| remise en route et en état de mon cf2 350 | |
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+6petitrobin fredeicw_11 dantas jeff fred le mecano fabilulu 10 participants |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: remise en route et en état de mon cf2 350 Sam 2 Jan 2016 - 16:29 | |
| bon voila tous les moyeux sont démontés, attente de réception des cylindres, machoires et roulements pour repartir tranquille j'ai toujours pas réussi a démarrer le moteur mais je persévères, pompe injection démontée et recallée sur moteur ok, purge ok reste a mettre des nouvelles bougies de préchauffage et controler le circuit, j'esperes qu'il va démarrer petite question, y a t il quelque chose sur l'orifice au dessus du filtre a gasoil ? sinon je vais controler la résistance de préchaufage le relais en bleu s'active bien mais sans schéma elec je sais pas trop ou vont les cosses non branchées si quelqu'un aurait une tite photo de branchements similaires ou des shemas elec que je puisse m'y retrouver ce serait sympa je vais essayer d'identifier tous les fils voir ce que ca donne ce week end | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 20:08 | |
| Bon apres avoir essayer pas mal de choses pour redemarer le moteur, je suis reparti de zero du coup j'ai calé le moteur comme pour un 2.3d sauf que apres vérifications je viens de me rendre compte que c'est pas le moteur d'origine, c'est un 2.0d bon ca c'est fait... alors pour le 2.3d on cale la pompe sur repere D pour 2.1d repere B et la pour le 2.0d le premier cylindre est relié sur C donc demain je vais tout refaire en esperant que j'arrives a le demarrer quelqu'un aurait des infos pour la valeur du comparateur pour un 2.0d je vais voir deja si il demarre et tourner la PI au mieux | |
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fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 21:19 | |
| Çe doit être un 2.1 en GM 2l jamais vu ? | |
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jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 21:25 | |
| Si sur la Rekord de mémoire Jeff | |
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jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 21:38 | |
| Salut "Fabilulu" éssaye de déplacer ton sujet dans "vos réalisations" plus cool pour s'y retrouver par la suite... Sinon tu a fait un relevé de la cylindrée sur le bloc ? Jeff | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 21:46 | |
| ok je vais refaire le sujet dans realisations dsl
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: restoration et remise en route bedford cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 23:16 | |
| tout d'abord voila la bête démontage des roues tambours goujons machoires cylindre de frein... sablage des tambours moyeux et des jantes en cours... en meme temps je me suis occupé de la pompe a injection qui a été démontée par l'ancien proprio et jamais recalée en regardant un peu partout j'ai vu que y'avait 2 possibilités de calage en fonction de la motorisation, c'est a dire 2.1d repere B pour la PI et 2.3d repere D donc j'ai calé par rapport a un 2.3d car pour les cf2 c'est la seule motorisation proposée sur les catalogues de pieces détachées... impossible de démarer, du coup je me suis dit le préchaufage est peut etre pas bon, j'ai mis des bougies neuves et testées ok, ca demarres toujours pas, alors je pensais a une mauvaise purge de gasoil, j'ai pompé tout arrive sur les 4 injecteurs et toujours pas de démarage... Alors du coup je me suis dit qu'il fallait que je vérifies les références de mon moteur, donc a priori vous me direz si je me trompes mais ce serait un 2.0d opel GM j'ai pas de gros chiffre inscrit sur le coté du moteur comme 21 ou 23 mais trouvé une plaque signaletique seulement donc si c'est bien un moteur 2.0d le calage de ma PI se fait sur le repere C qui est relié sur cylindre n°1 donc je vais tout reprendre demain voir se que ca donne du coup j'ai plusieurs questions qui me turlupinent, c'est bien un modele cf2 vu que c'est un carré mais je penses que c'est un hybride du coup car le compteur est cf2 mais sans quadrillage rouge et les blocs clignos sont ronds et non carrés, maintenant je n'ai pas de carte grise encore donc avec les numéros de chassis il faudrait que je trouves les caractéristiques exactes pour pouvoir faire un dossier ffve en bonnet du forme bedford ok 9 = usine vauxhall moteur 7 = modele serie 2235kg/3375kg K = 3375kg modele avec moteur 1998 cc ou moteur 2064 cc soit 2.0d ou 2.1d 70 = camionette L = année de construction (H = 1978) L = ? 1982 ? je sais pas qui peut me dire Y = usine de fabrication : Luton 609342 = n° de série bon alors la premiere ligne c'est toujours l'identification du véhicule et les lignes suivantes sont les options du véhicules 8RD = couleur rouge vif pour le reste des codes j'en ai trouvés quelques uns : 032 = couvercles de moyeux - LHD 7,K/00 054 = ? 110 = ? 210 = ? 230 = ? 330 = systeme éclairage normalisé pour la france 378 = pare soleil passager 393 = feux de recul 504 = porte latérale de chargement 523 = siège simple passager (banquette code 530 ) 536 = lampe aditionelle intérieure arriere 567 = rétroviseur intérieur 580 = suspension avant et arriere renforcées 607 = soupape de détection de charge 705 = ? 746 = porte conducteur coulissante et porte passager normale a claquer ( j'ai pas la porte coulissante elle a du etre changée en normale grrr) 773 = ? 881 = ? 958 = ? j'ai transcris tout ca via cette feuille qui pourait peut etre vous intéresser : Voila donc pour résumer un peu mon bedford est un type cf2 350 avec moteur 2.0d avec les vieilles options du cf1 comme les clignos et la porte coulissante donc surement un modele entre cf1 et cf2 mais de quelle année est il exactement, je cherches encore je penses avoir presque toutes les données du véhicule pour faire une demande de carte grise FFVE
Dernière édition par fabilulu le Jeu 7 Jan 2016 - 0:18, édité 1 fois | |
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fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Mer 6 Jan 2016 - 23:33 | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 0:11 | |
| Intéressant en effet, je ne m'étais jamais posé la question concernant tous ces nombres! _________________ Carlos
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 0:24 | |
| merci, je vais regarder sur mon autre bedford cf2 essence demain la plaque d'identification pour comparer il est de 88 immatriculé et de 86 sortie usine donc si 1978 = H et que 1982 = L comme pour celui la, l'autre devrait etre 1986 = P 1987 = Q 1988 = R normalement si c'est logique je devrais retrouver P Q ou R sur ma plaque et ca validerait ma théorie de l'année du bed cf2 350
a suivre lol | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 0:36 | |
| début de fabrication des bedford cf 1969 = ? 1970 = ? 1971 = A 1972 = B 1973 = C 1974 = D 1975 = E 1976 = F 1977 = G 1978 = H lettre de base dans base de donnée 1979 = I 1980 = J 1981 = K 1982 = L 1983 = M 1984 = N 1985 = O 1986 = P 1987 = Q 1988 = R voila la logique des années de construction des beds a confirmer... | |
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fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 6:05 | |
| sa me fait penser au mien pour les fils | |
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fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 6:10 | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 7:19 | |
| Salut,
0V - 1970, from start of production November 1969 1V - 1971 2V - 1972 CY - 1973 DY - 1974 EY - 1975 FY - 1976 GY - 1977 HY - 1978 JY - 1979 KY - 1980 LY - 1981 CV - 1982 DV - 1983 EV - 1984 FV - 1985 GV - 1986 to end of production
Donc LY entre aout '81 et aout '82.
Robin | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3982 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 7:26 | |
| Le moyeux se désolidarise du tambour, tu aurais du les séparer avant de peindre. Ils sont juste grippés ensemble.
Mon 350 est un CF et non un CF2, il est de 1984. J'ai le même tableau de bord que toi, tes poignées de portes sont de CF et non de CF2. Les carrés ne sont pas tous des CF2. Le mien est carré et c'est un CF. L'année de changement (CF vers CF2) est en 1984 il me semble.
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 8:26 | |
| merci pour les infos
oui je vais les séparer juste je voulais mettre l'anticorosion apres sablage pour éviter que la rouille revienne de suite, j'ai deja essayer mais ils sont bien coller, entre la rouille et la poussiere de freins c'est moitié soudé lol
ok pour un cf je penses aussi, par contre j'ai vu une doc qui dit que mon code 97k70 serait un 340 et non 350 en 2.0d mais vu que c'est une version 97k70 L c'est peut etre un 350 a confirmer | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 9:05 | |
| merci pour les photos du relais, c'est le meme je penses qu'il est bon mais merci si j'ai a le changer la référence va bien m'aider
je cherches éventuellement d'autres photos de ce coté compartiment moteur car j'ai des cosses qui sont pas branchées dans le vide et sont alimentées en 6v et 8v, il doit surement y avoir des choses a brancher dessus je vais faire un point plus tard la dessus
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 14:16 | |
| pour la pompe,peut être que tu n'est pas calé au bon endroit,tu as écrit repère C.je n'ai jamais calé de 2 litres mais ça m’étonne.je dirai plutôt B,mais peut être que je me trompe et que tu as lu ça quelque part pour les deux litres. mais pour être sur de ne pas se tromper de lettre,je ferais en épluchant le cycle du moteur avec les positions des soupapes pour déterminer à quel moment on doit injecter sur le cylindre 1 ou 4.( approximativement sur le repère P sur volant moteur ) quand tu as trouvé,tu mets le repère de la roue cannelé sous la pompe en face de la bonne sortie de tuyau d'injection. | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 14:21 | |
| vu qu'il y a des cosses rondes,je dirais que ce n'est pas ce relais qu'il faut mais peut être les deux gros avec la résistance pour le voyant de préchauffage. en fait les anciens relais monté sur les anciens bed.
pour le filtre,je pense qu'il y a une pompe pour purger manuellement sur le dessus. | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 14:23 | |
| peut être fusionner les deux sujet en réalisation ? | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 15:07 | |
| pour les cosses oui il manque un deuxieme gros car j'ai un gros qui relie la manette de prechaufage et pas l'autre gros mais par contre y'a un relais carré bleu en plus et ma resistance est bien la et fonctionne
pour la pompe, ca devient compliqué du coup, j'ai un rdv la, donc je vais expliqué ca en revenant apres
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 17:51 | |
| Bon j'ai fait un check pour la pompe a injection, donc contrairement a ce que je disais c'est pas calé sur C autant pour moi, juste je l'avait tourner d'un quart de tour en la démontant... donc mon calage se bien pour ce 2.0L D sur le repere D qui va au cylindre n°1, je l'ai bien caler comme il faut j'ai purger le gasoil de partout tout arrive bien sur les injecteurs maintenant j'ai pas pu regler de valeur précise car je connais que 117 pour 2.1D et 93 pour 2.3D donc j'ai mis 110 pour voir mais pas de démarrage encore, je vais me pencher sur les relais de préchaufage maintenant j'ai fait un petit schéma vite fait de mon moteur et pompe injection, tres ressemblant au 2.3D j'ai commander un nouveau relais carré pour le prechaufage, je sais pas encore ou je peux trouver les gros relais comme sur les vieux cf mais je vais chercher car je penses qu'il en faut 2 quand meme... je sais pas si le petit relais remplace le gros manquant ou s'il faut les 2 gros + le petit carré je continue mes recherches a suivre... | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 18:05 | |
| merci petitrobin pour ta réponse pour les années de construction Salut, 0V - 1970, from start of production November 1969 1V - 1971 2V - 1972 CY - 1973 DY - 1974 EY - 1975 FY - 1976 GY - 1977 HY - 1978 JY - 1979 KY - 1980 LY - 1981 CV - 1982 DV - 1983 EV - 1984 FV - 1985 GV - 1986 to end of production Donc LY entre aout '81 et aout '82. Donc super le cf2 350 est bien de 81 c'est cool par contre pour info mon cf2 230 est de 1988 et comme code HV c'est cool en tout cas merci encore, je devrais pouvoir finaliser mon dossier FFVE avec ces infos | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 18:39 | |
| - fabilulu a écrit:
- merci petitrobin pour ta réponse pour les années de construction
Salut,
0V - 1970, from start of production November 1969 1V - 1971 2V - 1972 CY - 1973 DY - 1974 EY - 1975 FY - 1976 GY - 1977 HY - 1978 JY - 1979 KY - 1980 LY - 1981 CV - 1982 DV - 1983 EV - 1984 FV - 1985 GV - 1986 to end of production
Donc LY entre aout '81 et aout '82.
Donc super le cf2 350 est bien de 81 c'est cool
par contre pour info mon cf2 230 est de 1988 et comme code HV
c'est cool en tout cas merci encore, je devrais pouvoir finaliser mon dossier FFVE avec ces infos Euh, la production s'est arrêtée en juillet '87, donc l'année modèle '88 n'est jamais sortie. C'est probablement un modèle qui est resté chez le concessionnaire et qui n'a été vendue que tardivement. Robin | |
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fabilulu Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 Jeu 7 Jan 2016 - 18:45 | |
| oui c'est exactement ca, année de fabrication 87 surement mais mis en circulation en 88 | |
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| Sujet: Re: remise en route et en état de mon cf2 350 | |
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| remise en route et en état de mon cf2 350 | |
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