LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boite a vitesse

Aller en bas 
+4
Manu
Dragon 56
blackleroc
Tony..
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:27

Non tu peux mettre ton bidon au-dessus du moteur et le gazou sera aspiré par gravité.

Pour le débit, là est la question...

regarde sur le post de Thierry 72 dans réalisation, je crois qu'il donne une pression lors du montage de sa pompe électrique

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:02

Pour les prépompes de gavage la pression maxi est 2 bars , esuite pour que ça marche mieux vaut ne pas être en depression à l'entrée de la pompe à injection donc une prépompe même à 0.5 b marche par contre un soucis les clapets de sortie de pompe à injection ceux qui sont dans le raccord des tuyaux qui partent aux injecteurs ( ils permettent de garder une pression résiduelle dans le circuit haute pression) il faut au moins 1,5b pour les soulever alors si la prépompe ne monte pas assez en pression le matelas d'air ne sera pas éxpulsé et donc pas de gaz oil en sortie pompe ( Je pense que Rob s'est de quoi je parle ) beaucoup pense que la pompe est HS alors que ce n'est pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:30

merci pour ces precision.
si il y avait un soucis sur la pompe de gavage j aurais du mal a le reamorcé moi c est pas le cas?
il m est arrivé recemment une panne de gazoil juste au demarreur et en pompant il a redemmarer sa rien ouvrir, il demarre et tourne bien monte a 80 sans probleme mais la je suis a fond.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:00

aurais tu une photo de ton joujou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:22

boite a vitesse - Page 2 50531 le mien il a un moteur bv omega 2.3 turbo diesel ,je lui est rajouté un echangeur pour l'été 'il grimpe la cote a plus de 110 et sur le plas je faite le tour du compteur à laise et je suis pas du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:06

lesanges a écrit:
avant de penser que la boite est la cause ,ce que je ne pense pas perso,vérifies le rapport sortie de boite en 4 ou 5,la dernière vitesse,ça dépend de ce que tu as....il doit être de 1,c'est à dire tu fais 1 tour moteur,il doit y avoir 1 tour sortie de boite,il faut être à deux pour compter,pas évident non plus d'être juste,alors tu fais 10 tours et tu comptes à la sortie,normalement 10 si ta boite est en rapport de 1,la plupart des boites.....si c'est bon,regardes le rapport du pont,peut être que celui ci a été changé et n'as pas le bon rapport et que tu tires court....tu mets le bed levé d'une seule roue à l'arrière,au point mort,tu tournes l'arbre de transmission d'un certain nombre de tour pour avoir la roue qui fait deux tours,si tu ne tombes pas bien,tu fais pour 4 tours de roue,ou 6 ou 8....mais toujours un nombre pair de la roue comme résultat car tu as l'autre roue par terre qui ne tourne pas,d'après le résultat,tu as le rapport de pont sans rien démonter et on comparera d'après les livres...
sinon,un bon réglage moteur est à faire ou l'embrayage est usé



a l aide!
pour le rapport de boite c est ok, 1 tour de moteur =1 tour sortie boite.
par contre pour le rapport de pont l arbre ne retombe jamais bien!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:07

je comprend pas ce que tu veux dire ne retombe jamais bien

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:19

alors si j ai bien compris, il faut que je compte le nombre de tour que je fait avec l arbre de transmission pour que mes roue fasse deux tour (ou 4,6,8 si l arbre revient pas a un tour complet)
et quand je fait des tour de roue pair,l arbre ne fait pas de tour complet.
pas evident d expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:21

Là peut- pas t'être utile, mais je pense pas que ça joue terriblement sur ta vitesse de pointe

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:33

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:50

je comprends ce que tu dis tony,mais tu es dans la bonne méthode,seulement il faut etre patient et peut etre faire beaucoup de tour d'arbre,je ne me souviens plus combien j'en ai fait pour le mien mais il faut en faire beaucoup pour trouver le bon rapport car ensuite il faut diviser le resultat de la roue par deux,,sinon tu démontes le carter du pont,tu en profites pour changer l'huile et tu comptes le nombre de dents sur le pignon d'attaque et sur la couronne et là tu as le rapport,seulement,il faut démonter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:06

Ok. J ai fait 30 tour avec l arbre. Je vais reessayé sinon je vais démonté et je te dis sa. Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:41

alors j ai demonté le couvercle de pont 8X37 .
boite a vitesse - Page 2 Img0810pv
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:50

Tony.. a écrit:
alors j ai demonté le couvercle de pont 8X37 .
boite a vitesse - Page 2 Img0810pv

bon deja une bonne chose ta couronne est pas abimée Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:04

j avais peur vu son grand age qu il ai plus de dents et d etre obligé de lui trouvé un dentier! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:40

c'est le bon rapport,certain ont 7/37 et vont donc moins vite,il faudrait faire un bon réglage moteur et en premier la pompe à injection
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:51

Merci, bon maintenant je sais un peu plus ou cherché. Tu pense que la pompe à pu être fermé pour le ct et quelle à pas était reréglé ensuite? Comment le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:20

quelqu un peut me dire combien d huile il faut que je prevois pour la boite et le pont?
80w90 c est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse   boite a vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boîte de vitesse
» Boite de vitesse
» boite de vitesse ?????
» Boîte de vitesse CF 230
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: