Merci Lesange merci Fred ! Comme d'habitude là, on attend que la pluie et le froid se retire un peu et on s'y remet . Comme j'embauche un ancien fan de bed pour les réparations de la pompe t'en qu'il n'est pas la je n'y touche pas. Mais je prend note !!
Camille.
chnoops Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
Je voulais apporter un détail que je vous ferais en photo le prochain coup , c'est que la nouvelle pompe est bien plus grosse que l'ancienne elle n'est pas non plus à l'identique donc je pense que c'est à cause de ça..
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Bonjour à tous !! Grande nouvelle, ça y est le bed tourne comme une horloge . Comme vous l'aviez stipulé la pompe à été tournée et pour se faire nous avons du calé la pompe sur l'injecteur D en premier et donc plus sur le B , nous avons fait faire un quart de tour en sens anti-horaire à la pompe ... Et le tour est joué il a pété au premier coup de clef ! Mes collègues diésélistes l'on réglé plusieurs fois (l'avance) , cette fois ci c'est la bonne !
Il me reste cependant toujours ce soucis de poulie , demain je fais les casses et les magasins de pièces pour en trouver une plus petite sinon je l’emmènerais chez un tourneur fraiseur , je n'ai pas d'autre solution ; Ainsi que la patte d'accelerateur qui n'est pas la même que je faire faire sur mesure , je vous ferais part des photos le moment venu ! Merci de m'avoir aidé dans cette tache Et bon dimanche chez vous !
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
En vrai c'est pas 2 ans et demi c'est juste 1 an et demi car le soucis était parti puis revenu et je n'avais pas voulu rouvrir un post pour revenir sur le même sujet...
Camille.
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Tu as la possibilité de déplacer la pompe à vide de l'autre côté du moteur en bas sous les pipes. Il y a des trous taraudés sur le bloc moteur, suffit de fabriquer une pate de fixation pour la pompe à vide et mettre une courroie plus longue.Thierry 72 l'avait fait.
chnoops Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
Merci lesanges! J'ai vu effectivement cet éventuel emplacement! Mais c'était pour moi beaucoup trop de boulot le bed allait rester encore 1 année sur cale je pouvais pas! J'ai donc fait raccourcir la poulie de 4 mm exactement et là elle passe à un poil de c**, la courroie reste bien tendue ni ne risque de sortir de sa rainure . J'ai fait moi même la patte d'accélérateur et c'est reparti .Aujourd'hui vidange complète en passant par les filtres. Je tiens à remercier tout le monde passés sur le post pour m'aiguiller pendant tout ce temps ! LULU is on the road again !!