LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différence de consommation???

Aller en bas 
+3
bouldog271
blackleroc
PtitDom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:04

Quelqu'un pourrait' il me dire la différence qu'il y à entre un essence et un diesel au niveau consommation, frais d'entretien car vue le peu d'utilité que j'aurais je me demande si un essence ne serait pas mieux!!!

Merci
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:43

essence automatique, un vrai BED afro afro afro

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:07

Oui mais niveau consommation y'a t'il une grosse différence ou c'est correct car j'ai toujours préférer l'essence au mazout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:16

j'ai lu un peu partout conso essence 10 litres au 100, le gasoil dois etre au moins au meme niveau puisque poussif, c'est pas un hdi ni un td et c'est une boite 4.
Ensuite comme dit robert un essence a un confort de conduite supérieur, il est plus silencieux et ne vibre pas et puis tu peu le passer au gpl
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:17

Salut,

le coût en essence est plus élevé que le mazout, avec moteur 2,3 L Vauxhall mais carbu Weber, bed kité (casquette +1 à 2 L) roues larges en moyenne 15 L d'essence et 17 L de GPL, avec le 2L GM je dois faire environ 1 L de moins.

Pour le truc qui fume et qui pu Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221 et que tu sais que t'as fait le plein pendant des heures dès que t'approche tes mains du nez, je sais pas lol! lol! lol! lol!

Robert qui va se faire des amis lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:20

2l3 d boite auto sympa aussi mais bien moin nerveu icon_bien merci rob dit que l on pu sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:22

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:25

nous en dessous de 100 on fait du 8/9 litre casquette jante large icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:35

Merci pour vos réponse je vais trier et faire un choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:45

Un essence, ça se traine, ça consomme à mort et quand ça tombe en panne, c'est la misère !
un mazout, ça fait du 120 - 130 sans problèmes, ça fait 9 litres au 100, guère plus, mais souvent moins et quand ça tombe en panne, ça se répare en 5 minutes chrono !

P.S. : j'en ai deux : un kité rond et un autosleeper carré et question entretien, ça coûte pas plus cher qu'un essence.

...t'inquiètes Rob, j'l'aime bien quand même ton essence... lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:47

un départ arrêté quand tu veux, le blème faut que t'arrive à décoller.... Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221

Robert mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:54

Je demandais car il y a un 1.8 à vendre sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/49010466.htm?ca=2_s et je me poser la question voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:55

Perso 2.3 diesel boite 4, roule entre 90 et 110 tout le temps avec aileron, jantes larges, visière et tout le barda de l'intérieur sans compter les marches pieds et tous leurs renforts qui quadrillent le dessous de caisse et je fais du 8-9 litres.
En 5 ans changé 2 fois les bougies de préchauffages et compter dans les 25 € d'huile tous les 5 000 kms et 17.50 de filtre à aire + une 20 aine d' € de filtre gazou et huile en plus tous les 10 000 kms.
Pas la mort, et pour tracter c'est palace idem pour charger.

Sans fumer et même pas sa tremble Différence de consommation??? 749221 Différence de consommation??? 749221

Pour le départ arrêté en revanche je laisse Rob................
Partir devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:56

Différence de consommation??? 316442
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:59

Je cherche pas à faire du Bedford une F1 (quoi que) mais ayant un budget serrer et un besoin immédiat du véhicule j'essaie de trouver la meilleur solution. Mais je pense que c'est peine perdu dans mon cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:05

Perso je trouve mon entretient peu ruinant et je fait le plein tout avant les 500 kms et jamais plus de 40 €, en général ça va de 28 à 37 €...
A part rouler en petite citadine dur de trouver mieux vu la taille et le potentiel intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:12

Salut,
hey shaft, le mazout qui consomme pas il n'a même pas réusii à faire 20 bornes hier, même en sentant l'odeur du café.... Différence de consommation??? 76687 Différence de consommation??? 76687 Différence de consommation??? 76687

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:15

Normal, le mazout en question reste pas devant son ordinateur à rien f... de la journée, il bosse lui, pour être près pour les 40 ans ! Différence de consommation??? 76687 Différence de consommation??? 76687
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:11

ayant tres peu roulé avec l'essence, je peux dire qu'une chose le gros contraste c'est le calme dans la cabine , on entend presque pas le moteur.
quand au diesel, moi je les aime donc je suis pas objective, c'est solide , facile a entretenir , c'est pas taillé pour la vitesse c'est sur mais c'est tres performant en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:42

pour finir si j ai bien compri quand tu roule en gazou il faut 1 bonne sauno lol! Différence de consommation??? 340872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:44

Ben non en fait, parcqu'elle sert à rien la sono... vaut mieux une bonne paire de boule quiès, c'est pratique, c'est pas cher, ça consomme rien et c'est réutilisable... lol! (et ça évite d'entendre le copilote râler aussi Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:03

ouhou .... c'est règlement de compte á OK Corral .... mazout VS essence
Pour ma part j'ai un 2.1l diesel, je consomme du 10l au 100 avec la capucine. Je trouve ça tout á fait raisonable quand on promène sa maison sur le dos... https://www.youtube.com/watch?v=Iigm1yDUFxE
Point de vue entretient, pour l'instant c'est la carrosserie qui me coute le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:18

elle sert a rien la sono dans les mazout, t'entend que le moteur lol!
mais bon , le passager peut ronfler , il te derangera pas lol!
la belle musique du 2.3 diesel , un allegro non troppo a 4 temps Différence de consommation??? 340872
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:02

Heu ,ben combien ça consomme un essence déjà ? Laughing ,un diesel c'est + ou - 8l/100
Différence de consommation??? 87355211
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:48

Perso, isolant phonique de 20 mm dans compartiment moteur et à l'intérieur, plus un plancher 20 mm de contre plaqué marine...
Pas de boule caisse, la musique est claire et Angie n'a pas le droit de ronfler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de consommation??? Empty
MessageSujet: Re: Différence de consommation???   Différence de consommation??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de consommation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation d'huile
» Consommation de fou !!! Ca va mieux ...
» consommation essence
» consommation diesel
» Achat camping car ( consommation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: