LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fuite robinet de chauffage et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:56

Bonjour!
Bon j'ai put faire démarrer mon Bed sans problème, mais j'ai quelques petits soucis.
Bon en premier, j'ai mon robinet de chauffage qui fuit et j'aurais voulu savoir si c'était réparable ou si il fallait le changer. Si il faut le changer j'aurais voulu savoir ou trouver la pièce ou si quelqu'un en avait...

Bon, puis j'ai un autre problème, j'ai essayé de décoller mon embrayage, mais comme j'ai toujours pas de papiers pour mon bed je ne peut le faire rouler. Je l'ai donc surélevé a l'arrière pour essayer de décoller l'embrayage mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait il comment faire? Car si je n'arrive pas a le décoller comme ça, va falloir que je tombe la boite :-/

Sinon, tant qu'on y est, j'ai mon caoutchouc de protection de la crémaillère qui est HS. Je pourrait en trouver un ou?

Et hop une dernière, mais c'est pas vraiment mécanique, c'était pour savoir pour changer de pneus, car a l'arrière j'ai pas les même pneus et se serrait bien si je pouvais en changer qu'un seul quoi je donne les références (car ils sont neufs mais ils n'ont pas les mêmes dessins):
-XP 2000 General (P 245/60 R14 98T)
-General Grabber R60 (P245/60 R14)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:21

Salut,

donne le modèle de robinet suivant les montage pas les mêmes.....

Pour l'embrayage, à part tirer le véhicule, pas facile le pont en l'air....

Le caoutchouc de crémaillère >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://vauxhall-car-parts.co.uk/acatalog/Bedford-CF.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dbedford%2Bcf%2B250%26start%3D110%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR257FR258%26sa%3DN
a vérifier de temps en temps, aussi sur Ebay Angleterre sinon, j'en ai d'occas....


Pour les pneus, essaye Bonnot 2000, mais il faut savoir que cette taille est appellée à disparaître......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:13

Il n'y en a pas pour longtemps à déposer la boite, surtout qu'il faut juste la reculer en la posant sur cric et tout est accéssible facilement. Et ça te permetterait de voir son usure.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:23

Bon, ben j'ai pas trouvé de numéro ni quoi que se soit pour le robinet alors j'ai prit une photo:

Fuite robinet de chauffage et autres 100_0251

Sinon, le caoutchouc de crémallière, si tu en as un as vendre Robert, ben je veut bien te le prendre car le mien fait une sale gueule

Fuite robinet de chauffage et autres 100_0253

Bon sinon j'ai appelé chez Bonno 2000 pour les pneus et je suis obligé de changer les deux vus qu'ils n'ont qu'une seule marque... et a 120€ le pneu Neutral Personne n'en a un de rab silent
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:50

Pour les pneus essaie en casse je les ai payé 35 euros piece avec 20% d'usure
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:56

si tu veux !moi j'ai plan sur ma region pour les pneus je viens d'en acheté 2 en 215 r14 c pour 37 euros pieces et neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:59

Salut Dark Snake je vois tes photos et j'ai des craintes vue l'état de ton souflet de cremaillerre ,on dirai que ton bras de cremaillerre est désséré,verifie et fait controller ton paralelisme des qu'il rouleras ,car ce n'est pas normal quil soit torsé comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:22

Bon, ben toujours rien de nouveau de mon coté a part pour les pneus (enfin presque) j'ai pas les bons outils pour tomber la boite en plus et mon père qui est censé m'aider pour ça n'est pas la quand je suis chez moi et apres c'est l'inverse et il bosse tout le temps aussi Neutral
Apres donc pour le caoutchouc ben toujours rien sur ebay ni sur le site de vauxhall alors va falloir que je te l'achete Robert! et pour le bras de crémaillère, ben je verrais des qu'il rouleras, merci pour l'info graillon! Wink

Sinon oui je disais pour les pneus, soit je pense les changer tous les deux et j'avais peut etre trouvé une solution => http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Citation :
17 pouces :
245/45 R 17 99 EL
265/40 R 17 100 EL
315/35 R 17 102

18 pouces :
275/35 R 18 99 EL
285/35 R 18 101 EL
325/30 R 18 100

donc voila j'ai une liste des pneus possibles de remplacer les 245/60 r14 mais y'a plus qu'a trouver la taille qui conviendrait au mieux... J'avais pensé au 245/45 R 17 99 EL mais vous en pensez quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:18

Tu tape vraiment dans la grande taille ,c'est beau ,c'est classe ,mais a tu les jantes qu'il faut ,pour instaler des jantes comme ça tu devras couper les passages de roue et les roullements ne vont pas tenirent longtemps ,pourquoi ne pas instaler des roues de taille plus adequates :mini 205/70/14 maxi 215/60/15 = moins de casse = passage plus facil au control technique et surtout plus en regle .(C'est juste mon avis perso) Autrement c'est sur que ça aurais de la gueulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:54

Salut Dark, pour le caoutchouc de crémaillère dont tu parles, tu veux dire le soufflet de crémaillère, comme sur ta photo un peu plus haut ?

Chez Popy's sur ebay Royaume uni, tu devrais trouver ton bonheur, sachant que rapport à ta photo, à mon avis, tu n'a déjà pas le soufflet d'origine...

ça, c'est toujours ce que j'ai monté sur mes crémaillères :
http://cgi.ebay.co.uk/BEDFORD-CF-STEERING-RACK-GAITER-KIT_W0QQitemZ220228587899QQihZ012QQcategoryZ122156QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:55

graillon a écrit:
Tu tape vraiment dans la grande taille ,c'est beau ,c'est classe ,mais a tu les jantes qu'il faut ,pour instaler des jantes comme ça tu devras couper les passages de roue et les roullements ne vont pas tenirent longtemps ,pourquoi ne pas instaler des roues de taille plus adequates :mini 205/70/14 maxi 215/60/15 = moins de casse = passage plus facil au control technique et surtout plus en regle .(C'est juste mon avis perso) Autrement c'est sur que ça aurais de la gueulle Wink

A oui mais non je ne parle pas de changer mes jantes quand meme ^^ ça c'est des équivalences de tailles pneus que je peut adapter sur mes jantes actuelles par rapport a la taille de pneus actuelle. Car sur le site on a l'air de pouvoir remplacer cette taille qui ne se fait plus par celle ci sans changer nos jantes.

Sinon, merci Manu pour le lien! J'avais cherché mais en ne sachant pas a quoi ça correspondait en anglais le nom "soufflet de cremaillière" j'avais pas trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:13

Pas de quoi, je commande souvent chez lui, et ç'est correct.

Sinon, pour ton robinet de chauffage, j'aurais peut être un truc lundi, je te dirai ça le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:45

donc voila j'ai une liste des pneus possibles de remplacer les 245/60 r14 mais y'a plus qu'a trouver la taille qui conviendrait au mieux... J'avais pensé au 245/45 R 17 99 EL mais vous en pensez quoi? scratch

Tu dis que tu voudrais mettre du 245 / 45 R 17 sur tes jantes actuelles c'est ça ? Et ben je peux te dire que c'est complètement impossible hein...Mais j'ai peut-être mal compris.

Sinon pour moi du 17 sur un bed je n'aimerais pas, mes gouts s'arrêtent à avoir du pneu à l'américaine... Gros flanc, large et moins de 16 pouces. Après faut voir, y a des voitures où ça le fait, peut-être que tu n'es pas obligé de retailler tes ailles comme dit Graillon mais au minimum tu devra raffermir de beaucoup ta suspension, et avec un flanc de 45 t'aura intérêt à éviter les nids de poules et voir de loin les dodanes...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:34

Dragon 56 a écrit:
Tu dis que tu voudrais mettre du 245 / 45 R 17 sur tes jantes actuelles c'est ça ? Et ben je peux te dire que c'est complètement impossible hein...Mais j'ai peut-être mal compris.

Sinon pour moi du 17 sur un bed je n'aimerais pas, mes gouts s'arrêtent à avoir du pneu à l'américaine... Gros flanc, large et moins de 16 pouces. Après faut voir, y a des voitures où ça le fait, peut-être que tu n'es pas obligé de retailler tes ailles comme dit Graillon mais au minimum tu devra raffermir de beaucoup ta suspension, et avec un flanc de 45 t'aura intérêt à éviter les nids de poules et voir de loin les dodanes...

scratch je dois mal lire mais sur le site de la TNPF ils disent bien que c'est possible
=>
Fuite robinet de chauffage et autres Sanstitre1ik1

et c'est bien des pneumatiques qu'ont parle et non des jantes sur se site...


Sinon, ben re-merci Manu pour le robinet de chauffage, enfin peu etre qu'il faut pas spécialement le changer, juste remplacer des joints a l'intérieur, enfin j'en sais rien, je m'y connais pas trop la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Décoller l'embrayage.   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:26

Je détourne un peu le sujet, mais si l'embrayage n'est pas encore décollé, voila une piste qui a toujours marché pour moi. On démarre et laisse chauffer le véhicule. évidemment, avec une robinet de chauffage en moins ce n'est pas une bonne idée. Il faut que le moteur chauffe bien et arrive à température partout, c'est à dire laisser tourner au moins une demi heure ! Ça permet de chauffer aussi la boite et l'embrayage. Puis on coupe le moteur, on démarre en première et on roule. (Enlève les parpaings d'abord !) En cinquante mètres le tour est joué. Cette méthode n'est pas trop violente, et n'a jamais échoué pour moi. C'est ce qu'on faisait avec des Landrover, qui restaient 8 mois sans tourner avant l'hiver.

Salutations,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite robinet de chauffage et autres Empty
MessageSujet: Re: Fuite robinet de chauffage et autres   Fuite robinet de chauffage et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite robinet de chauffage et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBINET DE CHAUFFAGE
» fuite au reservoir et autres petits soucis...
» Changement de ventilateur de chauffage sur CF 230 essence
» Chauffage
» besoin chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: