LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 salut plut de gazoil a ma pompe

Aller en bas 
+2
blackleroc
THEPECHDULOT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:44

suite a un arrêt sur un parking impossible de repartir j ai changé les 4 bougies qui chauffaient du milieu du crayon vers la pointe idem j ai contrôlé a la sorti de la tète que dalle no gazoil la sonde claque j ai purger rien ne sort a la tète je pense a la pompe et vous merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:02

Voir du côté des sorties de la pompe en-dessous des tuyaux d'injection

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:12

tu veut dire quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:45

JE DÉMONTERAI DEMAIN LES 4 SORTIE DE LA TÈTE DE POMPE POUR VOIR ET LE TESTE DE LA POMPE DE GAVAGE MERCI NEWS DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:45

Pas venu plus tôt, mais je vois que tu as trouvé ce dont je parle...............


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:01

petite question comment mettre une photo de mon bed merci ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:19

Tu as un tuto dans "info général" en tête du forum, ouvre un compte chez un hébergeur et copie/colle dans ton message le BBcode de l'image

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:28

mets le contact et desseres le boulon au milieu des 4 sorties sur la tete d'injection,et tu pompes à la main pour voir déjà si ça sort,sinon c'est peut etre l'electrovane qui est morte ou débranchée electriquement
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:47

j ai fais déjà ceux contrôle pas de problème le gasoil sort au centre de la tète je regarderai cet aprem fais trop froid merci
Revenir en haut Aller en bas
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:55

petit oubli l électrovanne et alimenté elle fais clac au contact électrovanne a plat de 2.1 d mais peut être ne s' ouvre t elle pas le démontage de celle ci me semble une bonne galère
Revenir en haut Aller en bas
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:48

salut j ai les retours qui suinte grave a t i l pu se désamorcé j ai le plein de gasoil on la tirait avec un 4x4 et le gasoil commence a sortir a la tète merci pas encore démarré a suivre
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:33

Normalement si fuite au retour en sortie des injecteurs pas de soucis, comment est repiqué le retour ensuite pour aller au réservoir ? si est sur la durite d'arrivée, là oui il peut créer une prise dair....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:00

non avec retour de pompe Je crois que je viens de trouvé le réglage de la pompe a vide desserré j ai fais des lumières pour pouvoir réglé la courroie de pompe a vide elle et venu touché la sonde il avait des trous depuis quelque temps le jus arrive en 6 volts et il n y a pas de fusible ? je pense avec un fusible j aurai pu trouvé plus facilement la panne vue que celle ci était alimenté (la panne enfin a suivre )quand pensé vous merci
ps je n arrive pas a mettre une photo du bed sur mon profil help my
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:07

Je pige pas ????????? pompe à vide !!!! quel rapport elle sert à faire le vide, c'est tout rien au moteur..... ou je sais pas

Pour la photo de ton Bed dans ton profil, c'est un avatar attention à la taille regarde bien il donne la taille maxi souvent le blème

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:50

Salut Rob,
Sur son 2.1, l'électrovanne est rectangulaire et située entre la pompe à injection et la pompe à vide. Il ne s'agit pas d'une électrovanne vissable comme les nôtres à l'arrière de la pompe.
Si la pompe à vide à une courroie un peu longue, en l'écartant de la culasse pour tendre la courroie, on vient toucher l'électrovanne et ça aime pas trop.

Pour le réglage de cette courroie, d'ailleurs, THEPECHDULOT, il te faut démonter les deux parties qui forme la poulie de la pompe à vide. Il doit y avoir des cales rondes à 4 trous entres les deux parties.
Si on retire ces cales on diminue l'écartement des deux parties formant la poulie et donc on retend la courroie... ça évite d'écarter trop la pompe à vide et de toucher la P.I...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:55

Ok,

mais je vois pas le rapport entre la pompe à vide et la sortie du gasoil de la pompe à injection, vu que le gasoil sort par le boulon de purge au centre de la pompe, le blème est certainement ailleurs.....................

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:39

merci sympa
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:44

THEPECHDULOT a écrit:
merci sympa

???????????? que veux-tu dire ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:00

ben sympa
ps la pompe a vide viens touche la vis de de l électrovanne donc je pense que celle ci se mets en arrêt ou alors ne ouvre pas j ai rien touché d autre et ca marche pour le moment le gazoil sort par le vis centrale de la tete sans contact sur ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:05

C'est bien ce que je dis c'est pas la pompe à vide, met une pièce qui viens toucher électrovanne et qui la met en court jus et en arrêt.

Si ça fonctionne c'est impec

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:11

ben si la pompe a vide mais l électrovanne a la masse
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:01

Dialogue de sourd Cool Cool Cool Cool Cool

pas grave si c'est ta panne et que cela fonctionne maintenant c'est le principal, je met ça au registre des pannes sur un diesel..............

mais je reste persuadé, que c'est une pièce métallique, que ce soit le corps de la pompe à vide, son système de tension ou autre qui viens toucher la vis de l'électrovanne et qui met en court-circuit et non la pompe à vide elle même puisqu'elle sert uniquement à faire le vide dans le circuit de freinage comme son nom l'indique.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:16

salut plut de gazoil a ma pompe 8170 salut plut de gazoil a ma pompe 8170 salut plut de gazoil a ma pompe 8170
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:46

Tout à fait Rob, la pompe à vide en elle même, de part son fonctionnement, n'a pas d'incidence sur le fonctionnement moteur, mais dans ce cas, la mauvaise position de celle ci impliquait qu'elle touchait l'arrière de l'électrovanne (en particulier la cosse sur laquelle le fil + est relié) et donc le métal qui la compose provoquait cette mise à la masse.

Rien de bien méchant, mais le genre de panne chiante à trouver lorsqu'on se base uniquement sur le fonctionnement du diesel. C'est un détail auquel on ne pense pas. Heureusement, elle ne cible que les pompes de 2.1, ou tout du moins les moteurs équipés d'une pompe à vide à entraînement par courroie et une P.I avec électrovanne rectangulaire placée sur la gauche de la P.I. lorsqu'on est devant le capot.

D'ailleurs, Eric, si tu passes par là : le moteur d'Oméga que tu as vu est équipé de ce genre de pompe... Normal ? Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas d'un 2.0 diesel vu le N° moteur. il n'y a nulle part de marquage 2.3 sur le bloc et seulement un 20XXX sur le N°.
Bizarre scratch vu comment il arrache dans un bed...
Revenir en haut Aller en bas
THEPECHDULOT
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : FIGEAC LOT
Date d'inscription : 25/06/2009

salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:49

bon après 200 bornes revoily la panne cette fois ci l électrovanne et ok rien ne la touche ni pompe a vide ni corps de pompe ni autre pièces le démarrage était ok ce matin je vais a l ecole pour mon fils et hop au retour 10 minutes après impossible de démarré je le récupère ce soir a suivre merci pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut plut de gazoil a ma pompe Empty
MessageSujet: Re: salut plut de gazoil a ma pompe   salut plut de gazoil a ma pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut plut de gazoil a ma pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-pompe à gazoil
» fuite pompe a gazoil
» Salut à tous ! j'arrive pas a trouver 1 pompe ...
» Fuite gazoil sur moteur GM
» re pompe go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: