LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme de charbons??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:28

bonjour tlm, voilà que le démarreur de mister bed "reste collé" . J'entend juste un clic.
Comme j'avais deja ca de temps en temps sur ma jeep, j'ai donc ouvert le capot intérieur et je tape un peu sur le démareur. ca remarche.
20 minutes plus tard, apres une pause en ville, hop, il remet ca. il me fais le coup à chaque fois maintenant. il suffit de taper dessu, mais ca m'oblige à enlever le capot avant chaque demarrage !! ce qui n'est pas super pratique
Y'a t il un petit quelque chose à faire dans ce genre de cas? un truc à nettoyer, à demonter???
( à part ca, j'ai trouvé mon pare choc arriere !!!! oui je sais , c'est pas le sujet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: au secours !!!   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:19

j'aidémonté le demarreur ce matin,j'ai nettoyé, et j'ai remonté. J'ai pas trouvé de charbon d'ailleur!!!
bref, maintenant quand je demarre, le demarreur tourne dans le vide, comme un simple petit moteur electrique. J'ai peut etre raté un époside au remontage..je panique un peu là !!! si qqun sait ce que je dois faire, je suis prenneur d'un numero de tel en pv pour que j'appelle au plus vite. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:17

je t'ai laissé mon tel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:09

Salut,

ça serait bien par la suite de donner la solution ici que tout le monde puisse en profiter. icon_bien icon_bien

Un peu le but du forum.....

Sinon, a mon avis tu n'as plus de charbon... Regarde dans ma réalisation, il y a quelques photos de remise en état d'un démarreur...


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:45

ben apres le coup de fil de lexoman, il a pas demonté le demarreur mais le Bendix , donc normal qu'il ai pas trouvé les charbons.
comme il l'a demonté sans le deposer , il a du faire tomber une petite piece, mon mai lui a expliqué comment bien remonter, j'espere que ça va aller.
tu sais robert, des fois quand on es un peu paniqué un coup de fil ça rassure, ce pauvre Lexoman a bien cherché de l'aide ici mais il avait peu de reponse du fait que nous travaillons plus en semaine et que nous sommes moins dispo pour repondre, il nous donnera des nouvelles, j'en suis sure icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:21

Pas de soucis, c'est vrai qu'avec le taff moins de temps, mais il y a toujours une réponse .

merci à toi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:16

la voici la réponse enfin, et avec les main bien noires lol
j'avais effectivement fit tombé la petite clavette qui retient le gros ressort de l'electro aimant qu'il y a dans le bendix. le soucis..... c'est qu'il est cassé l'electroaimant. il y a à l'intérieur du cylindre creux, un autre plein celui là, qui pousse ou tire la tirette qui se trouve au fond, et qui amenera l'engrenage sur le demareur. donc, sur ce cylindre, il y a un petit ressort à un bout, et à l'autre un gros maintenu compressé grasse à la fameuvepetite clavette que j'avais perdu. Ce ressort enveloppe une partie qui est en bakelite je pense ( blanc) disons en plastique pour faire simple. C'est cette partie là dui est cassée en deux Sad
Surtout, si vous en avez un qui traine dans un coin, n'hesitez pas !!! je suis preneur.
En attendant je l'ai collé avec une genre de cyano, et j'ai renforcé en faisant 2 tours avec un adhésif en aluminium. 4je peux pas fair plus de 2 tours, sinon le ressort ne passe plus. Demain, ce sera sec, je vais voir vite fait quand je compresserais le ressort et mettrai la clavette si ca tient ou pas......
quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos infos et vos messages. (et merci tout particulier à isa. )
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:45

tiens nous au courant, ici beaucoup de monde a des demarreurs, on peut toujours te preter la piece pour te depanner le temps de trouver a reparer definitivement.
demain on est pas la mais monsieur omega penses avoir ça dans son fouilli , il te chercheras ça dans la fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:41

apparement, j'ai trouve un demarreur complet d'occas. reste à attendre de le recevoir maintenant. Ce matin, la colle ayant sechée toute la nuit, j'ai remis tout en place et j'ai remonté. J'ai reussi à demarrer normallement 3 fois de suite. alors je me suis autorisé une pause en allant me boire un café.
nouvelle sceance de demarrage juste apres, et là... le moteur à commencé à tourner, comme s'il aallait vraiment demarrer et puis hop, tout d'un coup, le solenoide à du se bloquer, et le demareur s'est remis à tourner dans le vide. GRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:50

tetu que je suis, je me suis dit que si l"electroaimant n'était pas capable de pousser ou de tirer la languette qui enclanche l'engrenage sur le demareur, et bien j'allais le faire moi meme. j'ai donc fait un petit trou sur la partie fixe du solenoide. juste derriere la fameuse tirette. j'ai passer un fil de fer et forme de boucle et j'ai ainsi attrapé "au lasso" la sus nomée tirette. ensuite j'ai remonté le tout. quand j'ai actionné la clé pour demarrer, j'ai tirer sur le fil de fer qui depassait et hop, mister bed à craquouiller un peu, mais en tirant plus fort, j'ai pu mettre la tirette à sa place, donc l'engrenage qui est en dessou, et le demareur à cessé de tourner dans le vide. miracle du bidouillage, Mister bed à démarrer. Oui, je me retrouve avec un trou de 2 mm dans mon solenoide, mais en attendant de recevoir le demarreur que j'ai apparement trouvé....ca me depanne.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:56

ALORS LA BRAVO

Superbe bidouille efficace

Si tu peux faire un petit reportage photo avec explication

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:22

monsieur omega applaudit des deux mains et me charge de te dire félicitations cheers
Tu es pret pour le Dakar lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:29

ok pour les photos !! mais demain !! je merite une bonne nuit de sommeil.
par contre, je ne vais pas tout redemonter pour vous montrer ! mais je vais vous faire une belle prise de vue de mon solenide nouvellement percé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de charbons?? Empty
MessageSujet: Re: probleme de charbons??   probleme de charbons?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de charbons??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de machoire
» probleme
» le bed fait dodo pour noel!!
» probléme de clignotants
» probleme d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: