LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème pompe injection

Aller en bas 
+4
fredeicw_11
fred le mecano
petitrobin
chnoops
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:26

Du coup on a réussi à le remettre en route mais il accélère a fond !
Pas d'idée pour l'emplacement initial de ses encoches ??
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:04

c'est bien si tu as démarré.
ne démontes pas les axes pour le moment.
s'il accélère à fond,démontes le levier d'accélérateur et démarres.tu fais tourner à la main l'axe cannelé de l'accélérateur dans le bon sens,comme si tu décélérais et quand tu trouves le bon ralenti,tu remontes le levier en position ralenti.
tu as du te tromper dans la position des cannelures avec le levier.
si ça merde encore,tu fais pareil avec l'autre axe et levier pour trouver la bonne position des cannelures avec le levier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:46

Ahhh Smile merci lesanges!
on avait arrêté d'y touché de peur d’être dans l'erreur total .
je vais faire comme çà .. et si il ne se passe rien c'est que le pîon n'est pas à sa place donc!
je vous tient informé.
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:07

Hello pour l'instant toujours pareil, on a du changer le joint à l’intérieur de l'axe qui fuyait aussi.
Mais toujours l'accélérateur à fond on comprend pas on va retenter demain !
Est il possible qu'un joint interne crée le soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:41

Bonjour nous avons suivit vos instructions, nous avons démarré, tourné gentillement les deux axes,
le levier d'étouffoir pas de soucis quand on le tourne il éteint ou laisse s'allumer le camion mais le levier d’accélérateur on l'a vérifier 2, 3 fois et il ne fais rien  monstre vert

Je vois sur la revue technique des positions pour les axes ne faut il pas les remonter ainsi ?

Mais sachant que mon bouquin est celui du 2L0 et 2L1  et que mon moteur est 2L3 le schéma est il le même s'il vous plait ? merci !

Voire pouvez vous me l'expliquer j'ai du mal à tous saisir ... Sad

problème pompe injection  - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:38

Pouvez vous me dire qu'est ce que le (PMB) " réglage de la pré-course" comment se règle t'il ?
S'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:58

Rien à voir avec la cylindrée du moteur. Ce qu'il faut voir, c'est le type de pompe pour comparer avec le plan.sûrement une VA pour toi mais faut voir le gravage dessus.
Le pmb est le point mort bas. Mais ne touche pas au réglage de pompe car il faut un comparateur et pour l'instant ton moteur démarre. Ton problème est la position du tiroir dans la pompe avec le piston de commande et ton levier accélérateur.
Le plan est pour indiquer les angles pour les leviers pour ne pas aller au delà des courses conseillées pour éviter un mauvais fonctionnement mais seulement si tu as la position du levier avec le piston correcte. Apparemment ce n'est pas le cas pour le levier accélérateur.
Peux tu faire un demi tour complet de l'axe accélérateur à la main sens anti horaire sans le démonter en enlevant seulement le levier.
Si oui essayes de démarrer ainsi et de trouver le bon ralenti avant de remonter le levier.
Si non alors démontes l'axe et fais un demi tour du tiroir dans la pompe  avant de remonter et regardes bien d'être dans l'encoche avec le pion.
Si tu as fait un repère à la scie comme moi dans mon post, faudrait pas que tu te sois trompé de 180 degrés au remontage.
Fais des photos à chaque étape pour voir le piston et l'intérieur de pompe. C'est plus facile pour nous de comprendre et de voir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:37

Bonjour lesanges,

Le numéro de série et/ ou le type de la pompe est :
82207617
VA4 9H2200CL 163/1
0 460 394 013
Et le numéro noté sous la tête de pompe est: 051 (il m'a été demandé par mon diéséliste.)

Pour répondre à ta question nous avons effectivement pu démonter le levier nous avons tourné d'un demi tour et démarré mais il est tjrs a fond, nous avons donc re-démonté et ce 3, 4 fois pour nous assurer d’être bien dans les encoches et pour nous nous sommes a chaque fois dedans mais les quart ou demi tour en sens anti horaire ni fond rien . En revanche nous n'avons pas tenté de faire un demi tour du tiroir à l’intérieure de la pompe.

Je n'ai malheureusement pas pris soin de de faire des marques sur les axes car nous étions 2 mon ami mécano a donc prit les devants mais ce qu'il s'est passé au premier démontage les axes internes ce sont tournés et  nous avions donc pas retiré les axes qu'ils s’étaient déjà déplacés je vais quand même tester de tourner le tiroir interne mais sinon mon diéséliste ma conseillé de ne plus rien toucher en attendant de trouver comment régler et si lui ne peu le faire j'opterais pour le changement de la pompe ou de perdre un bras chez un pro .
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:42

chose de sure je ne tenterais plus la réparation même basique d'une pompe injection No
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:13

C'est bien une VA qui correspond au plan.
Vous avez brûlé les étapes au démontage et vous êtes dans la merde maintenant. Falait repérer l'axe avec le levier comme indiqué dans mon post .
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras et changer la pompe.
Démontes et fais tourner le tiroir pour voir s'il n'est pas bloqué.
Le pion est il assez long pour entraîner le tiroir.n'est il pas cassé des fois?
Où sont les photos qui peuvent parler et nous aider ?
Est ce que tu sens une résistance du piston quand il fait tourner le tiroir (à la main )
Quand tu as essayé plusieurs positions du piston, est ce que le tiroir bouge ou reste à la même position au démontage du piston.
Photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:28

On a merdé en effet :/
Les photos vont arriver bientôt mon diéséliste passe demain je prends soin d'en faire à chaque étapes!!
Les pions ne sont pas cassés du moins je vous fais les photos demain .

Sinon mon collègue pensait derrière les tiroirs ni auraient ils pas des joints internes qui auraient pu se fissurer ou bouger , étant donné que la pompe est de biais sur le moteur au démontage ?

Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:29

Pour les, ils tiroirs bougent bien avec les axes, même endroit au démontage,
la résistance je ne sais pas je compléterais demain !!
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 5:45

Bonjour, mon diéséliste est venu regarder! Nous avons re-démonté vérifié les encoches ! Il m'a certifié que les pions sont biens dans les encoches, il a fait 6 tours dans un sens puis dans l'autre mais rien ne se passe aucune décélération.
Voilà la photo la plus clair possible de l’encoche d’accélérateur sur ce moment là l’étouffoir est bien réglé!
problème pompe injection  - Page 2 4329c610

Selon lui le soucis est interne (chose que je me dis depuis le début avec vos explications et nos manipulations effectuées c'est la seule possibilité restante !
Nous allons caler le moteur enlever la pompe et je l’emmènerais chez un pro pour remise à neuf des joints réglages sur banc..
Je vous tiendrais donc informé au fur et à mesure, ainsi que le devis réparation de la pompe pour connaitre le problème exact !!
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:01

Bon courage pour la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:12

Enfin une photo. Fais comme tu veux mais je trouve ça bête si ça marchait avant de changer les joints.
Le tiroir n'est pas en bonne position de remontage.
Peux tu le tourner de 90 degrés avec un petit tournevis et mettre l'encoche en bas vers la gauche sur la photo en direction du trou taraudé.
Si ça ne tourne pas dans un sens tourne dans l'autre.
Une photo du pion de l'autre pièce que tu as enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 13:26

Smile oui désolé pour l'attente comme il fait froid que je suis dans la cour et pas très équipé , je ne m'y met pas souvent! à la prochaine éclaircie je reviens vers vous avec les photos et manips que tu viens de me donner avant de passer la case"pro" j'aimerais dans le fond éviter !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 6:16

problème pompe injection  - Page 2 Pict3226[/url]

Fait tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre et mets comme sur ma photo un peu plus loin que l'alignement avec le trou taraudé .puis remets l'axe avec le pion dans l'encoche.
Montre moi une photo du pion.

Ensuite remontes le levier pour éviter que ton tiroir tourne trop.il y a des vis de butée qui limites la course du levier. N'y touche pas.sur la revue technique, il y a des angles à ne pas dépasser.
tapote sur le côté de la tête injection ensuite pour débloquer le système si tu as forcé quelque chose à l'intérieur.
Prends des photos à chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:14

Bien vu pour la photo que tu as mise Christophe propre net et et précis pour ce qu'il doit faire le Gamin 😁😁😂
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:42

J'aimerai surtout avoir une photo du pion et de l'ensemble accélérateur qui se monte dans l'orifice gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:25

Merci Fred problème pompe injection  - Page 2 401801  lutin    Razz

Christophe mon diéséliste passe cet après'm pour retenter  avec toutes tes explications dernièrement postées.
Je prendrais soins de photographier chaque étape et vous retransmet le tout ce soir ou dans la foulée..
Nous attendions un brin de soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:02

bonjour , nous avons remonté voilà les photos au démontage actuel la dernière fois que nous avions testé (il démarrait mais accéléré a fond) les encoches étaient comme cela :

problème pompe injection  - Page 2 24167210
problème pompe injection  - Page 2 24167211

les pions :

problème pompe injection  - Page 2 24140010
problème pompe injection  - Page 2 24197110

En revanche hier on s'est rendu compte que l'axe ou l’encoche de accélérateur se situe sort de son emplacement et donc mon diéséliste ne sachant pas comment le replacer n'a pas voulu redémarrer et préférer que je vous le montre avant pensant que le soucis est là :

problème pompe injection  - Page 2 24169610
problème pompe injection  - Page 2 24140011

Savez vous comment se replace cette tige ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:29

Maintenant qu'elle est sortie, tu l'enlèves, tu souffles ou tu la nettoies et tu la remets tout simplement avec les doigts jusqu'au fond.
C'est un tiroir cylindrique.rien n'est attaché ou entraîné avec.j'ai le même à mon établi et je l'ai sorti pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:34

Attention de ne pas inverser les pions.le pion avec le gros ressort est l'étouffoir et le pion sans ressort est l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:42

Remontes le pion accélérateur ensuite sans rien serrer, puis tourne à la main l'axe d'un demi tour et retires ensuite pour voir si le tiroir à bougé lui aussi.
S'il a bougé, c'est qu'il est bien entraîné par le pion.
Ensuite remets le tiroir avec la fente dirigée vers le trou taraudé du bas à  gauche et remontes tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 18:10

👍
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





problème pompe injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème pompe injection    problème pompe injection  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pompe injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pompe injection
» Problème pompe injection 2,3
» probleme de pompe injection ?
» probleme electrovanne pompe injection
» Pompe a injection 2l3 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: