LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probléme moteur

Aller en bas 
+5
vaco
Mategot
petitrobin
blackleroc
dantas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:46

salut la compagnie

bon j'ai besoin d'une info

j'ai redémarré le bebed il tourne mais ne tourne qu'au starter et arrive difficilement a monter dans les tours apres 5 min de chauffe il tourne normalement au ralenti mais idem difficile pour lui de prendre des tours
et quand il arrive a en prendre il ya une sorte d explosion dans le carbu et une fumer qui en sort alors je pense a un probléme d allumage? pour moi sois mauvais réglage de lavance mais cela ne reste qu'une suposition

j appel donc les grands sorciers du bed a m'orienter

merci d avance

et existe t'il un allumage adabtable éléctronique que je puisse installé a la place des bons vieux rupteurs

ps:ta vu robin j ai fais des efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:54

https://www.dailymotion.com/video/xflikr_probleme-moteur-essence-bedford_auto

j'ai le méme probleme que la vidéo a 1.07 min ci ca peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:18

si tu as une lampe strobo vérifie l'avance de ton allumage, il y a des chances que ce soit mal réglé...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 6:48

slt dantas

oui j'en ai une au boulot et quelle repére doit on prendre pour le calage a la strombo 0 ou 9°

merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:17



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:39

C'est ça, si ton allumage est bien calé sur 9°, lorsque la température n'est pas trop fraîche dehors, tu n'as pratiquement pas besoin du starter pour démarrer! (selon l'état d'entretien de ton véhicule bien sûr!)

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: probleme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:11

merci robert merci dantas

le reglage strombo ce fais au ralenti ? est ce que par la suite on peut monter un allumage electronique ? car les bons vieux rupteur me saoul un peut

merci d avance les amis
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:35

Oui le réglage se fait moteur tournant au ralenti et surtout chaud!
On peux effectivement remplacer le systeme d'origine par un allumage electronique.
Il me semble que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:23

merci dantas vraiment sympa de ta part je ne connais pas bien le site encore

aurrais tu une adresse ou en trouver et cela fonctionne t il bien comparé au rupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:29

Je n'ai pas encore fait la modif mais certain du forum l'on fait et apprement il y a du pour et du contre...
Ce qu'il faut trouver c'est evidement un montage précis pour bedford!
Il y en avait sur http://bedford-ersatzteile.de mais en rupture de stock et surtout un peu cher!
As-tu regardé sur ebay.co.uk?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:29

non pas du tout tres peut de temps entre la preparation saison moto le taff la famille et biensur la restauration du bébéd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:38

j ai trouvé ca ..... je ne sais pas ce que ca vaut

http://www.ebay.fr/itm/Bobine-Allumage-Electronique-Bedford-Rascal-Lucas-Sport-/121236013813
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:43

Lis bien l'annonce, c'est pour un rascal rien à voir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:03

les boules robert dure de trouver un allumage electronique dit moi toi tu es encore a rupteur sur ton bebed ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:29

Salut,

c'est pour un moteur Vauxhall que tu cherches?

Il y a deux ou trois solutions. Soit trouver un allumeur électronique d'origine, monté vers '83/'84, de marque Bosch, qui se met à la place de l'allumeur Delco, soit garder les Vis Platinées et ajouter un boitier électronique de R5 (allumage Cartier) qui réduit grandement l'usure des VP, soit monter un allumage moderne de chez Accuspark, trouvable sur Ebay:

http://stores.ebay.fr/AccuSpark-Ignition/Bedford-/_i.html?_fsub=2105147017

J'ai monté un allumage AccuSpark sur MG il y a 6 mois environ, et j'ai eu des soucis de module au départ, et en fin de compte, après deux renvois au fournisseur et un mois de délai en tout, ça marche très bien, mais il faut être très vigilant sur la qualité des branchements.

Sur mon Bed, j'ai monté un allumeur Bosch, mais je suis revenu aux Vis Platinées par la suite car elles sont plus simples à régler et l'électronique n'est pas si faible...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:05

Je suis en électronique sur allumeur Bosch monté après 1980

l'accuspak à bonne réputation

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 6:56

ok merci de toute ces infos robin j en prend note
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:02

Attention 83/84 moteur GM pas le même allumeur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Mategot
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/02/2015

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:07

Sur les allumeur Bosch (les meilleur à mon humble avis) c'est plus simple de trouver des allumages electronique à effet hall.

Les gens galere souvent parcequ'il achete un système pas adapter à leur allumeur.
Le branchement est souvent simple encore faut il ne pas se gourer...

Perso quand je branche ce type d'allumeur sur une ancienne je shinte le ballast si il y en a.
(je le laisse juste en place au cas ou et garde les rupteurs et condo dans la boite à gants)

Car pour rappel le ballast sert à donner toute la puissance au demarrage à froid et dés qu'il chauffe la puissance diminue pour "calmer" l'etincelle au rupteur et prolonger leurs vies.
(Des rupteurs fonctionnent très bien sans ballast mais pas longtemps il crame)

Avec un allumeur electronique l'idéal et de mettre une bobine plus puissante augmenté l'intensité au bougies .
Dans cette configu l'etincelle et blanche et franche ça permet un ecartement de bougies supérieur pour une meilleur combustion du 95 ou 98 d'indice d'octane superieur au indices du super carburant et du normal de l'epoque (contrairement aux idées reçus).

Ensuite avance à l'allumage légèrement modifier pour aller avec et bien sur il faut debrancher la capsule à depression pour regler l'allumeur.

Perso sur mes V8 je monte des allumeur Pertronix depuis plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:14

Mategot a écrit:
Sur les allumeur Bosch (les meilleur à mon humble avis) c'est plus simple de trouver des allumages electronique à effet hall.

Les gens galere souvent parcequ'il achete un système pas adapter à leur allumeur.
Le branchement est souvent simple encore faut il ne pas se gourer...

Perso quand je branche ce type d'allumeur sur une ancienne je shinte le ballast si il y en a.
(je le laisse juste en place au cas ou et garde les rupteurs et condo dans la boite à gants)

Car pour rappel le ballast sert à donner toute la puissance au demarrage à froid et dés qu'il chauffe la puissance diminue pour "calmer" l'etincelle au rupteur et prolonger leurs vies.
(Des rupteurs fonctionnent très bien sans ballast mais pas longtemps il crame)

Avec un allumeur electronique l'idéal et de mettre une bobine plus puissante augmenté l'intensité au bougies .
Dans cette configu l'etincelle et blanche et franche ça permet un ecartement de bougies supérieur pour une meilleur combustion du 95 ou 98 d'indice d'octane superieur au indices du super carburant et du normal de l'epoque (contrairement aux idées reçus).

Ensuite avance à l'allumage légèrement modifier pour aller avec et bien sur il faut debrancher la capsule à depression pour regler l'allumeur.

Perso sur mes V8 je monte des allumeur Pertronix depuis plus de 20 ans



Certes, mais l'allumeur Bosch est déjà électronique...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:16

probléme moteur  Dsc09412

bon je vais essayer ce systeme il parrait que ca marche marche tres bien qu'en pensez vous +
Revenir en haut Aller en bas
Mategot
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/02/2015

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:18

Je parle du changement des rupteurs par un module à effet hall
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:19

C'est en plus des vis platinées, pour réduire la tension à l'étincelle, je pense. Pourquoi pas?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:22

Perso, j'en suis content, mais pas beaucoup de recul pour juger au niveau de la consommation.

J'ai monté ce relais, surtout pour protéger le condo et les rupteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:39

vaco a tu trouvé un changement sur le comportement moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme moteur  Empty
MessageSujet: Re: probléme moteur    probléme moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» Bruit moteur anormal ... Problème résolu. ça tourne !
» Probleme moteur diesel
» problème moteur vauxhall
» autre probleme de chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: