LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis aux pros !!

Aller en bas 
+4
blackleroc
megamix
Le bess
jujules06
8 participants
AuteurMessage
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:48

Bonjour a tous, voici la suite de mon histoire pour ceux qui ont suivi... j avais l'intention d'acheter un bedford et aprés un long périple pour le voir grosse déception... moteur HS.
Donc finalement le vendeur de ce fameux bedford est prêt a me le vendre pour 900 euros. Je voudrais avoir l'avis d'experts dans ces petites machines, trouvez vous que c'est trop cher pour un bed avec joint de culasse a changer et donc tout ce qui s'en suit, si dans le pire des cas le changement du moteur etait difficile ?
J'ai joint une petite photo de la bête, sur la calandre il est inscrit diesel... cependant le moteur est essence, a votre avis est ce juste la calandre qui a ete changé ou est ce le moteur ?
Derniere question enfin pour ce matin, j'en ai pleins d'autres en réserve !! Est ce difficile de trouver une ligne d'echappement d'occasion ou bien encore mieux y a t il une référence compatible en neuf avec mon bedford ?
D'ailleurs par rapport a la photo, qui peut me dire la référence exact du modèle je sais qu'il est de 1980, il fait 10 CV fiscaux en essence.
Merci a tous.

Julien
Avis aux pros !! 07205414
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:13

pour savoir si c'est un diésel "essencisé", il suffit de regarder sur la carte grise le type de carburant, c'est écrit. 900euros avec un moteur qui a un joint de culasse à faire, en essence, auquel il faut rajouter la location d'une remorque, c'est à mon avis beaucoup trop cher. Tu peux trouver bien mieux pour guère plus cher ailleurs en discutant le prix. Regarde sur le bon coin, en plus le vendeur n'a pas l'air très honnète puisqu'il ne tavait pas dit que le JDC était foutu d'après ce que je comprends. Il ne faut pas négoocier un véhicule comme ça plus de 450€, et encore en suposant que la carrosseerie soit en bon état, et qu'il n'y ai pas de frais à faire de ce coté. En plus au prix ce l'essence actuel on ne s'arrache pas les bed essence je peux te dire...

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:43

en plus il est pas couleur d'origine donc deja refait ( a l'arrache ou bien???) et re re fait puisque les sous bassements sont moirs essaye de savoir
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:04

alors sur la carte grise c'est inscrit essence mais bon est ce que la carte grise appartient bien au camion...
pour la couleur et son origine, j'aurai pas d'info le vendeur me dit qu'il l a acheté comme ça il y a un an et qu'il a pas trop posé de questions... quand je lui ai demandé les antécédants du camion il savait rien.
Visuellement le bas de caisse avait l 'air pas trop mal, en même temps de 1980, faut pas être trop exigeant.
@ le bess, je scrute tout les jours le bon coin et les bedford a 500 euros sont inexistants ! le prix minimum que j'ai trouvé c'est 900 euros...

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:10

Si c'est bien sa carte grise c'est un essence moteur Vauxhall 1L8

si tu as une photo du moteur....

Démarre t-il ?

Pour le prix c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux y mettre, je sais pas comment te dire sans le voir et encore ........ comme tu dis y en a pas tant que ça......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:31

je mets les photos que je posséde en esperant que ça fonctionne...
oui le moteur démarre, je l'ai conduit, c'est aprés l avoir conduit que j'ai découvert la belle mayonnaise par l'orifice de remplissage de l huile.

https://cid-99957deec442f536.photos.live.com/play.aspx/Votre%20annonce%20Bedford%20ann%c3%a9e%201975%20sur%20Leboncoin.fr/DSCN0041.JPG?Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:08

...ouh là, sur l'autre post que Robin à déplacé, tu dis qu'il a pas eu de CT depuis 2006 et ici le vendeur actuel l'a acquis y a un an ? La CG est à son nom à ce vendeur ? Si c'est pas le cas, laisses tomber de suite, il va te falloir payer deux cartes grises, au mieux, pour le mettre à ton nom...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:47

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:25

Pour ma part, je fais le certif de vente avec la personne, que la carte grise soit a son nom ou pas, ce n est pas a moi de payer sa carte grise. Je demande juste un certif de non gage.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:26

oui jujules ,mais entre le prix demandé etle prix réel, il y aun gouffre
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:35

Qu est ce que tu entends par prix réel?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:22

Le prix réel, c'estle prix auquel le vendeur lâche le bed. C'est pourça qu'ilfaut toujours négocier. Toi tu es parti de 2000, et tu l'a fait descsndre à 900. Maintenant en rajoutant un peu plus, a mon avis tu peux trouver mieux ailleurs, donc 2 possibilités soit tu prend celui là en renégociant le prix, soit tu cherches autre chose un peu plus cher mais mieux. Avec ce bed, il faut compter peut être 2 cartes grise, une remorque?, les frais de remise en état, plus de surprises. . Sur le bon coin y'a un joli bed à 1800€. http://www.leboncoin.fr/utilitaires/182534148.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:54

Que tu fasses ton certif de vente avec la personne actuelle, pas de soucis, mais si la carte grise est au nom du proprio précédent, tu vas te faire bouler en préfecture.
Il faut que la carte grise rayée que tu présentes à la préf soit au nom du vendeur actuel, donc il va falloir qu'il la fasse, donc il va falloir un CT !
Je suis pas sûr qu'après la négo de 2000 à 900 que tu as faite, ton vendeur veuille payer une carte grise et un CT en plus.

pour le certif de non gage, si tu as une copie de la CG avec toi, regardes ici : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

tu vas avoir ton certif en deux secondes et tu sauras quelle est la situation administrative du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:18

Si l'acte de vente est au nom de la carte grise ça passe, bon c'est illégale mais ça passe ! Je l'ai déja fait, avec le véhicule de ma grand mère que j'ai vendu aprés malheureusement son décés, j'ai fait l acte de vente a son nom. La carte grise rayé a la date de la vente et une tite signature. C'est passé !
@lebess : je crois que je vais opter pour la deuxieme option et chercher un bed un peu plus cher mais plus sain ! Je l'ai déja vu l'annonce pour le bed, il a l air au top mais je préfère les plus anciens.
J'ai un tet un plan pour un bed a 2000 ( j essaye de l avoir pour 1800) avec contrôle technique ok.
Ci joint des tites photos pour avoir votre avis.
[img]http://[url=https://servimg.com/view/16281408/7]Avis aux pros !! 09032011i68.sAvis aux pros !! 09032012Avis aux pros !! 09032013ervimg.Avis aux pros !! Img_2610com/u/f68/16/28/14/08/09032010.jpg[/img][/url]Avis aux pros !! Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:24

sinon il y a aussi celui de pichodow pas cher a a quelqu'un de confiance
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t5492-vends-cf-230-autosleeper-esssence-1978
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:26

celui la a l air assez propre autant dedans que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:32

Pas cher mais trés loin ! Un plateau jusque la ba ça va me couter un bras ! J'habite a Antibes dans les alpes maritimes...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:18

http://www.marche.fr/petite_annonce_caravanes-camping-car-occasion-achat-vente-camping-car-bedford-cf2-ville-12771-ref15076361-dep33.html
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:20

je vais revenir sur le problème des deux cartes grises :
dans le cas de la voiture de ta grand mère, il n'y a pas eu de cession intermédiaire...
dans le cas du bed bleu, il y a eu une cession entre un premier proprio et ton vendeur. Hors lorsqu'on remplis les documents de cession d'un véhicule, on le fait en trois exemplaire :
- un premier pour l'acquéreur,
- un second pour le vendeur,
- un troisième que le vendeur envoi en préf pour avertir de la vente de son véhicule (c'est ce qui le dégage de toute responsabilité au cas où l'acheteur n'utiliserait pas le véhicule correctement).

Si le premier proprio du bed à envoyé l'exemplaire concerné à la pref, le bed à donc été déclaré vendu à ton vendeur. Mais comme celui ci ne s'est pas acquitté des formalités de CG, ni du montant de la taxe relative à cette CG, le bed ne peut être revendu à un tiers (à savoir toi) sans que cette CG soit faite.
Si le premier proprio du bed n'a pas envoyé l'exemplaire concerné à la pref, c'est tout bon, il faut refaire les papiers de vente entre le nom du premier proprio et toi.

Pour savoir si la préf à enregistré la vente précédente (1er cas), demande le certificat de non gage en ligne.

Je te dis pas ça pour t'embêter, je te donne juste les ficelles te permettant d'étudier l'achat de ce véhicule sous tous ses aspects. Un véhicule en bon état et qui roule n'est pas tout, il te faut aussi pouvoir le faire rouler en toute légalité et là, la négligence de certains vendeurs ne voulant pas faire leur carte grise peut poser de gros problèmes administratifs aux futurs acquéreurs. Voire l'impossibilité de remettre le véhicule sur la route.

Vérifie bien la situation administrative du véhicule avant de l'acheter, c'est un soucis de moins pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:17

Merci pour les précisions Manu, le certif de non gage est pour moi incontournable de toute facon si j achete un véhicule.
@Megamix, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour ce bed mais aucune réponse...je ne sais pas s'il est toujours en vente.
Je pense qu'il n y ai aucun bed sur les annonces net que j'ai pu rate !lol. Je peux me recycler dans le metier de chasseur de Bed ! :-) D'ailleurs j'ai vu megamix que t'avais mis le tiens en vente ce matin sur le bon coin... C'est balo !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:20

jujules06 a écrit:
Merci pour les précisions Manu, le certif de non gage est pour moi incontournable de toute facon si j achete un véhicule.
@Megamix, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour ce bed mais aucune réponse...je ne sais pas s'il est toujours en vente.
Je pense qu'il n y ai aucun bed sur les annonces net que j'ai pu rate !lol. Je peux me recycler dans le metier de chasseur de Bed ! :-) D'ailleurs j'ai vu megamix que t'avais mis le tiens en vente ce matin sur le bon coin... C'est balo !
pkoi balo tt le monde ici sait pourquoi, vu ma situation il m'en faut un moins attaqué d'autant plus que le seul endroit ou je pouvais le faire "un parking" m'est desormais interdit" pour le poncage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/03/2011

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:22

ok ok je comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:26

jujules06 a écrit:
ok ok je comprend mieux...

mais tant que le l'ai je le continueet il partira pas au premier venu, je récupere bientot 2 portes avant saines et d'autres pieces d'une vrai "epave"
Avis aux pros !! Dsc06410
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:28

[quote="megamix"]
jujules06 a écrit:
Merci pour les précisions Manu, le certif de non gage est pour moi incontournable de toute facon si j achete un véhicule.
@Megamix, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours pour ce bed mais aucune réponse...je ne sais pas s'il est toujours en vente.
Je pense qu'il n y ai aucun bed sur les annonces net que j'ai pu rate !lol. Je peux me recycler dans le metier de chasseur de Bed ! :-) D'ailleurs j'ai vu megamix que t'avais mis le tiens en vente ce matin sur le bon coin... C'est balo !
pkoi balo tt le monde ici sait pourquoi, vu ma situation il m'en faut un moins attaqué d'autant plus que le seul endroit ou je pouvais le faire "un parking" m'est desormais interdit" pour le poncage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [/quote
c est une galere sur les parking entre les gens qui pleur pour le bruit la poussiere et ceux qui te casse les c............s pour que tu leur fasse leur voiture sens oublier la police moi sa va je les connais
je fait leur voiture au taf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux pros !! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros !!   Avis aux pros !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux pros !!
» besoin de votre avis d'expert et de beaucoup d'avis meme
» Avis
» AVIS DE RECHERCHE
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: