LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit pas très catho au démarrage

Aller en bas 
+6
Le bess
filipo
titou31
petitrobin
blackleroc
flyingwillie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:21

c'est bien ça qui me chiffonne. J'ai réglé mon avance à la lampe témoin. J'ai tourné le delco jusqu'à l'allumage en réglant le piston 1 en PMH (doigt de rupteur en face du premier boulon de calorstat, comme xpliqué ici), puis je suis revenu d'un quart de poil en arrière jusqu'à extinction de la lampe. Echappement refait nickel, et tout consommables neufs (condo, doigt, couvercle delco, bougies)
J'attends d'avoir le couvercle de courroie de distri pour pouvoir affiner le réglage au strobo. Mais en attendant j'ai fais comme ça. Pour le GPL d'après les avis recueillis, il faut d'abord faire un bon réglage essence et puis adapter l'alim gpl en fonction sans rien toucher au réglages effectués. Donc, je ne vois plus qu'un petit souci soit avec l'avance (à affiner) soit avec ma richesse. Je vais essayer le bon gros réglage d'origine comme tu as dit et tester en live.
Merci pour l'info Dragon, à tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:19

Attention, il y a deux pmh car moteur 4 temps. Pour caler l'allumeur il faut mettre le moteur sur pmh compréssion ( les deux soupapes du cylindre 1 fermées). Mais si tu trompe le moteur tourne comme une patate ou ne démarre pas...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 2:10

sa va étre simple mais es-ce que ta crépine ne serais pas bouché ce qui ferais que ton huile aurais du mal a monté en aspiration ,c'est juste une remarque par apport a ce que l'orsque j'ai démonté mon carter d'huile moteur elle était en partis colmater par un dépot bien dur de résidu genre calamine noir et vu la finesse de la maille de la crépine un moment ou un autre l'huile ne passerai plus
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 2:26

hé bé ça, bonne question. Vu que mon moulbif il pisse un peu à l'huile, j'ai changé tous les consommables pour un réglage moteur correct, acheté un nouveau filtre à huile ainsi qu'un bidon tout propre mais je n'ai pas encore effectué le changement en me disant que ce serait un peu con d'utiliser de la bonne huile pour nettoyer le bitume.
Il perd au joint de culasse sur le côté arrière conducteur. J'avais l'intention de tout changer et repartir à zéro.
Maintenant il y a le Fil qui me propose carrément de mettre plutôt un 2.3 à la place de faire tout ce taf.

Je vais tout de même regarder à ça Charly, c'est vrai que j'y ai pas pensé. Et puis au pire, ben je répandrai au moins de l'huile PROPRE n attendant l'autre moulin :-)

Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:53

Tu peux aussi monter un mano à la place de la sonde d'huile pour vérifier la pression.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:52

bonnes idées tout ça... ouaip bonnes idées !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:45

si tu peut mettre le 2.3 L fait le mais révise le avant tu sera tranquille .
Pour exemple regarde rien de bien méchant mais j'ai vu sur des 1.8 L des crépines bien plus colmaté

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 A_01311
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:31

Un mano y a rien de tel pour etre sur de la pression huile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:46

Pas forcément un mano à monter en définitif mais juste un mano de contrôle d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
toi74
New Bedfordman
New Bedfordman
toi74


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : 07140 les vans
Date d'inscription : 23/11/2009

Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:58

HE FRED ON EN MET UN DEMAIN............

DESOLE JE SORT!!!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas très catho au démarrage   Bruit pas très catho au démarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pas très catho au démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit Moteur
» rohhhhhhhhhhh ce bruit
» Bruit suspect
» Bruit direction
» Remise en etat moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: