LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Empty
MessageSujet: carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?   carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:59

Voilà, comme je n'arrivais pas à identifier le carbu monté sur mon cf230 et que je trouvais qu'il n'était vraiement guère pèchu, je me suis résolu à acheter un carbu zénit d'occase trouvé à vil prix sur une épave de cf2 1.8 vauxhall. Comme il avait l'air en état, je n'ai pas pris la peine de le vérifier. juste un nettoyage externe pour qu'il soit plus présentable.
Ensuite, démontage de mon carbu sur le bed, et là surprise: il ne sagit ni d'un weber, ni d'un zénith, mais d'un solex 30/34! Je me dis c'est surement pour ça qu'il avait rien dans le sac et qu'il ne passait pas à la pollution.C'est donc sans remord que je monte le zénith. Au passage, le type qui avait monté le solex a du faire des modifs, que je vais devoir modifier à mon tour
pour revenir au montage d'origine. Premier coup de démareur: de grosses giclées d'essence dans le carbu, impossible de démarrer: moteur noyé. Je renouvelle l'expérience idem. Je démonte le dessus de la cuve pour vérifier le flotteur, les flotteurs sont en bon état, mais il n'y a plus le pointeau qui coupe l'arrivée d'essence!. Quelqu'un pourrait il me dépanner et me faire passer un pointeau de Zénith par la poste? votre prix sera la mien . merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?   carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:03

Salut,

J'ai au moins deux Zénith complets plus des pièces. La suite en MP...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?   carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:24

Salut

as-tu une photo de ton carbu ? tu parles des flotteurs, à ma connaissance il n'y en a qu'un.

Tu dis l'avoir récupéré sur un CF2 donc moteur GM et carbu weber 34 ict


si c'est bien le cas tu as une arrivée d'essence celle de gauche quand tu es face au bed,
celle de droite est un retour au réservoir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?   carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex
» carburateur solex kesako...
» 1l8 vauxall
» vauxall ou opel
» Pièces boîte vauxall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: