LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GROS problèmes de freins!!

Aller en bas 
+3
fred le mecano
Manu
petitrobin
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:48

Bonjour à tous!

Je rencontre beaucoup de problèmes au niveau des freins de mon camping car Bedford CF 250.
4 freins à tambours tous réglés correctement et pourtant mon bedford ne ferme absolument pas! De plus les roues arrières pourtant bien réglées ne frêne pas non plus et la pédale de frein a de gros soucis également... Crying or Very sad je ne peux appuyer dessus qu'une seule fois car la pédale ne revient pas (elle est dure dure!!) et donc plus du tout de freins Evil or Very Mad !!! et quand on appuie dessus elle fait un bruit bizard de soufflet d'air....
je suis vraiment bloqué!!!

merci pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:53

Salut mam (agent infiltré du Ministre de l'Intérieur?)

Ton soucis de frein semble venir du maître cylindre, je pense. Si tous tes cylindres sont règlés correctement et ne sont pas grippés, s'il n'y a pas de fuite ailleurs, il ne reste que le répartiteur sur le pont et le maître cylindre à vérifier.

Nombreux utilisateurs retirent simplement le répartiteur, car il ne fonctionne plus, et le remplacent par une durite flexible.

Pour le maître cylindre, il faudrait le démonter pour voir l'état des coupelles et éventuellement les changer. Est-ce que le Mastervac fonctionne correctement? S'il y a une prise d'air au niveau de la membrane, le pédale restera dur et le Bed sera très difficile à freiner.

Bon courage, et tiens-nous au courant pour tes progrès.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:56

...et si la pédale ne revient pas du tout, j'ajouterai qu'il faut vérifier si son ressort de rappel à la pédale est toujours présent...

Sinon pour le reste, suivre les conseils de Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:38

petitrobin a écrit:
Salut mam (agent infiltré du Ministre de l'Intérieur?)

Ton soucis de frein semble venir du maître cylindre, je pense. Si tous tes cylindres sont règlés correctement et ne sont pas grippés, s'il n'y a pas de fuite ailleurs, il ne reste que le répartiteur sur le pont et le maître cylindre à vérifier.

Nombreux utilisateurs retirent simplement le répartiteur, car il ne fonctionne plus, et le remplacent par une durite flexible.

Pour le maître cylindre, il faudrait le démonter pour voir l'état des coupelles et éventuellement les changer. Est-ce que le Mastervac fonctionne correctement? S'il y a une prise d'air au niveau de la membrane, le pédale restera dur et le Bed sera très difficile à freiner.

Bon courage, et tiens-nous au courant pour tes progrès.
Robin

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes tes infos!! Wink

Très bien je vérifierai tout çà...mais par contre en mécanique on n'est pas aussi expert que toi, c'est quoi exactement le Mastervac...??? Embarassed
car je pense que çà doit être çà car la pédale une fois qu'on a appuyé dessus une fois reste dur et donc on n'a plus du tout de freins...
D'ayeurs petite anecdote... on n'a parcouru 250 km sans aucun freins pour aller le chercher...c'était plutôt compliqué... Rolling Eyes

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:41

Manu a écrit:
...et si la pédale ne revient pas du tout, j'ajouterai qu'il faut vérifier si son ressort de rappel à la pédale est toujours présent...

Sinon pour le reste, suivre les conseils de Robin

ok merci beaucoup! disons que la pédale est dur et qu'au contraire elle ne s'abaisse pas! mais on vérifiera quand même.

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:42

Manu a écrit:
...et si la pédale ne revient pas du tout, j'ajouterai qu'il faut vérifier si son ressort de rappel à la pédale est toujours présent...

Sinon pour le reste, suivre les conseils de Robin

ok merci beaucoup je vérifierai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:45

je ne sais pas si cela vous sera util ou pas mais tout notre système de frais a été changé, tout est neuf!
voilà pourquoi on ne comprends pas trop ce qui se passe.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:15

mam88 a écrit:
Manu a écrit:
...et si la pédale ne revient pas du tout, j'ajouterai qu'il faut vérifier si son ressort de rappel à la pédale est toujours présent...

Sinon pour le reste, suivre les conseils de Robin

ok merci beaucoup! disons que la pédale est dur et qu'au contraire elle ne s'abaisse pas! mais on vérifiera quand même.

merci! Wink

c'est ton répartiteur de frein ar hs,ou la ca vis de réglage qui est serrer a fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:19

gege53 a écrit:
mam88 a écrit:
Manu a écrit:
...et si la pédale ne revient pas du tout, j'ajouterai qu'il faut vérifier si son ressort de rappel à la pédale est toujours présent...

Sinon pour le reste, suivre les conseils de Robin

ok merci beaucoup! disons que la pédale est dur et qu'au contraire elle ne s'abaisse pas! mais on vérifiera quand même.

merci! Wink

c'est ton répartiteur de frein ar hs,ou la ca vis de réglage qui est serrer a fond

super merci! j'avais pas du tout pensé à çà! je regarde tout çà! Wink

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:09

perso je regarderai si en metant le vehicule en route si la pompe aspire bien en debranchant le tuyau et en metant le doigt du style
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:11

fred le mecano a écrit:
perso je regarderai si en metant le vehicule en route si la pompe aspire bien en debranchant le tuyau et en metant le doigt du style
tu veu parler de la pompe a vide??
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:27

pédale dur et ca freine pas
je vote pour le mastervac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:01

Ok mais qu'est ce que c'est exactement que le mastervac??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:05

mam88 a écrit:
Ok mais qu'est ce que c'est exactement que le mastervac??? Embarassed

la grosse boule derriere le maitre cylindre collé sur la paroi moteur du bed
GROS  problèmes de freins!! Mastervac
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:29

OUI LA POMPE A VIDE C ' EST ELLE QUI AGIT POUR LE MASTER VAC
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:20

megamix a écrit:
mam88 a écrit:
Ok mais qu'est ce que c'est exactement que le mastervac??? Embarassed

la grosse boule derriere le maitre cylindre collé sur la paroi moteur du bed
GROS  problèmes de freins!! Mastervac

Merci pour l'explication et les photos maintenant que je vois ce que c'est je vais pouvoir m'y attaquer...!! Smile

C'est super d'avoir des conseils de qualité comme les votre pour des débutants comme nous!!
Car avec toutes ces réparations en vue, on a bien besoin de votre aide..!! scratch

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:09

megamix a écrit:
mam88 a écrit:
Ok mais qu'est ce que c'est exactement que le mastervac??? Embarassed

la grosse boule derriere le maitre cylindre collé sur la paroi moteur du bed
GROS  problèmes de freins!! Mastervac

Ok super! c'est vriament sympas la petite photo!!

Oh moins la maintenant je vois ce que c'est... Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfman
New Bedfordman
New Bedfordman
kitesurfman


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/04/2011

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:46

je suis pas expert mais j opte pour un defaut de piston de maitre cilyndre. a changer
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:50

On ne change pas le piston, mais la ou les coupelles souvent collées, le cylindre et le piston se nettoient.
Revenir en haut Aller en bas
kitesurfman
New Bedfordman
New Bedfordman
kitesurfman


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/04/2011

GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:01

je voulez dire changer maitre cylindre entier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS  problèmes de freins!! Empty
MessageSujet: Re: GROS problèmes de freins!!   GROS  problèmes de freins!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS problèmes de freins!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes electriques
» Problèmes aléatoires
» Problèmes démarrage
» Plusieurs problemes.... Please help
» problemes de phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: