Salut à tous, je viens une nouvelle fois demander votre aide pour continuer à faire rouler mon CF2 2,3D GM de 1983, boîte ZF4.
Tout à commencé il y a quelques mois quand les vitesses ont commencé à "forcer", j'ai résolu le problème en retendant légèrement le câble d'embrayage. J'ai roulé comme ca au moins 5000 bornes sans encombres.
J'ai voulu déplacer la bête hier afin de préparer une sortie et j'ai eu l'impression que l'embrayage était une nouvelle fois collé, c'était le cas quand je l'ai acheté il y a 15 ans et cela s'est reproduit deux fois depuis 10 ans que je roule avec, après une immobilisation prolongée : toutes les vitesses passent impeccablement moteur coupé, mais moteur tournant, impossible d'en enclencher une.
J'ai donc fait la procédure habituelle : j'ai démarré en 4, en ayant laissé chauffer le moteur, roues pendantes, j'ai débrayé, puis freiné, sauf que ce coup là, ça n'a pas marché.
J'ai donc décidé d'aller faire un tour, en démarrant en première.
Le premier kilomètre s'est bien passé : 2,3,4, puis rétrogradage en 3 puis 2 et redépart jusqu'en 4.
C'est quand j'ai voulu rétrograder à nouveau que les choses ont empiré : impossible de passer une vitesse, du coup, redémarrage en première, puis passage difficile de la 2 et retour à la maison.
À l'heure actuelle, le Bed est planté sur mon terrain, moteur éteint, j'ai encore la 3 et la 4 qui ont l'air de passer normalement, la marche arrière impossible à enclencher, la 1 et la 2 complètement "molles".
Bref je pense que j'ai foiré ma boîte, peut-être les fourchettes ou les synchros, je ne suis pas spécialiste.
Je tiens à préciser que j'avais vidangé cette boîte il y a 40000 km et que j'ai toujours contrôlé le niveau puisqu'elle fuit mais très peu (je rajoute 10 cl tous les 10000 Km).
Je pensais de toute façon changer l'embrayage l'hiver prochain mais j'ai peur que cette fois ce soit plus grave.
Du coup j'aimerais des conseils pour pouvoir sortir la boîte sachant que je n'ai ni fosse, ni pont. J'ai vu que certains levaient la caisse en laissant tout le train avant et le moteur parterre mais ça me fait un peu peur.
Une fois que j'aurai ouvert, j'en saurai peut-être un peu plus, ceci dit je ne me sent pas trop d'ouvrir la boîte une fois sortie pour la refaire comme certains l'ont fait, donc si quelqu'un parmi vous a une boîte ZF4 en stock, je suis preneur.
Désolé du placard.
Bedfordment.