LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon bed en panne snif

Aller en bas 
+4
Dragon 56
Fred le Géant
rekord
bedou69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:17

j'ai pas fais gaffe s'il y avais un bouchon a la place de l'emplacement que edanibert ma montré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:19

il ne faudrai pas qu'il ai bidoullé un systeme de cable a la place de l'electro
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:22

ouai je sens que je vai me marrer 5 minutes dommage que vous soyez loin sinon je vous aurais requisitionné lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:23

Bon, on a affaire à une pompe bricolée, c'est clair, maintenant pour arrêter le moteur sans l'électrovanne, il n'y a pas 36 solutions : si la tirette dont tu parles te sers à faire la coupure, ça peut être pour deux raisons :

soit cette tirette est un interrupteur à distance commandant une électrovanne se placant directement sur une durite d'alimentation à gasoil.
soit cette tirette commande un système mécanique de valve ouvrant ou fermant le circuit de gasoil quelque part, donc dans les deux cas, il doit y avoir un câble ou un fil partant de cette tirette et rejoignant le logement moteur et il faut chercher de ce côté là.

Il est probable, comme tu le dis, qu'il ait été placé un bouchon à la place de l'électrovanne.

Aurais tu une photo du côté gauche de la pompe s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:26

va nous falloir des photos de la pompe de tous les cotés pour arriver a comprendre la bidouille et a trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:31

j'en prendrai d'autre demain j'en ai qu'une autre

pour la tirette s'est un cable qui pars sur le coté droit de la pompe mais le levier sur lequel le cable ce fixe a l'air tous a fais d'origine

on voit pas tres bien mais on aperçoit le levier

mon bed en panne snif - Page 2 Sp_a0012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:31

l'ancien proprio a peut etre fait un systeme d'arret comme les moteur indenor
mais je ne vois trop commen il aurrait pu faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:33

oui s'est pour ça que ça ma pas inquiétté sur mon 1er tube j'avais un indenor je pensais que s'etais pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:37

ça consiste en quoi ce sytème d'arrêt "Indenor" Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:37

avait tu gazoil juste en sorti de pompe ????
si oui verifi que les tubes qui vont au injecteurs ne soit pas percé des fois ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:39

Pas bête ça Steph, c'est arrivé deux fois à Dragon. Il me semble que c'était la durite désservant l'injecteur N°1 (côté radiateur) qui avait tendance à se rompre au niveau d'un des raccords d'extrêmité, mais alors lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:39

edanibert a écrit:
ça consiste en quoi ce sytème d'arrêt "Indenor" Steph ?

en fait c'est un cable qui tire une manette mais en sens inverse de celle de l'accelerateur et coupe l'arrivé de gazoil par un systeme mecanique
a l'epoque c'etait monté sur les 504 304 et 203 d
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:39

de memoire mon mari m'a expliqué que la pompe indenor s'arrete par bourrage ( en fait elle serait noyée pour s'arreter si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:40

le systeme des indenor s'est une van manuel sur la pompe

le gazoil arrive bien a la purge mais pas a la sortie des tuyaux d'injecteur je les ai devissé coté pompe pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:41

tout a fait isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:44

Ben t'as pas de bol Bedou, parcqu'autant une panne sur cette mécanique est simple à diagnostiquer en temps normal, autant avec un moteur dont la pompe d'injection a été bricolée, ça va pas être simple.
Ce que je te propose, c'est déjà d'aller dormir ! puis demain matin, tu prends une caisse à outils avec toi, et tu rejoins ton camion.
On vérifiera les choses point par point de façon à localiser réellement le problème.

Pourras tu nous faire parvenir des photos éventuelles au fur et à mesure, d'un poste internet près de l'endroit où est ton camion ? Auquel cas cela nous aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:50

donc si le gasoil n'arrive pas a la sortie des injecteurs ta pompe en tournant ne distribue pas c'est deja un debut elle tourne a vide, reste a savoir pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:51

bedou69 a écrit:
le systeme des indenor s'est une van manuel sur la pompe

le gazoil arrive bien a la purge mais pas a la sortie des tuyaux d'injecteur je les ai devissé coté pompe pour etre sure

verif des tubes alors il y a peut etre des fissures c'est rare mais ça arrive surtout si il n'y a pas la pate qui les maitien tous ensemble avec les vibrations sa arrive qu'il lache
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:52

je peux pas j'ai plus internet au boulot ce que je vais faire je vais mettre 10l de gazoil au cas ou
un filtre a gazoil neuf parce que le miens n'est pas tous jeune et je vais regarder cette tirette avec la rta et la plaque suspect

puis tant que j'y suis je vais fouillé dans mon gros tas de facture qui date de 83 a aujourd'hui je vais peu etre voir une trace du bidouillage

je vous prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:52

pardon si c'est coté pompe c'est pas les tuyaux j'avais mal lu geek
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:55

mon mari est en train de demonter une pompe je fais de photos des qu'il a fini de m'expliquer et je te donne l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:58

bon je vous laisse dormir merci encore

je vous tien au courant

bonne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:59

ok merci rekord ça va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:01

Pour pallier ton problème de batterie, raccorde une seconde voiture avec des pinces.

tu dis que ton gasoil monte dans la pompe, mais ne dessert pas les 4 sorties autour ?

Alors ça n'a rien à voir avec une vanne quelconque, sur les pompe bosch : ou l'électrovanne (ou autre système) fonctionne et TOUTE la pompe est alimentée, ou elle ne fonctionne pas et il n'a pas de carburant du tout qui arrive.

Je crains que tu n'ais une pompe dont un joint interne t'as laché... Comme à dit Stache et bien que je ne sois pas pour ce système, pulvérises un peu de start pilote dans l'arrivée d'air (une bonne petite dose quand même) avant d'essayer de démarrer et surtout APRES avoir tout remonté ! Etant donné que ta pompe ne distribue plus, les quelques explosions que tu auras générés suffiront peut être à placer ton circuit de durite métalique de gasoil en dépression, aspirant un peu de gasoil ce qui pourrait peut être relancer la machine, mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:11

bon voila regarde bien la photo la partie rouge est etalée sur la table il a demonté avec une clé de 14 la sortie qui se raccorde aux Bowden.
mon bed en panne snif - Page 2 Eclate10
la partie cerclée de noir peur parfois etre encrasée , il te faudra la nettoyer.
tu souffle toutes les parties qui forment la sortie de ton raccord de Bowden.
Avant de remonter tes tetes tu fait tourner ton moteur pour voir si a nu tes 4 tetes donnent du gas oil ou pas ,si elles ne donnent pas le probleme est interne et la pompe est surement fichue.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mon bed en panne snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bed en panne snif   mon bed en panne snif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bed en panne snif
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne bed !! snif
» TAZ en rade snif
» Hep je me sent seul...snif
» en panne soucis injection
» Vive les vacances !!!!(ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: