LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 6 cylindre commodore

Aller en bas 
+2
blackleroc
bedou69
6 participants
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:08

salut

il y a quelques temps il y avait un bed monter avec un 6 cylindre commodore en vente donc ça ce monte Surprised

Ma question. Est ce que quelqu'un connait a quelques choses pres les modifs a faire pour monter un bloc 6 cylindres de commodore avec boite auto dans un bed.

Par exemple au niveau de la traverse, les carters de bed sont a la forme de la traverse mais le 6 cylindre?

Bref pas sur que je me lance la dedans mais j'ai l'occasion d'avoir ce moteur donc si quelqu'un connait je me laisserais peu etre tenter sauf si il faut pas decouper le bed dans tous les sens pour le rentrer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:49

Salut Marco,

sais-tu si c'est un bloc CIH ? si oui je pense que les support moteur du berceau devraient aller. Le carter à voir, découper le plancher sur le moteur est plus long. Faire un renvoi pour la tringle de vitesse, la boite sera plus en arrière, déplacer la traverse de boite aussi.

Metal finder qui doit être sur le forum, http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet306094.htm, en a un


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Shark
New Bedfordman
New Bedfordman
Shark


Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2010

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:19

Je connais les différentes motorisations de la Commodore mais de là à le mettre dans un Bed je ne sais pas, je ne connais pas assez ces véhicules. Il y a trois carters différends sur le 6 cyl. selon s'il a été monté sur une commodore A, B ou sur la Diplomat. Il faudrait avoir les 3 modèles sous les yeux pour voir s'il y en a un de compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
New Bedfordman
New Bedfordman
Shark


Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2010

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:31

Aussi,

Si c'est pour installer un 2.5 S ( un carbu double corps) je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine, le moteur va bien mais pas violent pour un sous (115 cv) surtout sur un Bedford, autant prendre le 2.5 ou 2.8 GS de 130 et 142 cv sinon y'a le 2.8 injection de 160 cv et là ça pousse bien, j'en ai encore un en stock si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:04

Yep,
Petit déterrage, AGAIN...
J'ai l'occasion d'acheter un moteur OPEL 6 cylindres, 3.0L 150ch... hiiiiii
Mais je voudrais être sûr de pouvoir le monter ds le Bed, le vendeur me dit qu'il devrait faire 25 ou 30cm de plus en longueur (logique!), quelqu'un a déjà fait ce swap???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:34

Salut,

il faut voir du coté de Metalfinder qui a fait ce modif, mais n'oublie pas que c'est totalement illégal en France...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:12

-Nena- a écrit:
Yep,
Petit déterrage, AGAIN...
J'ai l'occasion d'acheter un moteur OPEL 6 cylindres, 3.0L 150ch... hiiiiii
Mais je voudrais être sûr de pouvoir le monter ds le Bed, le vendeur me dit qu'il devrait faire 25 ou 30cm de plus en longueur (logique!), quelqu'un a déjà fait ce swap???

Merci d'avance

metal finder ou djo qui a monté un 6 en ligne nissan regarde sa realisation et tu y reflechis avant de te lancer car il y a un enorme travail, pour moins de boulot faut mettre un v6 ford (illegal aussi) mais moins de modif de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 cylindre commodore Empty
MessageSujet: Re: 6 cylindre commodore   6 cylindre commodore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 cylindre commodore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commodore B GS/E
» allumage electronique opel commodore
» maitre cylindre cf 250
» changement moteur bed
» cylindre de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: