LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bruit pas très catho au démarrage

Aller en bas 
+6
Le bess
filipo
titou31
petitrobin
blackleroc
flyingwillie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:05

Salut à tous !
C'est le petit belge ;-)

Bon voilà, quand je démarre mon Bed (1970, 1800Vauxhall), il fait un bruit genre soupe de boulons dans le haut moteur, bruit de chaine détendue, enfin ce genre de bruit qui donne l'impression que tout va partir en sucette quoi, jusqu'à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne. Après un petit coup d'accélérateur, le témoin s'éteint et le moteur se met à ronronner silencieusement. fin de l'histoire.

Je me demandais si d'autres parmi vous avaient le même truc en démarrant leur Beds. Est ce que ca pourrait venir d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes ? D'un manque de pression de la pompe à huile ? J'ai aussi pensé au clapet d'anti-retour d'huile (est ce qu'il y en a un d'abord?) qui pourrait peut-être faire que toute l'huile du haut moteur redescend dans le carter une fois que je m'arrête et que donc, au démarrage, je lance un moteur qui se trouve à sec au niveau des culbuteurs.

Je précise que mon niveau d'huile est ok, que le problème se manifeste à chaque démarrage après un arrêt prolongé et que tout rentre dans l'ordre une fois que j'ai donné un coup ou deux d'accélérateur (bref une fois que ma pression d'huile est suffisante pour éteindre mon témoin.)

Ca vous dit quelque chose les gars ?

Merci et super bonne soirée à tous !

fred

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:46

C'est un blème sur le Vauxhall du fait que la pompe à huile est sur le dessus du moteur.

Essai avec de l'huile de viscosité plus collante ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:58

Bob, t'es un chef ! MERCI à toi ! Je vais faire ça. J'ai pas encore changé l'huile lors de mon grand entretien, elle était encore bien couleur miel et aussi parce que je voudrais d'abord régler tous mes petits soucis de suintements divers avant de répandre mes euros sur le bitume. Je vais prendre le moulin de Megamix je pense (le 2.3). Et entre temps rouler avec une huile plus épaisse.
Portes-toi bien, merci encore

Super soirée à toi !
fred
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:27

Ce n'est pas trop inquiétant si le bruit disparait avec la montée en pression de l'huile moteur. Par contre, j'éviterais de donner ds coups d'accélérateur pour faire monter la pression plus rapidement. Il vaut mieux attendre que la pompe fasse son travail, même si ça parait long.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:48

Mon témoin s'allume aussi 1 à 2 secondes au démarrage mais pas de bruit particulier.... eusa_thincks Je m'inquiète pas de trop, ça l'a fait sur toutes mes golf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:55

ok petitrobin, je suis ton conseil, j'attends la montée en pression... je me demandais aussi si c'était vraiment indiqué de forcer la montée en accélérant.
merci à toi !
tchusss,
fred
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:56

ok titou, je m'alarme pas, mais vu le bruit "très particulier", je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas top de laisser ça comme ça.
Bonne soirée à toi !
fred
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:06

pour le 2.3 s'est moi fred et non megamix tu te goure mon pot aller quand tu veux maintenand que tu connais la route a ++
filipo
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:23

OOOuuuups...sorry Fil, je deviens une vieille bite !

ben ouais..., je m'arrange pas. A mon avis, mon cas est désespéré... déjà que je dois faire des efforts pas possibles pour essayer de dissuader ma blonde de pas téléphoner au véto pour me faire piquer..., là, ça va pas arranger les choses.


Bon, ça reste entre nous, ok? chhhhht

allez ciao ciao Fil et passe une bonne soirée !!! ;-)

fred
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:06

j'ai eu le même problème. Au début je croyais avoir coulé une bielle. Vidange, 20w50 chgt filtre à huile, ça n'a guère changé. je pensais changer les deux joints toriques sous la pompe à huile...le bess
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:45

Ok le Bess, et au final, ça donne quoi? tu as pu résoudre le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:09

j'ai pas changé les joints toriques, mais je pense qu'avec l'age (+ de trente ans...) ils devaient commencer à en avoir marre. la vidange avec une huile plus épaisse a arrangé les choses mais n'a pas traité définitivement le problème. pour les joints torique, il faut démonter l'allumeur, la pompe a huile est dessous.les joints toriques se trouvent sur un site allemand dont j'ai oublié le nom mais que tu peux trouver sur le site. Et puis beaucoup de membres du syte avaient le même problème et ne semblaient pas s'inquiéter outre mesure.

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:25

Ok, merci pour les infos Le bess ! Je vais essayer ça, ça ne pourra certainement pas faire de mal non plus, ça m'a l'air plutôt simple aussi alors, pourquoi s'en priver ?
De mon côté, même si je ne trouve pas ça "inquiétant", je ne laisserais tout de même pas les choses en l'état. Je ne trouve pas ça normal d'avoir un bruit pareil aux premiers tours moteur. J'ai vraiment mal pour lui à chaque coup. Sans doute que ce n'est pas vraiment dangereux, mais ça ne doit pas faire que du bien à la mécanique j'imagine. Huile plus épaisse... bonne idée. Au moins il devrait en rester un peu plus dans le haut moteur après un arrêt prolongé. Je vais faire ça.

Merci à toi et passe une bonne journée !

flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:31

Pas forcément plus épaisse mais plus collante à chaud, pour qu'elle reste sur les poussoirs quand tu arrêtes le moteur.

Le mieux et tu as raison c'est de tous vérifier au niveau étanchéité du circuit de pression d'huile.

Vois aussi le clapet de décharge dans le support du filtre à l'huile s'il n'est pas trop lâche...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:35

Ouaip Robert, bien vu ! je me demandais aussi s'il n'y avait pas un anti retour quelque part...
Je me demande à présent, si ce clapet est au niveau du filtre (donc "en bas") est-ce que ça va changer significativement les choses "en haut" s'il est lâche ou pas ?


Merci à toi et bonne journée !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:37

dit donc petit hors sujet , ciao ciao s'est du belge FLYING ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:55

heuu, non, c'est du flying... une espèce en voie de disparition, langue inconnue, constituée de borborygmes divers acompagnés de rots, de pets et bruits en tout genre ! héhé

Salut fred, c'est fred !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:34

fred le mecano a écrit:
dit donc petit hors sujet , ciao ciao s'est du belge FLYING ? Laughing

Je continue le hors sujet:

flying = celui qui vole (dans le ciel, pas à la banque!)
willie = le zizi (pour les petits)

Tirez vos conclusions!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:47

faut pas juger Robin.... on a tous nos petits problèmes...






Boul
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:34

flyingwillie a écrit:
faut pas juger Robin.... on a tous nos petits problèmes...






Boul

Et notre sens de l'humour. J'ai vu pire comme pseudo, ne t'inquiètes pas!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:50

héhéhé !
kwâa mon pseudo, qu'eeeest c'qu'il a mon seudo ?? aque
pour la chtite histoire, tu sais que ca fait plus de 15 ans que je l'utilise et que c'est moi que je l'a inventé (sisisi !)
Depuis, j'en vois fleurir un peu partout, des flyingwillie 001 par ci, des flyingwillie 22 par là... c'est comique !
suis sûr qu'on dois trouver des résultats "flyingwillie" sur google maintenant. J'aurais dû mettre un copyright.
J'ai carrément pollué la toile avec mon zob volant, ça me fait bien marrer!


par contre c'est vrai qu'ici je suis plutot HS...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:57

Ta des enfants partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:31

Moi je dirais que c'est la conception du moteur qui le veut. Les poussoirs hydrolique tournent forcément un court instant avec une faible quantité d'huile, le temps pour la pompe d'alimenter tout le circuit. Après un arrêt prolongé il est logique et normal que l'huile redescende vers le carter laissant qu'un film huileux sur toutes les pièces lubrifiées.
Je l'entends particulièrement sur mon patrol depuis l'installation d'un schnorkel, et ce bruit disparait dès la montée de l'huile et que le voyant d'huile s'éteint. Il faut se contenter d'avoir un moteur sans fuite, et avec une bonne huile et entretient à jour.
Des défaut de pression d'huile sont d'autres soucis, mais il faut bien sur là y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:56

Ok Dragon, je comprends le problème. Effectivement pas de quoi fouetter un chat. Je vais tout de même essayer l'huile que Robert préconise et je verrai ce qu'il en est après ça. Je ne pense pas que la pompe soit vraiment mal en point car le témoin s'éteint assez rapidement. Je vais vérifier l'état des joints pour être certain d'autant plus que c'est pas très compliqué. Pour le reste, il démarre (maintenant) au quart de tour et me fait un bon petit ralenti bien rond à 800 t...et même moins, sans broncher. hallucinant !
J'avais l'intention de le refaire complètement mais Filipo a un 2l3 pour moi éventuellement et il m'a conseillé le changement. Le 1800 me semble en effet plutôt sous motorisé pour l'engin et tant qu'à faire de gros travaux, autant que cela le soit sur le moteur définitif. Je garderais dans ce cas le 1800 pour aider quelqu'un ici en cas de besoin. Ca peut toujours dépanner. Changement prévu au printemps.


Tiens tant que j'y suis, question vis d'air, tu dévisses de combien sur ton Bed (moi j'ai un petit Weber dessus). J'ai fait le réglage à l'oreille (augmentation du ralenti par la vis de richesse, puis remise au t/min normaux par la vis de butée de ralenti et cela jusqu'à obtenir un bon ralenti et une montée en régime franche). Par contre, en essai route, donc moteur "chargé", je ne suis pas super content du résultat. On dirait qu'il peut le plus mais qu'il fait le moins. Il roule bien mais c'est pas tip top tip top non plus. En plus il y a une bride GPL donc, ça pourrait un peu fausser la donne, surtout question respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:40

Là je ne peux pas t'aider, je suis en diesel. En GPL les réglages sont peut-être différents.
Sinon, pour mes autos essence, je commence pas visser à fond la richesse, et desserre de 2 tours et demi. Ensuite je joue sur les vis de papillon de gaz et jongle légèrement entre les deux pour peaufiner le ralentit.
Pour régler aux petits oignons ta carburation, il faut que l’allumage complet soit irréprochable, et ton échappement en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pas très catho au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pas très catho au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit Moteur
» rohhhhhhhhhhh ce bruit
» Bruit suspect
» Bruit direction
» Remise en etat moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: