LE MONDE DU BEDFORD
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:03

je suis en 1.8l gerard si je met ce moteur il ne seras pas bon niveau puissance fiscale c'es pour ça que je persiste a dire que ce serais plus rapide de changer de carte grise bien que je pensse que on ne peux pas étant donné les post précédent qui me disent de ne pas acheter mon moteur indénor que j'ai chez moi avec sa boite. clin doeil Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 559186
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:51

On t'as pas dis de ne pas acheter on te dis que tu seras emmerdé de le monter .....

tu comprends pas tout ou tu le fait exprès ...

Robert
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:58

Méga, trouves moi la vidéo de la chanson STONE de Starmania et colle là juste en dessous s'te plaît !!!!!! Je craaaaaaaaaaaque ! Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 863255
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megamix
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:03

Manu a écrit:
Méga, trouves moi la vidéo de la chanson STONE de Starmania et colle là juste en dessous s'te plaît !!!!!! Je craaaaaaaaaaaque ! Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 863255
j'ai mieux
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:13

:lol

Robert
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:22

celui là pour 300,il part par la route en +
http://www.leboncoin.fr/caravaning/169636279.htm?ca=7_s
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:32

C'es pas grave que je me fasse chier a monter le moteur puisque j'ai ce moteur et que je ne trouvais pas de moteur identique et que a cause de la difference moteur j'étais de toute façon obligé a cause de la carte grise de passer aux mines. De plus le moteur que j'ai la ne serv pas il tourne encore et vas s'abimer tout seul betement voila pourquoi je privélégiais de passer par les mines même si ça pouvais me revenir au prix d'un moteur et d'une boite car je ne peux pas payer le moteur la boite plus le passage aux mines. Quand j'ai acheté ce véhicule en revenant j'ai pété le bocal d'eau suite a une panne sure le bord de la route du coup le joint de culasse je l'ais refait pour le remettre en route et payé ces frais pour rien car je ne peux actuelement pas rouller avec. Je peux en chier donc a mettre celui que j'ai ça ne me generas pas cause que je pensse au cas échéant etre en mesure de payer son homologation. Il me faut une boite et un moteur chose que j'ai sur l'autre véhicule j'ai donc la somme d'un moteur et d'une boite pour homologuer si on peux dire. Que on ne puisse pas changer comme ça sur un coup de tête un moteur ça ne m'étonne pas a cause des soucis que ça puisse entrainer mais que il n'y ais aucune solution a une demande d'homologation ça m'inquiete car si personne homologue a quoi serv ce service.
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:39

là je passe la main,

tu reste sur le coût de l'opération on te dis que les mines ne VOUDRONT PAS à moins que tu connaisses une personne au dis service mais une chose est sur tu n'auras pas l'autorisation de BEDFORD....

allez continu ....

Robert
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:55

Merci Méga, encore mieux que mon titre ! icon_bien
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:35

Fauderas donc au cas échéant trouver le moyen de contacter la drire qui diras ce que ils veulent bien raconter en fonction de la gueulle du client et leur aporter la patte blanche de bedford. C'es pour ça que je demandais si il y avais un listing prédéterminé des compatibilitées. Donc si je crois ce que j'ai lu aussi bedford ils ne vendent plus donc pour les contacter c'es la chanlie le moteur indénor ne fais donc pas partie ou surement pas partie des moteurs adéquate a un changement et pour la drire il vault mieux pas leur poser la question en demandans si c'es possible mais ou et quand trouver l'operateur en question afin de finaliser le projet: A TCHOUM 5612QUEUUF QUEUFF QUEUFF. Bah j'y voie déja plus clair afin de cibler mes question a une secrétaire résoluement hors du coup qui ne vas pas savoir a quel service se refereras cette demande.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:41

I'm sorry, but I really don't understand a word you're saying. Are you sure you've got the right website?
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:21

Bedford est une marque qui n'existe plus et aucun listing de moteurs pour transformation n'existe...
La DRIRE sert à beaucoup de choses, homologuer des véhicules non commercialisés en France, ou homologuer des véhicules transformés par professionnels qui pour certains sont passés au rang de constructeur.
On y trouve des préparateur comme Dangel qui prépare les véhicules en 4x4 pour Peugeot, son homologue Sinpar pour Renault et ceux qui transforment un châssis cabine en porte voiture, ambulance, corbillard etc...
Tout est dit dans l'ensemble des réponses apportées ici, fais ton expérience si tu veux malgré nos conseils mais garde en mémoire que ça peut te couter beaucoup de rester borné sur ce projet.
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:34

En quoi cela peux me couter cher de rester borner sur mon envie?
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:04

