LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:16

Bonjour.
J ai un problème, j ai une fuite d'hile au niveau du joint de culasse surement le joint torique du goujon de centrage qui est mort.

J ai fait changer le joint de culasse il a 2000 Km,

Je voudrais savoir si je suis obligé de tout redémontrer pour changer se joint ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:47

Salut ,si ce au niveaux du joint de culasse je voit pas comment tu pourrait faire autrement
Au moins les vis ne seront pas rouiller
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:40

Es-tu sure que c'est au niveau du joint de culasse? c'est pas plutôt le joint de cache culbuteur ou le joint de carter d'huile?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:41

Salut,

j'ai encore une petite fuite, mais au niveau du joint papier entre la culasse et le bloc arbre à cames. Je me contente d'essuyer de temps en temps, car je ne redémonte par la pièce dans l'immédiat. Tu es certain que ça vient du joint torique?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:51

C'est sur elles sont bien lubrifiées.

ce n'est pas vraiment le joint de culasse qui est touché, c'est juste un petit tuyau qui relie la culasse au reste du bloc pour la circulation d'huile (si j'ai bien compris).

je ne sais pas si cela peut abîmer le joint de culasse si huile passe sur son pourtour alors qu elle est doit passe par ce petit tuyau.

Il n'existe pas un produit à mettre dans l'huile pour étanchéifier?

Pour le moment j'ai mis du silicone noir sans démonter qui résiste l'huile, dimanche (le temps que sa sèche) je vais voir si ça tien.

C'est ragent de démonter la culasse pour un petit joint torique alors que le joint de culasse vient d'être changé.

Si je n'ai pas le choix je le ferrais avec un pot sans passer par un garage.
Les garagistes motivés pour réparer ce genre de véhicule il y en a, quand ils commence à chercher les pièces pour réparer bizarrement ils le sont plus motivés et font du travail de merde ( 3 garages en 2 ans 1/2, avec 2 distributions 2 joint de culasse et quelque soupape).
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:59

je ne suis pas sûr mais la fuite se fait au niveau du renflement comme indiqué sur cette photo
[img]joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 51910[/img]
et si j'ai bien compris c'est là où passe le goujon de centrage qui permet à l'huile de circuler.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:52

Effectivement, c'est là que l'huile passe, mais ce petit joint torique n'a pas été changé en même temps que le joint de culasse? Dans ce cas, il faut revoir le garagiste qui a fait le travail, ou bien tout simplement le changer soi même.

Pour ma part, je ne remonterais jamais un joint de culasse qui a déjà servi, vu le faible cout de la pièce par rapport au temps pour le changer.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:15

as-tu une perte de pression d'huile ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:32

le garagiste qui a fait les réparations (qui n a surement pas changé le joint torique) est en Bretagne et moi je suis dans les Landes, donc pas évident de le faire réparer par celui-ci.

Si je dois démonter je changerais évidemment le joint de culasse.

pour la perte de pression d'huile je ne sais pas comment vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:23

le voyant au tableau de bord s’éteint combien de temps après avoir démarré ?

es-ce qu'il s'allume moteur chaud au ralenti ? lorsque tu freines fort ?


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:50

j ai pas vérifié. je regarderais demain quant le silicone serra bien sec
Revenir en haut Aller en bas
nedi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Vielle St Girons
Date d'inscription : 19/07/2014

joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:22

Je n'ai pas résisté à tester, j'ai démarré le moteur Smile

il n'y a plus de fuite avec la silicone que j'ai mi, je ne croie pas que ce soit une solution sur le long terme.

le voyant d'huile ne m'allume pas.

je vais appeler le garage en Bretagne pour voir s'ils ont changé le joint torique et s'il prenne leurs responsabilités sans trop y croire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Empty
MessageSujet: Re: joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8   joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint torique du goujon de centrage Vauxhall 1,8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelles de centrage goujon roue arrière 350
» joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall
» Recherche pour monter un joint de cache culbuteur Vauxhall
» Taille goujon
» Ecrou & goujon pour 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: