LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

rafraichissement du king of magic

+14
metalfinder
VINTAGE
nicox
Olivier34
phoenix
sebadu70
fredeicw_11
blackleroc
lesanges
trial91
Hillen
fufu1400
dantas
Charpi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

rafraichissement du king of magic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 8:01

C'est pas mal quand même à la bombe
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 10:33

Salut,

il est propre et il roule - c'est l'essentiel.

Et on voit que tu t'es garé au point de rassemblement en cas de confinement, donc ça se prépare bien!

Robin

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 19:27

je bosse un peu j'avais l l'intention de changer mes silentbloc moteur mais je me rapelle plus comment je l'avais levé par de dessous et pas eu envie de lever par le carter d'huile je le ferai a l'atelier avec la chevre ... mon radiateur est gravement endommagé coté helice mais fuis pas, un gros trou beant  dans le faisceau  du coup je n'ai pas cherché a le nettoyer il est rempli de boue... je vais le remplacer je l'ai remonté comme ca en rajoutant le deflecteur d'helice qui manquait mais comme le moteur est avachi sur ses support ca passe tout juste et ca touche pas.
Je fais donc les goutieres ca je peux faire sur place  et ensuite le toit ouvrant qui fuit comme toujours...
rafraichissement du king of magic - Page 16 23484310
rafraichissement du king of magic - Page 16 23340710
rafraichissement du king of magic - Page 16 23385610
rafraichissement du king of magic - Page 16 23453410
rafraichissement du king of magic - Page 16 23464810
rafraichissement du king of magic - Page 16 23506410
rafraichissement du king of magic - Page 16 23554010
rafraichissement du king of magic - Page 16 23561910
rafraichissement du king of magic - Page 16 23613910
rafraichissement du king of magic - Page 16 23579310
rafraichissement du king of magic - Page 16 23587610
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 20:45

Salut,

ça va les gouttières - ce n'était pas perçé?

Robin

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 20:59

pas du tout que de la rouille superficielle pas de choucroute ni de mastic cache misére je pense que le joint qui a été mis en plus que l'on vois sur les photos a vraiment bien protégé la jonction de la goutiere et du toit... il reste a verifier sous la casquette mais il y a du boulot en demontage pour y acceder.. et du coup faire f aire la baie de pare brise et changer le joint pour plus devoir y revenir

VINTAGE aime ce message

lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:56

Le déflecteur est près de la poulie, c'est le bon modèle ?
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:42

lesanges a écrit:
Le déflecteur est près de la poulie, c'est le bon modèle ?
ca passe a un cm de la poulie parce que le moteur est avachi mais ca touche pas l'helice passe a 5 mm en as et 3 cm en haut preuve que le moteur est pas droit je pense que c'est un deflecteur pour cf2 avec poulie au cul de l'alternateur je pourrais eventuellement grignotter un cm de plastique a la disqeuse aussi de toute façons pas de secret il faut changer les silentbloc le moteur bouge beaucoup
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:56

Traite la rouille avec cerise plus cher mais plus efficace dans le temps

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 13:18

ferose??
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:29

Bon voila ou j'en suis  reperage de beaucoup de fils pour remettre en service un autoradio. il y a pas encore la grosse sono de didier les amplis etant volés mais ca va quand meme, il peut rester dehors car le toit ouvrant est etanche les goutieres traitées et la baie on s'en fous il faut la remplacer... la teinte est violet prune et non bleu comme pourrais le laisser penser la video aucun de mes appareils arrive a donner la vrai teinte... il faut pas oublier qu'il a ete peint dans un local pas chauffé a la bombe en hiver... pas loin du zero degres... il reste la parti meca que je vous ai deja parlé 'silent blocs moteur, radiateur, vidange boite et pont mais se sera au local a 10 kms de chez moi cet hiver, en parallelle le projet scoobidoo avance on est quitte a changer les 2 ailes avant et les arches qui descendent derriere pour revenir a la forme d'origine car c'est pourri quand la modif avais ete faite ils avaient pas fait de contre aile donc ca a pourri par dessous sur ce bedford c'est encore des jantes en 13 pouces a chambre a air... on pense certainement acheter sur le site anglais les pieces de refabrication pour l'arche et l'aile on va voir si on change que le bas ou tout.

rafraichissement du king of magic - Page 16 22173210
rafraichissement du king of magic - Page 16 22376110

Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 21:33

Tu l'as remis en bel état ce King ! Il est chouette comme bed. Et le son il y en a assez 🙂

rodder aime ce message

megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:59

le chassis avant droit est fatigué que faire souder une tole renfort en triangle en dessous ? rafraichissement du king of magic - Page 16 24115510

pour le radiateur j'ai roulé 10 kms les 2 durites hautes chaudes et pas dures et en bas du radiateur et la durite basse completement froide jauge de temperature au milieu mais c'est pas une de bed il est donc effectifement bouché
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 18:45

Hello Méga,

pour le châssis le mieux est de tout décaper, découper ce qui est rouillé et remplacer par une tôle formée au plus près de l'origine. Il faut du temps, mais ça permet d'éliminer la corrosion.

Ton radiateur doit être bouché effectivement. La première chose à faire est de le sortir et de faire passer de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans les deux sens. On trouve souvent beaucoup de dépôts avant que l'eau claire passe. Après, un passage avec du St Marc ne fait pas de mal pour décaper les durites, le radaiteur et le bloc moteur, mais il faut retirer le calorstat.

Bon courage,
Robin

megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:35

je n'avais pas fait de photo quand j'ai deposé la face avant la derniere fois mais il y a un trou beant en plein milieu avec toutes les lamelles de refroidissement completement embouties et vrillées a un moment l'helice a du exploser si je le nettoie il va fuir c'est obligé du coup il faut changer le faisceau puisque je ne trouve pas de radiateur d'occasion a prix pas d'americain avec les trous dans le bon sens...
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:13

Bon la suite de mes peripeties j'alimente mon sujet car j'ai la facheuse  habitude de poster que sur les reseaus sociaux et ca fait pas vivre le forum.... silent bloc changes soufflets de cremaillere aussi du coup le moteur a bien reculé et beaucoup plus agreable a conduire
rafraichissement du king of magic - Page 16 24166810
rafraichissement du king of magic - Page 16 24166811
rafraichissement du king of magic - Page 16 24171510

Ce qui ne va pas j'ai un mal fou a trouver un radiateur avec les trous du bon coté meme gade refuse de m'en vendre un car c'est un pour boite auto qu'il a  et il dit pour un diesel il vends pas d'occas il fait refaire en faisceau renforcé d'office...
Donc je roule  4 ou 5 kms et je tate les durites les hautes bien chaude sauf la coudée quii est froide  mais quand le thermostat s'ouvre elle chauffe aussi... le tiers haut du radiateur bien chaud... la durite en metal qui rejoint la trou du bas du radiateur a gauche froide et le radiateur froid lui aussi sur les 2 tiers... la durite basse elle semble assez molle... je peux presser autant que je veux et aussi longtemps que je veux sur toutes les durites la chaleur ne desends pas meme une fois le mmoteur eteinds

premiere question a quoi sert cette vis au centre est ce la pourge du calorstat?
rafraichissement du king of magic - Page 16 24169510r

ensuite je vois ai parlé que le radiateur avais pris cher voici des images c'est pour ca que j'ai peur d'enlever la boue  dedans rafraichissement du king of magic - Page 16 24167010
rafraichissement du king of magic - Page 16 24170710
rafraichissement du king of magic - Page 16 24171511

je pense que mon scenario est probable les silent blocs moteur etaient fatigués l helice a fini par frotter sur le carter et a explosé defoncant le faiseau c'est pour ca ue j'avais plus de carter d'helice car quand j'ai remonté un autre des que je prenais un dos d'ane un bruit de frottement se produisait pourtant j'avais baissé le carter a fond donc la j'ai pas trop envie de mattre 300 vois plus dans un faisceau mais vu l'etat du miens
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:23

Franchement si il est seulement habimer comme tu l'a montrer je trouve pas que ce sois grave du moment que tu n'a pas de fuite il devrais bien refroidir .. après avoir mis l'eau il faut bien purger ton circuit en laissant le moteur tourner jusqu'à 70 degrés bouchon ouvert mètre le chauffage a fond et ouvrir toute tes vis de purge dons celle que tu a montrer sur le calorstat .. attention souvent gripper elle peut ripper ..
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 9:49

Salut,

je pense que tu ne perds rien à essayer de décrasser l'intérieur du radiateur.

Là il y a soit la pompe à eau que ne fait pas circuler l'eau, soit le calorstat qui ne s'ouvre pas soit le radiateur qui est bouché - il faut démonter le radiateur et le calorstat pour nettoyage.

Bon courage,
Robin

lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 18:42

Un bon rinçage déjà avec un tuyau d'arrosage ouvert à fond dans le radiateur quand le moteur est chaud et tu enlèves la durite chauffage pour laisser couler jusqu'à que ce soit clair.ensuite enleves la durite haute du radiateur pour faire couler jusqu'à ce que ce soit clair.
Pas facile d'ouvrir la purge sur calorstat,laisse la .
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:05

je lui ai remis du facom pour nettoyer le circuit je vais lui mettre des bornes pour que ca agisse et je rincerai et ensuite je tenterai ca un 88° bie nevidement le joint papier a pas la bonne forme je vais refaire l'astuce de la brique de lait ca avais très bien marché sur megavanrafraichissement du king of magic - Page 16 24182010

mm
sinon apres  mesure le radiateur de bed fais entre 500 et 550 mm de large et haut et 60 de profondeur et les radiateurs pour bj 40 ont  les trous au bon endroit et font Taille globale: 560mm * 540mm * 82 mm ca devrai passer en largeur non??rafraichissement du king of magic - Page 16 24182010
rafraichissement du king of magic - Page 16 _5710
il y a encore de la marge devant il est pas plaqué sur la face avant  car il faut pas qu'il sois trop pres de l'helice  si le moteur bouge de haut en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:03

Superbe radiateur sa va ce monter sans problème .. la loctite bleu est bien aussi pour un joint de fortune Smile
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:14

Tiens nous au courant pour ce radiateur ça pourrais être une solution par contre 82 mm d'épaisseur me parait beaucoup.

Robert
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:16

pour ma part je vais pas l'acheter tout de suite donc si je franchis le cap je dis... ca peut passer si on met un ventilo electrique et une sonde non?
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:20

sinon tommy a trouvé ca c'est a peu pres la meme taille mais pour ford capri donc plus fin 500mm x 460mm x 60mm
rafraichissement du king of magic - Page 16 S-l16010
par contre pas de deflecteur ni pour l'un ni pour l'autre
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:28

6 cm me paraît mieux

Robert
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:41

C'est celui que j'ai il est super il passe niquel et encore j'ai un radiateur de clim devant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rafraichissement du king of magic   rafraichissement du king of magic - Page 16 Icon_minitime

rafraichissement du king of magic
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant