LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vive les vacances !!!!(ou pas)

Aller en bas 
+8
lindsey
petitrobin
DOM21
Jean-Francois
PtitDom
sebadu70
CHARLY78
pr1cipaktif
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:48

Salut tout le monde !!

Un petit post pour vous compter ma mésaventure qui aurait du être un post vous présentant mon week end en bed!!
Hier départ en bed pour 4 jours dans les vosges avec ma moitié, après 50 KM arrêt au tabac et on s’aperçoit que ça pisse l'huile sous le bed.Je regarde de plus près le filtre à huile est desséré, je ressère et décide de rouler jusqu'au prochain garage pour racheter de l'huile et faire le niveau.Au bout de 500 mètre un bruit declaquement qui s'avère être le pot qui claque sur le support de labatterie auxiliaire, le moteur se bouge donc plus que la normal.
Je marche jusqu'au garage et le mec n'a plus que de la 15W40, Je prends, je fait le niveau et repart sur 2 KM mais le moteur se met de nouveau à trembler beaucoup plus que la normal avec un bruit de claquement au niveau du moteur et d'un coup il cale au milieu d'une rue !! Je teste de le redémarrer, il redémarre mais bouge vraiment dans tous les sens et toujours le claquement au niveau du moteur.
Résultat : Dépanneuse, retour à la maison, le bed au garage avec aucune idée de ce qu'il a.
Voila vive les vacances!!! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:26

Quand tu dit le moteur ce bouge il vacille sur ses supports ??
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:36

Exactement charly, il tangue exagérement de droite à gauche avec un claquement qui je pense se situe à l'avant du moteur mais je suis pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:40

J'espère juste ne pas avoir tuer le moteur en roulant avec peu d'huile ....
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:56

eh bien vraiment pas de bol pour les vacances je ne peux pas trop te guider peut etre regarder ton palier sortie de boite sur l arbre pour te le faire bouger comme ca j espere que tu trouvera on va surement vite te guider
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:31

Merci seb !! Non pas de bol mais toujours le sourire, c'est que partie remise !!
Pour l'instant il est au garage j'en serai plus lundi ou mardi mais merci pour la piste !!
je les aurai mes vacances en bed je les aurai !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:52

Moi je pense au flector d'arbre qui est en sucette pour faire aller le bloc moteur de droite a gauche ou les supports de boite et moteur ..un leger manque d'huile ne fait pas autant de bazar meme sans huile un moteur tourne ,bon il n'aime pas mais fonctionne sans trop de soucis ( Heu !!! enfin presque Rolling Eyes )
Tu na rien constater en regardant sur ces points la !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:08

non charly j'avoue que j'ai même pas pensé regarder !!!
Je vous en dirai plus début de semaine prochaine !! Je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:04

Pas de chance sa bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:40

tiens nous au courant du diagnostic lutin
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:28

merci ptit dom !!
Je rouvrirai un post dans mecanique diesel je pense pour le diagnostic et surement quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Tremblement moteur   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:20

Peut être un support moteur en caoutchouc H.S - De ce fait le moteur tremble et vibre dur ... ! No
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:32

Mais que ça arrive comme ça d'un coup ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:20

Sa m'est arriver y a longtemps sur ma Chevrolet Impala 63 le flector c'est arracher d'un coup au démarrage il était au bout la caoutchouc désagréger par le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:33

Bon verdict du garagiste, la jonction entre le collecteur d'echappement et l'echappement s'est décrochée, ça pourrait faire remonter de l'air et le moteur n'aime pas ça.J'ai été voir, Il faudrait remettre des nouvelles vis et nouveaux ecrous.Après je sais pas si c'est ça .Zen pensez quoi vous ???ça pourrait être ça, je suis septique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: bruits suspects   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:23

Sad Et tu n'avais pas un bruit d'échappement trop bruyant avec ...! pourtant ça s'entend - Moi , j'avais le collecteur cassé , je peux te dire que je faisais un bruit de dingue avec . Par contre , je vois pas pourquoi ton moteur se mettait en travers ?
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:30

je pense qu'il devrait regarder les support moteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:43

Salut,

je pense que si l'échappement s'est arraché, c'est plutôt la conséquence des vibrations et pas la cause. Mais, au lieu de demander à un garagiste, regarde simplement les supports moteur et l'état de l'arbre de transmission, qui doivent avoir du jeu tous les deux. Ce sont des pièces qui se changent facilement et qui ne coutent pas très chère.

En plus, si les symptômes sont des vibrations, un claquement au niveau du moteur et puis le moteur qui cale, ce n'est certainement pas le collecteur d'échappement qui est en cause.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
pr1cipaktif
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 12/02/2012

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:07

Oui c'est ce que je pense aussi.Mais au niveau de l'arbre ça bougerait aussi à l'arrêt ???
J'y vais demain pour refixer ça moi-même et je regarderai le reste de plus prêt merci à tous je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:17

prend un APN tu fait un vidéo de tous les éléments cité on te dira si ont peut voir correctement .
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:29

j'y crois pas non plus a l'histoire du moteur qui n'aime pas les fuites echappements.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:42

Ça ne peut qu'avoir un fonctionnement pas très bon, il n'y a plus de contre pression et les gaz sortent trop librement se qui fait que le cylindre est plus que vide lorsque la soupape d'admission s'ouvre et si on est pas bon en admission ça fait claquer dans la chambre de combustion se qui fait résonance...

Avec des silent-bloc fatigués ça peut très bien faire vibrer le moteur et même avec des silent-bloc neufs.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:10

je pense qu'un garagiste qui voit arriver un un véhicule ancien de nos jour il est perdu il peut pas branché sa mallette a rendement .
la il faut qu'il regarde sous le châssis c'est trés physique de nos jours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: panne   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:16

Sad Je pense surtout qu'un garagiste n'a pas envie de s'emm...er avec Evil or Very Mad .Et pour nous passionnés de vieux coucous , il vaut mieux se débrouiller seul ou avec des bons collègues .Car sur la route , nous sommes seul ! Bonne journée et tiens nous au parfum .
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:40

blackleroc a écrit:
Ça ne peut qu'avoir un fonctionnement pas très bon, il n'y a plus de contre pression et les gaz sortent trop librement se qui fait que le cylindre est plus que vide lorsque la soupape d'admission s'ouvre et si on est pas bon en admission ça fait claquer dans la chambre de combustion se qui fait résonance...



Robert



c'est typique a ces moteurs alors?

j'ai deja fait tourner des 4t en echappement libre (delire ou kartcross)et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les vacances !!!!(ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances !!!!(ou pas)   Vive les vacances !!!!(ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances !!!!(ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour du chnord
» bonjour et vive le van
» vive les enchères!!
» vive la france !!!
» Vive les centres autos & la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: