LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tremblement dans la direction

Aller en bas 
+5
Landozoor
blackleroc
bouldog271
smich1969
Dragon 56
9 participants
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:20

J'ai la rotule supérieure de triangle qui a du jeu bien comme il faut, ça m'ai déjà arrivé sur d'autres autos sans me donner de vibrations dans le volant.
Et sur le bed c'est le seul jeu que j'ai trouvé, cette rotule peut-elle donner de fortes vibrations dans le volant à elle seule ?
Je sais c'est une question con Embarassed
Ce qui m'épate c'est que je n'avais pas relevé ce jeu avant l'éclatement de mon pneu, ça pourrait être lié ?
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 3:06

salut,
ta rotule peut jouer, mais est tu sur que la roue que tu as remis est bien équilibrée ? ou ton pneu ne serais pas un peu déformé ? si ça vibre c'est que tu as un truc qui tourne pas rond, il est certain que ta rotule n'arange rien, mais si ça le fait depuis un éclatement ( donc changement de roue ou de pneu) cela doit venir de la . ( à tout hasard vérifie le serrement de roue, on ne sait jamais ! ) bon courage
smich1969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:55

je pense aussi a un problème de pneus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:05

je pense aussi a un mauvai equilibrage mais il est possible c aprais l eclatement de ton pneux une rotule ou la biellette de direction est pris une claque icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:06

Même avis, je dirais même vu l'état des bords intérieur de tes pneus tu n'es pas loin de la limite lol! lol! lol! lol!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:09

dragon est l un des seul a rouler avec des pneux un peux slic lol! lol! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:14

J'ai l'impression qu'il y a une épidémies de pneus merdique !

En l'espace de moin de 2 ans, j'en suis au troisième véhicule victime du truc !

Et le pire, c'est que finalement c'est pas forcément évident à déceler.

En plus, c'est de la grande marque. Du Godrich pour mes dernier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:45

Je pense que le blème est que nous montons des pneus voiture sur des camionnettes, les contraintes ne sont pas les mêmes et qu'ils travaillent pas comme ils devraient...

Pour l'instant pas d' éclatement, juste des crevaisons à rouler ou il faut pas et des roues qui se tirent... lol! lol! lol!


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:52

meme avi que rob les pneux vl sont moin sur que des pneux charge d origine mais moin jolie nous pas de blem mais nous somme d origine mais cela fait moin classe
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:29

Pas de soucis d'équilibrage, l'éclatement c'était avec une roue de secours au pneu moyen.
J'ai donc remis ma roue avec mon pneu de d'habitude une fois réparé.
Alors c'est clair, mes pneus sont usés de l'intérieur ( voire très usés geek ) ça doit joué c'est inévitable. Ce que je voulais surtout c'est si à votre avis la rotule avait un rôle également, et si l'éclatement du pneu pouvait lui avoir fait mal.
Car pneus usés oui, mais en partant chez Christophe avec mes pneus usés et la direction fraichement changée je n'avais plus de tremblements et c'est réapparut après l'éclatement de la roue de secours.
Ce n'est pas une épidémie de pneus merdiques...
C'est juste que l'on se dépanne avec des pneus qu'on a sous la main. Ma crevaison était tout à fait anodine, bien que mes pneus était usés ce n'est pas la cause et leur qualité n'ont plus. Les pauvres ont plus de 30 000 kms dans les pattes et c'est du tourisme Laughing
Ayant pu me débrouiller je recherche des pneus mais en 215/70/14 je n'en ai pas trouvé là où je vais d'habitude ils ne peuvent plus en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:26

Une rotule ne ferrais t'elle pas partir le Bed d'un coup sur le côté ? plutôt que des vibrations ?
Des pneus oui, mais la rotule je sais pas

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:57

sur le mien aussi les rotules sup était hs,

ça jouais sur la tenu de route et le bed dansait, il fallait constamment le tenir pour corriger la trajectoire et il commençait a bouffer du pneu a l'intérieure, je pense que ça s'explique car le carrossage est constamment modifier, selon l'état de la route

par contre la direction ne tremblait pas ...

j'ai remplacer les triangles sup complet ... un jeu d'enfant icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:38

Ben moi le pneu s'use à l'intérieur mais surtout de ce coté alors peut-être qu'elle est malade depuis pas mal de temps et qu'elle avait échappée à ma vigilance...
Par contre le bed ne danse pas et garde une bonne trajectoire.
Surement les pneus alors.
Dragon qui vient de commander des cooper ( mais deux seulement hein Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:29

Pour les pneus déformés, c'est parfois vicieux ! Suspect

Faut lever la roue pour pouvoir la fair tourner, et mettre une cale qui affleure.

En faisant tourner, on détecte les faux rond. Et c'est là qu'on à les surprise.

On a trés courament un faux rond qui est régulier. De l'ordre de 1 ou 2 mm....
Ca c'est pas grave, et n'entraine que peut de désagrément si équilibrage corecte.
C'est souvent juste un mauvais centrage de la jante.
Plus courant qu'on pourrais le croire....

Ensuite il y a les vrais déformation !
C'est carément une partie exentré sur juste une dizaine de cm de la bande de roulement.
Et mème pas sur toute la largeur du pneu !
C'est parfaitement indétectable sans cette manipulation somme toute assez symple !
C'est la maladie des camping-car, caravanes, remorques, et tout ces véhicule qui ne roulent pas souvent et dont les pneumatiques restes lontemps avec une partie en charge et donc aplatie, mème normalement mais immobile.
Il y a un facteur agravant à ce phénomène.
La coursse au profit des constructeur ces dernières années.
Pour fabriquer du pneu à tarif.... dison atractif, on dilue les gommes pour diminuer les cout !
tremblement dans la direction 401801 L'époque ou l'on pouvais fair sécher les pneus pour les rendres endurant est bien finie ! Snif !
En séchant, les gommes deviennent poreuse, laissant passer l'umidité jusquà la trame métalique. Ensuite ca rouille et ca CASSE !
Et sous là pression, bin ça s'gondole... Naturellement....

Ces propos n'engage que moi bien entendu, mais si mes tites expériences peuvent éviter quel ques KataStophes..... Toujour ça !
icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:44

Perso, depuis 15 ans je monte des pneus 8 plis et je gonfle à 4 kg....Jamais eu de problème. A l'arrière j'ai des flancs extérieurs renforcés. Mais l'Hymer est plus lourd que le fourgon....Le Rouge est aussi monté en 8 plis, mais comme je l'ai trés peu roulé, pas encore assez d'expèrience et sur la tenue de route, et sur la longitivité
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:55

Dernier problème en date :

Du BF Godrich 235X70X16

Du pneu 4X4 et pas du moin cher !
Suis pas aller compter les plis... Mais ca aurrais du étre du solide... Bin Bofff !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:55

Croyez le ou non, après m'être bien renseigné en vue du voyage, les pneux 4x4 ne sont pas adaptés pour les camionettes et sont moins solides, surtout sur le flanc. Les pneu C ou renforcés y'a que ça de vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:51

Comme le dit Landozour, il est possible que la structure du pneu soit déformé. J'ai eu le problème sur une voiture, au dessus de 110 le volant vibrait. C'était un pneu qui était resté trop longtemps immobile sous gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement dans la direction
» Amortos dur et qui ce sente dans la direction
» Vive les vacances !!!!(ou pas)
» jeu direction
» Flector de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: