LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jauge essence

Aller en bas 
+8
Nath 13
blackleroc
CHARLY78
metalfinder
lesanges
Hillen
DOM21
vaco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:36

Je me suis posé la question cet aprem

Mais quand j'ai fais le test de Robert, faire toucher le fil a la masse, l'aiguille du mano est monté a fond, donc je me dis qu'il est bien branché.

Je pense que demain, je vais remonté la jauge comme ca et au fil du temps tourner avec BIBI autour de chez moi avec un bidon d'essence a l’intérieur.

Au moins je verrais comment réagit le mano et la jauge.

Bon courage a toi pour la suite Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:56

Tu dois avoir un petit bloc gris avec 3 cosses plates dessus, un truc de 2 / 3 cm, c'est un réducteur d'intensité, les manos fonctionnent en 9 Volt vois s'il déconne pas

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:42

Le seul bloc gris que j'ai trouvé, ce trouve a coté de la centrale des clignotants.

Il n'y a que 2 cosses donc au cas ou, j'ai débranché les cosses, mis du WD40, gratté les cosses et rebranché.

Je confirme, la jauge fonctionne a l'envers, j'ai fais un test a blanc en branchant la jauge hors du réservoir et, suivant comment je cale le flotteur, l'aiguille réagit a l'envers.( le point positif, c'est qu'a moitie réservoir, tout est bon).

Je m'en contenterais, merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:53

Salut,

si le jauge fonctionne à l'envers, essaie de démonter le réservoir et de le réinstaller à l'envers - comme ça le jauge sera plus précis. A la limite si tu mets le Bed sur le toit pour faire le plein et tu rebouches bien la goulotte avant de le remettre sur ses roues, ça pourrait tenir...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 2:01

Soit une masse avec le positif ou une mauvaise masse sur la carrosserie. Des fils du faisceau peuvent ce toucher quelques part et faire masses. 
Voir les câbles de batterie qui souvent sont cisailler au passage du bac a batteries. 
Vérifiez le câble de la masse moteur sur l avant droit du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:23

petitrobin a écrit:
Salut,

si le jauge fonctionne à l'envers, essaie de démonter le réservoir et de le réinstaller à l'envers - comme ça le jauge sera plus précis. A la limite si tu mets le Bed sur le toit pour faire le plein et tu rebouches bien la goulotte avant de le remettre sur ses roues, ça pourrait tenir...

Robin

Tu vois Robin, nos idées ce rejoignent car je pensais mettre le mano a l'envers (je déconne bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:29

CHARLY78 a écrit:
Soit une masse avec le positif ou une mauvaise masse sur la carrosserie. Des fils du faisceau peuvent ce toucher quelques part et faire masses. 
Voir les câbles de batterie qui souvent sont cisailler au passage du bac a batteries. 
Vérifiez le câble de la masse moteur sur l avant droit du moteur.

Si mon ohmemétre me dit que flotteur en haut, zéro sur ohmemétre et que flotteur en bas, l'aiguille monte, je pars du principe que la jauge fonctionne a l'envers.

Je l'ai branché hors du réservoir, et j'ai fais plusieurs essais avec la tige du flotteur positionnée différemment et , y'a pas de doutes , ça fonctionne a l'envers.

Je ne sais pas l'expliquer mais au moins j'ai une relation entre la jauge et le mano.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:14

Salut a tous;

Je reviens sur un de mes sujets.

Est-il possible que le mano d'essence au tableau de bord soit branché a l'envers, en fait y'a t-il un sens de branchement.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:58

non.je ne pense pas,si tu as les anciens tableaux de bords,il est alimenté avec la température d'eau,donc si c'est à l'envers,les deux manos seraient à l'envers.
tu as monté quoi comme flotteur,bedford ou autre,cf ou cf2.
j'ai essayé un cf2 sur le mien et ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:02

c'est mon flotteur d'origine, qui ne fonctionnait pas, mais après démontage et nettoyage, il fonctionne mais a l'envers, moins j'ai d'essence dans le réservoir, plus l'aiguille du mano monte et s’éloigne du rouge.

C'est a n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:33

est ce que tu as le même tableau de bord que moi ou tu as les derniers avec le mano à part,car je n'ai pas le même flotteur que toi.j'en ai essayé 3 et ça ne marche pas moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:51

Voila ce que j'ai comme tableau de bord sur mon CF1:

Jauge essence - Page 2 100_2710

Jauge essence - Page 2 100_2711

Mano d'origine je pense.

As-tu fais le test du fil entre le flotteur et le mano, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:27

on a pas les mêmes tableau de bord.ça va être dur à comparer car pas les mêmes résistances et même mano.je suis en train d'essayer un autre flotteur de voiture,j’ai eu comme toi l'inverse du sens d’aiguille,j'ai chauffé au rouge la tige et j'ai fais un demi tour au niveau de l'angle à la sortie de résistance,maintenant ça marche dans le bon sens,mais il faut régler la position du flotteur en plastique en fonction du niveau de carburant dans le réservoir,et c'est à taton,faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir  un ensemble correct.
par contre,l'aiguille bouge beaucoup dans les virages et rond point  à cause du carburant qui se balade dans le réservoir quand je suis à moitié.
je ferais un post quand j'aurais terminé si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:39

lesanges a écrit:
on a pas les mêmes tableau de bord.ça va être dur à comparer car pas les mêmes résistances et même mano.je suis en train d'essayer un autre flotteur de voiture,j’ai eu comme toi l'inverse du sens d’aiguille,j'ai chauffé au rouge la tige et j'ai fais un demi tour au niveau de l'angle à la sortie de résistance,maintenant ça marche dans le bon sens,mais il faut régler la position du flotteur en plastique en fonction du niveau de carburant dans le réservoir,et c'est à taton,faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir  un ensemble correct.
par contre,l'aiguille bouge beaucoup dans les virages et rond point  à cause du carburant qui se balade dans le réservoir quand je suis à moitié.
je ferais un post quand j'aurais terminé si ça marche.

La je comprend pas tout au niveau de la chauffe et du demie tour.(moi j'ai compris qu'il suffisait de démonter le flotteur et de le remonter en le tournant d'un demie tour).

Au niveau des rond points et virages, je pense que l'on est tous pareils, l'aiguille bouge.

Bonne continuation, je pars travailler, tant que j'en ai encore un peu.


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:46

si tu peux démonter et faire un demi tour au bras du flotteur,c'est mieux,mais si ce n'est pas symétrique,tu chauffe et tu déformes  le bras d'un demi tour sans démonter l’intérieur.
mais c'est quand même bizarre.moi je l'ai fait car ce n'est pas un flotteur de bedford.vérifies ton branchement électrique au mano.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:08

Si c est un mano que tu veut j en est
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:33

il existe bien deux modèles de flotteurs sur les CF et généralement ils correspondent avec les manomètre des deux types de compteur existants sur CF (arrondi ou carré).

Je m'explique: si ton flotteur à un raccordement de cosse ronde (en forme de picot) tu dois avoir un compteur ayant les manomètres modulaires démontables (compteur carré) et si tu a un flotteur avec un raccordement de cosse plate tu dois avoir un compteur rond avec un manomètre intégré sur la même platine que la vitesse et la température d'eau...

Les deux modèles de flotteurs doivent avoir des valeurs différentes...

Sur un flotteur à cosse plate tu dois avoir une valeur de 40ohms environ quand le flotteur est position "réservoir plein" et environ 1,5ohms quand le flotteur est position"réservoir vide"...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:09

Moi je suis tranquille j'ai tourjours le plein alors qu'il est vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jauge essence
» jauge de temperature
» jauge carburant
» ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile
» Tuto demontage jauge à carburant sur cf 250 2.3 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: