LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 odeur echappement habitacle

Aller en bas 
+5
sebadu70
kaos666
dantas
PtitDom
-Nena-
9 participants
AuteurMessage
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:54

bonjour,

Après quelques mois d'absence et de mise en standby du projet suite à problème de dos je reviens et ai besoin de vos lumières!

Depuis quelques temps j'ai une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Même les fenêtres ouverte l'odeur est prenante, qd je sors du camion mes vetements mes cheveux tout sens les gaz d'échappements!

Auriez vous une idée??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:15

Certainement ta ligne d'échappement qui est percer ou peut être ( s'il y en a un) le silencieux intermédiaire qui est soit hs sois déboiter!!!

Oulà je crois bien que c'est mon premier post conseil en mécanique mdr!!!

Attends les conseils des experts sa vaut mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:58

Je suis de l'avis de Ptidom, et je dirais même certainement au niveau du collecteur d’échappement!

Parfois le fait que le métal se dilate à cause des fortes températures des gaz d'échappement, celui-ci peux garder une forme qui n'est plus plate et le joint de collecteur ne fait plus sont travail correctement!

Regarde si ton collecteur n'est pas noirçit sur les contour du joint d'étanchéité.

Si c'est le cas, dépose ton collecteur et refait lui une planéité à l'établi avec une petite planche en bois sur laquelle tu agrafe du papier de verre...
Revenir en haut Aller en bas
kaos666
New Bedfordman
New Bedfordman
kaos666


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : ollioules var
Date d'inscription : 16/03/2013

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:00

ptit dom a certainement raison,voir éventuellement un joint au raccord de collecteur...
j ai vu que tu vend ton bed d ailleurs nena ,j ai vu l annonce :/
Revenir en haut Aller en bas
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:37

Merci pour vos réponses!!

J'ai un joint de collecteur neuf arrivé hier, je vérifierais tout le reste demain. Le truc c'est que la ligne d'échappement à ete modifié à l'arrache par un des anciens proprio. Je ne m'y suis pas encore pencher dessus mais la il va falloir!

Oui je l'avais mis en vente suite à la perte de mon job mais j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, donc a priori je le garde!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kaos666
New Bedfordman
New Bedfordman
kaos666


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : ollioules var
Date d'inscription : 16/03/2013

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:17

Very Happy cool,super content que tu le garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:32

Content aussi que tu le garde car il m'as l'air vraiment cool!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2449
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:26

c est bien que tu le garde ca aurais ete dommage sinon regarde aussi la trappe de la batterie qui donne vers l echappement tu peux avoir des remontees de gaz aussi par la ou le capot moteur pas hermetique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:02

sebadu70 a écrit:
c est bien que tu le garde ca aurais ete dommage sinon regarde aussi la trappe de la batterie qui donne vers l echappement tu peux avoir des remontees de gaz aussi par la ou le capot moteur pas hermetique

+1 pour Seb!

c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à la trappe batterie et au capot moteur sous lesquels il y a un joint mousse qui fini par sécher ou s’abîmer avec le temps...

Trouve ta fuite et change ses deux joints et la tu sera tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:43

oui il est cool et roule nickel en plus! il rechigne jamais a démarrer même en plein hiver...

Capot moteur le joint est mort c'est clair j'ai pas encore regardé pour en trouver un neuf...
et la trappe de la batterie a été changée mais n'est pas tout a fait a la bonne taille!!

Je vais commencer par le capot moteur et joint de collecteur ce wk.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:12

Salut,

n'oublions pas que les gaz d'échappement sont MORTELS car ils contiennent du monoxyde de carbone. Il ne faut surtout pas rouler comme ça, et réparer la fuite à l'échappement avant de reprendre le véhicule, après, les divers fuites au niveau des joints peuvent se réparer sans grande difficulté.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:41

La je ne m'en sers plus, car j'ai récupéré mon break et j'attend que ce problème soit réglé.

Espérons que ça soit vite réglé dans 3 semaines j'en ai besoin pour travailler!!

D'ailleurs ou est ce que je pourrais trouver un joint pour le capot moteur car la je fais chou blanc sur le net!
J'ai acheter un kit de joint pour moteur à priori ils y sont ts (culasse, collecteur....) y'a t'il certaines précautions prendre pour certains joints?
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 53
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:33

ouais domage une amie à moi voulais le prendre !!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:50

pour le capot moteur,j'ai pris un joint plat en mousse chez brico.....que j'ai retaillé en largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:59

lesanges a écrit:
pour le capot moteur,j'ai pris un joint plat en mousse chez brico.....que j'ai retaillé en largeur

C'est ce que je pensais faire mais je me demandais si il en existait "d'origine".

Revenir en haut Aller en bas
-Nena-
New Bedfordman
New Bedfordman
-Nena-


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 08/07/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:03

thefonz70 a écrit:
ouais domage une amie à moi voulais le prendre !!!!!!!!!!! Sad

Je ne pensais pas qu'il allait avoir autant de succès! une personne devait venir aujourd'hui en train pour le prendre, mais coup avec cette odeur j'aurais du le brader raison de plus pour pas le vendre!!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:09

Tu peux aussi l'acheter chez narbonne accessoires (caravaniste) ils en vendent en rouleau avec la largeur et l'épaisseur que tu veux!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:07

Vois aussi au comptoir de la carrosserie à Toulouse avec les côtes de largeur de l'emplacement, regarde les divers profils.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





odeur echappement habitacle Empty
MessageSujet: Re: odeur echappement habitacle   odeur echappement habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur echappement habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement
» pot d echappement
» ECHAPPEMENT
» Ca sent l'échappement
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: