LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes aléatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:46

Bonjour,

ma fille est allé faire une virée Toulouse/Narbonne avec son Bed.
Aller impec et sur le retour, panne à Carcassonne, le Bed s’étouffe tout à coup, rangement sur le bas coté, calage et plus vouloir redémarrer ...

Même après les verifs d'usage au téléphone, il veut rien savoir.
Le lendemain j'y vais, et quasi au premier coup il redémarre et marche pas mal.
Mais 50km après, il se met à faire des ratés, des trous en haut régime et tiens plus le ralenti. En gros tourne comme une patate.

Ça m’inquiète un peu vu qu'elle a prévu une ballade plus longue cette fin de semaine.

J'avais mis un allumage électronique (kit velleman) qui semble marcher bien.
J'ai donc démonté le carbu (zenith), nettoyé et démonté le réservoir hier soir ...

J'ai deux questions techniques :
1) sur le carbu zentih j'ai il me semble un retour qui n'a aucune durite raccordée. est ce normal ?
2) sur le réservoir, je vois bien la crépine en bas à travers le trou de la jauge mais comment je la sort pour la nettoyer ?

Sinon, si vous avez d'autres idées pour les symptômes décris, je suis preneur aussi Smile

Merci d'avance
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:57

Change tout le tuyau d'alimentation du carburant du réservoir au carbu, souvent il se décompose par l'intérieur et à l'aspiration ça fait clapet.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:27

J'ai acheté le tuyau. Je vais changer tout cela ce soir.

Le truc c'est qu'il me faut rouler pas mal pour reproduire la panne, donc je saurais pas de suite ...

Pour cette sortie sur le zenith, je dois mettre un bout de durite ou faire un retour réservoir ?
et toujours, comment nettoyer la crépine au fond du réservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:17

met une photo je vois pas cette sortie

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:43

Il s'agit de la sortie que l'on voit libre sur la photo :

Problèmes aléatoires Mini_120808085451209372
Revenir en haut Aller en bas
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:50

Sinon et en urgence (ma fille part demain en Italie avec le Bed ...), il me reste quelques questions :

1) j'ai voulu remplacé la tuyau d'essence du réservoir à la pompe. Le départ du réservoir est en 6mn, l'arrivée à la pompe est en 8mn. Si je met du 8mn tout le long, y a t-il un risque (épuisement de la pompe ou autre) ? Comment avez vous fait et quel diamètre choisir ?

2) Toujours sur le carbu, il me semble que je n'ai pour régler qu'une vis avec un genre pointeau. Comment on régle entrée d'air et débit d'essence sur ce genre de carbu ?

3) l'huile pisse pas mal et en continue du cache culbuteurs. Je n'ai pas le temps de commander un joint. Si je lève le cache culbuteurs et que je mette de la pâte à joint, pensez vous que ça peut déjà le faire ?

4) toujours ma question sur la sortie libre du carbu (voir ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
TOF77BAD
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
TOF77BAD


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 23/07/2008

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:11

Pour la durite je n'ai eu qu'un seul diametre à mon souvenir, et il y a un filtre entre les deux.

La vis de reglage de richesse d'air à 1.5 tours normalement.

La pate joint bleu marche bien pour le cache culbuteur.

Pour le carbu c'est normal selon moi. Je verifie à midi.

A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:09

A mon avis c'est une mise à l'air de la cuve en cas de trop plein ... comme sur les derniers weber de montés

Prend de la pâte Loctite noire pour faire le joint

Durite en 8 mm sans souci le collier va serrer

qu'une seule vis pour le réglage


Perso t'aime vivre avec des risques....... partir sur la route sans une révision complète ............ ce n'est que mon avis... prend mondiale assistance...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
TOF77BAD
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
TOF77BAD


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 23/07/2008

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:39

Cela laisse des souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:02

Bah, je pars pas quand même sans un minimum de révision.
J'ai mis un allumage électronique, changé les vis platinées, la tête de delco, vidange et graissage de tout, filtre à air neuf, etc etc

Mais c'est vrai qu'il me reste pas mal de choses qui mériteraient une révision plus complète mais bon avec ce genre d'engin moderne, je crois que si on attend que tout soit niquel on part jamais non plus ...
Ca risque d'être un peu chaud c'est vrai mais papa va suivre à distance aussi Wink

Et oui Robert, j'ai pris un contrat assistance et rapatriement au cas où ...

Et si vous voyez un Bed vert arrêté sur le bord de la route avec deux jeunes autour, peut être arrêtez vous pour demander si ils ont pas besoin d'aide Smile

Avec un Bed c'est quand même pas mal de nostalgie et d'aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:08

Ce que j'appelle une révision complète n'est pas seulement un changement de filtres et autres, mais une fiabilisation avant de prendre la route..

je part partout avec mes beds mais seulement après avoir vérifié tout et je dis bien tout et les avoirs fiabilisés pendant plusieurs kilomètres avant de partir loin ...

par exemple avant l'Allemagne l'année dernière, frein neuf, amortos neufs moteurs refait à neuf, pneu en parfait état alternateur remis à neuf, etc ......

enfin ce que j'en dis.........



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Problèmes aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aléatoires   Problèmes aléatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes démarrage
» problemes electriques
» Plusieurs problemes.... Please help
» problemes de phares
» GROS problèmes de freins!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: