LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carburateur solex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carburateur solex Empty
MessageSujet: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:22

je viens de voir que j'ai un carburateur solex avec l'inscription 14 K6 11 sur mon cf 230 essence du 04/79 avec un moteur 2.3L et 10CV carte grise.

je ne sais pas pas ce qui a été fais sur ce bed camping car mais ça me parait bizarre.
théoriquement si c'est un vauxall 2.3l j'aurais du avoir 13 cv sur la carte grise ou alors le moteur a été changé par le passé.

il sort d'où ce carburateur, je n'arrive pas à trouver d' information sur lui.

comme je suis en pleine tentative de redémarrage depuis mon achat, vu qu'il na pas tourné depuis 5 ans, je me demandais si il fallait que le le démonte pour le nettoyé.

l' allumage est neuf, mais je crois que j'ai un soucis avec la pompe à essence vu qu'il n'y a rien qui sort quand je fais tourné le démarreur OU alors pas assez d' essence dans le réservoir, j'ai mis que 10 litres.

Quand je met un tout petit peu d' essence par le haut du carbu il à envie de démarrer, donc je pense qu'il faut que je règle cette histoire d'arrivée d' essence. monstre vert

je lache pas l'affaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:44

Salut,

le carbu ne me surprend pas - on a monté des Zénith, des Weber et (pourquoi pas?) des Solex. Pour ton soucis de CV sur la carte grise, le 2300 fait 13cv alors que le 1800 ne fait que 10cv, alors sur le bloc tu dois trouver des chiffres (23L par exemple pour une moteur 2300 à basse compression).

Tu peux très simplement remplacer la pompe à essence par une pompe électrique, pour être certain de l'arrivée, ou alors alimenter le carbu directement avec un bidon dans l'habitacle pour le remise en route.

Bon courage pour la suite,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:57

Salut,
exact il y a bien marqué 23L sur le bloc coté embrayage.

si j'ai bien compris le haute pression fait 13CV et le basse pression fait 10CV

j'y ai pensé au bidon, je me souviens que j'avais fait un petit réservoir en inox quand je devait régler la synchro des carbu de mon ancienne bécane.

je vais voir ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:22

Salut,

ce n'est pas haute pression mais haute compression - et il n'y avait que des moteurs 23L sur les CF, les 23H étant réservé aux voitures.
Si la CG est en 10cv, c'est que le moteur d'origine était un 1800.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:39

carburateur solex 2537
il a démarré avec le systeme du réservoir directement sur le carbu et en plus la pompe à essence fonctionne car pendant l'essai elle c' est mise à crachée une fois quelle à aspirée l' essence du réservoir.

j' ai tout remonté à l' origine et il à démarré au quart de tour. carburateur solex 2537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:43

j' ai confondu pression et compression, c' est pas pareil ane

c' est bien ce que je pensais au niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur solex Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex   carburateur solex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur solex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex kesako...
» carburateur solex sur vauxall 1.8l !!!?
» CARBURATEUR
» Carburateur
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: