Je reviens sur ma restauration après un petit voyage dans la Nièvre où nous avons exposé nos Bedford pour fêter les 40 ans de la marque
Tout c’est bien passé mais le bed a souffert sur le chemin du retour, pour ceux qui suivent le forum, on en a déjà parlé sur d’autres post, pour mes amis qui suivent que ma restauration, je vous mets ces quelques photos pour résumer, un pneu arrière qui a éclaté et qui a fait beaucoup de dégâts matériels
Le marche pied est mort
Le bas de caisse aussi
Et bien sur, il n’y a plus d’aile, j’ai pu ramasser quelques morceaux sur l’autoroute
Après quelques jours de réflexions, j’attaque à nouveau, 4 étapes sont prévues,le but est de refaire un bas de caisse pour soutenir l’aile ( étape 1 ) et de remettre les morceaux (étape 2 ) pour faire un moule ( étape 3 ) et reposer ensuite une aile entière en un seul morceau ( étape 4 ) .d’abord, je reforme le panneau d’aile avec le principe des trous et vis que j’ai déjà montré il y a quelques temps, car je ne peux pas chauffer ni souder à cet endroit à cause de mon isolation intérieure qui prendrait feu
Je découpe ensuite toute la tôle déformée du bas de caisse
Puis je découpe une tôle, prends des repères avec l’autre coté et je commence à refaire les morceaux, en commençant par celle du fond
Puis je fais prendre une forme approximative du bas de caisse avec des chutes de tôle
Voià le morceau fini qui sera soudé
Le morceau est mis en place et soudé
Fabrication du renfort qui va tenir les deux tôles
Mise en place du dernier morceau, soudure et pose d’un joint sur les raccords
Surtout ne pas oublier l’écartement d’origine des deux tôles en bas pour l’évacuation de l’eau qui peut pénétrer par d’autres endroits
Mise en peinture au zinc pour protéger le tout,étape 1 terminé
De retour à la maison, pour le week-end, voilà ce que ça donne après choucroute du pourtour extérieur d’aile,jattaque l'étape 2
Pose et rivetage du premier morceau d’aile, puis du second
Et enfin du dernier morceau récupéré
Après mesure avec l’autre coté, les morceaux se sont déformé lors de l’arrachement, je les rapproche avec les moyens du bord
Pareil pour l’autre coté, puis mise en place de tôle d’aluminium et rivetage pour renforcer et faire tenir les morceaux, calage aussi pour l’écartement du passage de roue
Il manque un gros morceau en bas de l’aile
Je trace et découpe dans un carton le profil qu’il me faut sur l’autre aile
Je mets des morceau de tôle d’aluminium et je choucroute par-dessus pour renforcer et tenir les éléments entre eux
Puis je plâtre le morceau manquant pour finir approximativement la forme
Voilà une fois plâtre et choucrouté
Masticage
2795
Puis ponçage
Et pose de plusieurs couches d’apprêt
Voilà le près moule terminé et le résultat
l'étape deux est terminée,cela fait une semaine que j'ai attaqué ces réparations,aujourd'hui,jattaque l'étape 3............