Faire une modification qui se verra refusé à l'homologation pour les raisons pré citées, donc les frais mécanique dans la pomme.
Si tu persiste malgré tout et circule :
Refus au contrôle technique avec les futures dispositions.
En cas de sinistre, chose qui peut arrivé et suite à une fausse déclaration à l'assurance du fait d'un véhicule avec fausse carte grise puisque pas homologué tu pourras :
pas compter sur ton assureur qui rendra de plein droit caduque ton contrat d'assurance, et devra payer de ta poche tes frais médicaux et ceux des parties adverse s'il y en a et dans la limite de ta solvabilité.
L'assureur pourra en plus te poursuivre en justice pour fausse déclaration à l'assurance, regarde ton contrat actuel il doit y avoir une mention à ce sujet.
Amende pour conduite d'un véhicule non homologué
Amende pour défaut d'assurance.
Amende pour défaut de contrôle technique.
Et ton travail ruiné...
En cas de simple sinistre avec pour seuls dégâts du matériel, du fait de la déclaration à l'assurance de la partie adverse il y aura expertise, tu sera donc confronté à certains point mentionnés plus haut.
Et d'une façon plus softe et pour je ne sais quelle raison, tu risque une immobilisation du véhicule émanant des forces de l'ordre jusque mise en règle du véhicule.
Ceci étant, tout ce que tu viens de lire peut te paraitre innocent ou démesuré mais sache tout de même que ça peut arriver. D'autres en on fait les frais ou en partit avant toi malheureusement. Et le plus impensable peut arrivé à n'importe qui, j'en suis une preuve vivante avec une histoire de 4x4, cheval, bébés, véto, ambulancier, gendarmes, tribunal bref... Un vrai téléfilm qui dure depuis plusieurs années sans avoir rien demandé mais juste croisé un imbécile qui se pensait intouchable du mauvais sort...
Tu es sur un forum riche et instructif, je pense pas par hasard
Suspect donc fais en bon usage.
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:18

Si je demande pour le moteur c'es pour réussir l'homologation donc si certains ont réussi a le monter le tout serais de savoir comment ils ont procédé et de reproduire si ça n'as pas été fait de voir comment faire et monter le dossier. Si le coup du dossier et les frais sont superieur au coup d'un moteur identique et de la même boite je vais fatalement me rabattre sur la simplicitée de remettre la même chose sur mon véhicule. Pour le moment l'heure n'y ais pas et je cherche bien a comprendre le mechanisme afin de savoir a qu'elle porte frapper afin de monter le projet corectement. Donc mon entetement a mettre ce moteur ci serais purement pécunier et dans un second temps as aussi été du au fait que je ne trouvais pas de moteur vauxhal en 1.8L que donc les moteurs trouvés plus puissant ne pouvaient donc pas etre monté sans effectuer de changement de la carte grise et de faire le passage aux mines ce qui me rabatais donc a ce moteur different mais que j'ai déja vu en vente en temps que moteur bedford dans une annonce sur le bon coin. Je precise je ne vais pas acheter le moteur je me suis juste dit en voyant l'annonce tiens c'es le même moteur que j'ai dans mon véhicule.
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:15

A présent et aujourd'hui en l'an de grâce 2011 et pour un futur non déterminé le passage aux mines d'un Bedford pour modification de carte grise est IMPOSSIBLE.
Bedford n'existe plus en France officiellement depuis 1996 en terme de vente de véhicule, il est mort. Opel veut plus nous voir, ils sont fâchés et ne travail plus avec une marque disparue tragiquement pourtant encore dans le cœur de chacun.
Sinon tenter une lettre au ministère des transports pour une requête exceptionnelle Shocked Tu ne manquera j'en suis sûr, pas de réserve quand à la motivation de tes propos.
Ou plus simplement une lettre à la DRIRE pour avoir leur avis sur ton projet, il ne manquerons sans nul doute pas, de te rendre réponse.
Bonne nuit Libert...
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:44

En gros c'es une annonce de ce type la que j'avais vu.


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164613145.htm?ca=4_s
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DOM21
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 6:41

bombe bombe bombe bombe bombe
rester calme les gars Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
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jonas
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:27

un pèlerinage à Saint Jacques ,tu peux t'arrête chez Cyril en passant il t'expliquera , et si c'est pas concluant il te reste Lourde Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 559186
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:35

lol!
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:32

Quand a Christophe colon en arivant au bout de la mer il devais tomber avec ses bateaux dans un fracas énorme une foie arivé au bout de la terre qui as l'époque étais plate de par la penssée de tous les grands scientifiques combatant et allant a traiter de satanistes toutes personne parlant de sa rondeur(ce ne sont pas des morts mais des brulés vif rapeleras l'histoire rien a voir avec des crimes contre l'humanitée) tout comme il etais aussi absurde que l'homme puisse un jour descendre du singe. Encore une chance que je n'attende pas le miracle j'en voie les couture.
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Manu
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:17

Mouais, il semblerait, Libert, que tu sois convaincu d'arriver à faire homoguer ton véhicule... Et bien comme t'as dit Blackleroc, essaies et on en reparle ensuite.

Pour faire simple et clair, on va résumer l'ampleur de la tâche à réaliser :

1° technique :
- retirer ton ancien moteur (essence) et monter le nouveau (diesel),
- Changer ton réservoir essence contre un diesel,
- faire modifier par un spécialiste ton arbre de pont car les boites peugeot ne sont pas les mêmes que les boites bedford,
- faire fabriquer un câble de compteur qui se raccordera sur ta nouvelle boite de vitesse,
- changer ton radiateur par un peugeot.
- pleins de petits détails électriques du type préchauffage, témoins, etc...

2° Administratif :
NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER


- Pièce 1 Demande de réception établie par le demandeur (ça c'est juste un formulaire à remplir)
- Pièce 2 Titre de circulation du véhicule (carte grise) pour les véhicules usagés ou certificat de
conformité pour les véhicules neufs (normalement t'as une carte grise en règle ?)
- Pièce 3 Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base (ce qu'on appelle vulgairement "le barré rouge")
- Pièce 4 Plan coté indiquant le descriptif des équipements et aménagements intérieurs inamovibles
effectués, en précisant notamment la position des places assises (dont celles utilisables en
circulation), des coffres et réservoirs d’eau avec leur volume, des portes et issues de secours
avec leurs dimensions de passage libre, et les fixations des sièges supplémentaires (ça suffit d'être bon en dessin...)
- Pièce 5 Calcul de répartition des charges (... et aussi en maths...)
- Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (que tu n'auras pas vu que c'est toi qui le fait...)
- Pièce 7 Autorisation du constructeur (ce que tu n'auras pas puisqu'il n'existe plus) en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine ou le changement de motorisation) par l’auteur de la transformation
- Pièce 8 Bulletins de pesée du véhicule (pesée totale, puis essieu par essieu) en ordre de marche, c’est à-
dire lorsque que le véhicule est carrossé et aménagé avec les réservoirs pleins (en gros, passer sur une balance certifiée et en condition totale de route)
- Pièce 9 Si le véhicule est équipé d’un chauffage additionnel : justificatifs de conformité à la directive
2001/56/CE du chauffage et de son installation sur le véhicule (Fiches de communication ou
PV d’essais)
- Pièce 10 Certificat de conformité aux normes EN 1949, EN 721 et EN 1646-1 (prévention des risques
incendie, explosion et asphyxie) établi par :
---> le constructeur/aménageur si ce dernier est un professionnel dont l’activité principale
relève du code NAF 342-B
---> ou par un organisme agréé dans tous les autres cas
- Pièce 11 Justificatifs concernant les sièges et les ceintures de sécurité (concerne également les sièges
existants dans le véhicule de base s’ils sont modifiés) conformément aux directives
2005/39/CE, 2005/40/CE et 2005/41/CE applicables en fonction de la date de 1ère mise en
circulation du véhicule
- Pièce 12 Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé
par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation).

PREVOIR LORS DE LA PRESENTATION DU VEHICULE


- Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque à l’ordre du REGISSEUR DE RECETTES DE LA DRIRE ou par mandat cash à l’ordre du
TRESOR PUBLIC.
- Plaque de transformation à poser sur le véhicule.

RECOMMANDATIONS

- L’instruction du dossier repose sur la fourniture de photocopies parfaitement lisibles. Toutefois, les originaux des
pièces du dossier doivent être présentés au moins au moment de la présentation du véhicule.
- Le rendez-vous pour l’examen du véhicule ne sera fixé par la DRIRE qu’après présentation d’un dossier complet
et dûment renseigné selon les indications ci dessus.
- Après examen du dossier et/ou contrôle du véhicule, la DRIRE pourra, si nécessaire, demander des pièces
complémentaires.

Pour info : ce sont les prix pour une présentation à la DRIRE du Loiret et ça date de 2008.



Maintenant, si tu veux arriver à rouler avec ton bedford essence équipé d'un moteur diesel de chez Peugeot, il te faut faire tout ce qui est marqué au dessus, et il te faut passer par des professionnels, avec factures, pour la partie technique.

Pour la partie administrative, tu n'auras pas l'autorisation du constructeur (puisque disparu) donc ton dossier tombera à l'eau immédiatement et définitivement.

Total, tu aura un bedford qui pourrira dans ton jardin et tu ne pourra pas l'utiliser sur la route. C'est la loi et y'a pas moyen de faire autrement.
Les montages qui ont eu lieu il y a 20 ans ont eu un gros avantage : Bedford existait encore et à pu délivrer l'autorisation demandée. Si t'as pas compris ça, on peut rien faire de plus pour toi.
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:43

oui,mais en attendant il pourris déjà dans sont jardin. Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 921117
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MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? - Page 2 Icon_minitime

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