Oup là, vous allez chercher super loin , dés que l'on parle de niveau de cuve celà veut dire révision carbu, axe de papillon etc..etc....perso si vous avez un échappement super étanche, un allumage réglé au point, reste plus qu'à réglé la vis de richesse du relanti....
Vous cassez pas avec des réglages d'ingénieur, un bed , c'est hyper simple....
Vos soupapes:: le revue technique dit à chaud, ce qui veut dire ** gras * perso je régle à froid, mais ** libre * et no problème...depuis 15 ans...
Allumage: vis à 0.50 si neuve et point d'allumage ok...perso je fonctionne à la 98......si pétarade à la décélation, retard d'allumage ou échappement non étanche.....
INFO: si retard d'allumage trop important, l'allumage se poursuit dans l'échappement et risque de l'exploser....
INFO: si trop d'avance, risque d'auto allumage, et le collecteur peut devenir rouge cerise...prudence....
Je dis bien en excés, un peu de retard ou un peut d'avance n'améne pas l'extrème, juste un manque de puissance..
REGLAGE CARBU: doigt de fée.....votre vis de réglage est en métal tendre.....Moteur non tournant, vous vissez en butée.....doigt de fée sans forcer, vous dévissez d'environ 2 tours et vous mettez en route le moteur.
Tout doux, tout doux, vous revissez, le moteur va baisser de régime, alors tout doux, vous dévissez le moteur va monter de régime et et rebaisser de régime, alors vous revissez jusqu'à ce que le moteur soit au plus haut.....et là vous avez un point de ralenti correct...
Du doigté.....
En conclusion, même sans toucher au soupapes, si ton échappement est étanche et si tes réglages sont * a peut prés ** ça doit marcher....