelle on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:13

j'ai appelé opel, la piece est toujours referencé à 52 euros, mais ils viennent de m'appeler, elle n'est plus dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:30

T'emmerde pas, passe avec un relais de préchauffage et un temporisateur moderne. Plus fiable et plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:35

alors on ba faire simple dragon: j'achete quoi?? et ou? lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:46

Tu vas à la casse et demande au gars un système de préchauffage complet à adapter sur ton camion. Et tu branche lol!
Prend sur du basique comme 205 Diesel ( plus simple et moins chère), le temporisateur avec le relais, et tu passe par la boite à fusible.
Démonte toi même à la casse, ce sera plus facile pour toi de le remonter.
Evidement à brancher sur ton interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:48

Sinon tu prend sur bedford cf2 si tu trouve, c'est ce montage également, mais actionné au neiman, c'est lui qui fait interrupteur mais perso j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:23

pour monter le boitier de cf2 va falloir faire quelques modifs car si ma memoire est bonne tu es un bouton pour la prechauffage , je sais ou trouver le boitier dont je t'ai donné la ref, fais moi signe si tu veux les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





démarrage parfois difficile Empty
MessageSujet: Re: démarrage parfois difficile   démarrage parfois difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage parfois difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix difficile
» problème de démarrage
» problème de demarrage
» Problèmes démarrage
» démarrage capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: