LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visserie capot (quelle taille ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 23:17

Salut à tous,

Il me manque les vis de fixation du capot sur ses compas, qui ont disparu dans un déménagement...

Ce sont les mêmes que les vis de fixation des demi pare-chocs avant, ce qui m'a permis de prendre des mesures. J'ai mesuré un diamètre de 7,5 mm et 24 filets/pouce. Je pense à du 5/16 UNF (5/16 = 8 mm environ). Le diamètre se rapproche plus du 19/64 (7,54 mm) mais c'est moins courant, j'ai des doutes.

La tête hexa est en 1/2 pouce.

Est-ce bien du 5/16 UNF ?

Comme c'est pas le genre de vis qu'on trouve chez casto, j'aimerais être sûr avant de commander...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 7:40

Salut,

Le site où je les prends habituellement au détail et souvent en stock:
https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines/vis-tete-hexagonale/vis-tete-hexagonale-acier-10-9-z-bichromate-ansi-b18-2-1-pas-unf/th-5-16-unf-x-3-4-acier-10-9-z-bichro.html

Reste à contrôler les dimensions d’origine car je n’en ai pas actuellement sous la main…

_________________
Carlos

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 9:28

Merci pour le lien, j'avais repéré marleva.net aussi. Pour les fournisseurs c'est pas trop ce qui manque, mon problème c'est surtout d'être certain des diamètres/pas. Surtout que la mesure que j'ai faite sur le diamètre (environ 7,5 mm) correspond à du 19/64 qui n'a pas l'air très commun, donc j'ai quand même des doutes et je pense plutôt que c'est du 5/16 (7,94 mm).

Je crois que je vais commander du 5/16 UNF, et on verra bien. Quatre vis ça ne va pas me ruiner en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 17:34

Hello,

je me renseigne et vous tiens au courant!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 18:36

Réponse à l'instant:

5/16" UNF, 3/4" long below the head I think.

1" long may fit without touching the bonnet outer panel but check first.


Donc confirmation du filetage, 5/16" UNF, longueur du filetage 3/4"

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 20:57

Nickel, merci pour l'info. 3/4", j'en ai trouvé à cette longueur. Je crois que je vais me faire un petit set de différentes tailles, ça servira toujours (j'ai les fixations des sièges à remplacer également, vis et écrous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visserie capot (quelle taille ?) Empty
MessageSujet: Re: Visserie capot (quelle taille ?)   Visserie capot (quelle taille ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie capot (quelle taille ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visserie
» capot
» Prise d'air capot
» Taille goujon
» taille pneu cf 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: