Dernière édition par lesanges le Mar 13 Mai 2014 - 22:47, édité 1 fois
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mer 22 Jan 2014 - 23:27
Ho oui ! Excellent la super photo trop chouette !
Il te faudrait en faire une avec un Superconstellation sa serait le top ! Merci à toi !
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 23 Jan 2014 - 9:42
Trop belle la photo!!!
djo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 23 Jan 2014 - 10:36
encore du trés beau travail .
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 23 Jan 2014 - 17:05
retour sur la fin du remontage du moteur préparation du filtre à carburant. montage sur le moteur avec fabrication d'une patte déportée vers l’arrière.
la pompe injection maintenant,il y a beaucoup de chose dessus,je vais faire du ménage mais sans trop..... comme je n'ai pas remonté la vanne EGR sur mon moteur,je vais supprimer les renvois et le système pour la commande de vanne EGR.
un bon nettoyage de la pompe et comparaison avec une pompe de bedford pour prévoir le passage du câble d’accélérateur.
et voilà la biellette de commande une fois modifiée.
au passage,mise en place d'un nouveau joint spy d'arbre de pompe injection....
le volant moteur a été mis en place aussi,c'est un volant bi masse,pas le même que le bedford...
le petit roulement dans le volant a été graissé
montage de l'embrayage neuf
récupération d'une fourchette de boite GM de bedford à gauche pour remplacer celle de la boite de l'oméga à droite.
fabrication d'un support pour le levier de vitesse
et voilà la boite montée
rotation du moteur dans son sens normal de marche au niveau de la poulie de vilebrequin,c'est à dire sens horaire vue de face au moteur,pour amener le repère P en face de l'index de boite.
à ce moment,j'ai le repère sur le pignon de distribution un peu avant le repère sur le guide chaine.juste une dent d'écart,c'est normal car je suis sur P ,quand je serait sur OT,ils coïncideront. si j'ai le repère complètement à l’opposé,je fais un tour de plus au vilebrequin pour avoir cette configuration.
je vérifie le repère sur le pignon de la pompe pour qu'il soit en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre juste avant le repère B gravé sur la tête de pompe. à ce moment,on sent une résistance à la rotation,je m’arrête juste à ce moment.
je monte la pompe dans cette position en me centrant si possible dans la lumière de fixation.
ensuite,je monte un comparateur en réglant le zéro quand l’aiguille ne bouge plus pendant la rotation du moteur et je fais deux tours moteurs pour que tout soit bien en place.j'ai arrêté de tourner le moteur juste avant le repère P sur le volant moteur.
puis je fais tourner le moteur doucement dans son sens de marche jusqu'au repère OT sur le volant moteur.
la levée du piston de pompe pour mon moteur est de 0,85 mm.suivant la pompe et le moteur,cette valeur change. je règle donc ensuite ma position de la pompe en desserrant les deux fixations et je fais coïncider l'aiguille du comparateur sur 0,85 mm.je resserre et je fais deux tours de plus pour vérifier si j'ai bien 0,85 entre le moment où l'aiguille bouge et quand je suis sur OT.
voilà,ma pompe est réglée.... j'ai fait un petit montage pour tester le moteur,une batterie,un petit réservoir à carburant....
un filtre à air d'opel oméga
un radiateur et ventilateur de 205,un vase expansion,une sortie tube d'échapement....
un mano de pression et de température d'huile,un voyant pression d'huile,un voyant témoin de charge batterie,un inter démarreur,un inter électrovanne de pompe,un inter ralenti démarrage à froid et un inter électrovanne d'avance départ à froid.
bientôt les essais...
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 23 Jan 2014 - 22:55
Super boulot, la modif du levier de boite de vitesse est nickel, comme si c'était d'origine!
_________________ Carlos
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 24 Jan 2014 - 0:10
La c'est le moment que je préfère !!!! Sa sent la bonne vidéo d 'un redémarrage moteur, suspens ?
Beau moulin que voici !
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 24 Jan 2014 - 20:06
Super travail que dire de plus!!!! BRAVOOOOO
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 25 Jan 2014 - 5:53
Bonjours Ouai beau travail et bonne mise en route
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
j'ai mis en route plusieurs fois,réparé quelques fuites de gasoil,changé le compresseur de clim qui faisait du bruit,maintenant les derniers essais ....
Optionbe aime ce message
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
bon,apres quelques essais moteur,j'ai eu quelques petits soucis..... une fuite au niveau de l'axe d’accélérateur de pompe injection.j'ai du démonter le couvercle arrière de pompe pour réparer....
voilà comment c'est à l’intérieur....
achat de joints et une bague
remontage,attention de faire tourner l'axe avec les deux ressorts de 90 degrés une fois en place pour éviter qu'il ne sorte.
remontage
puis,après plusieurs essais et mise en température,resserrage de la culasse,deux fois 30 degrés de plus....
voilà,mon moteur va être prêt à être greffé......
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
ça c'est les aléas de la greffe... Sinon je croyais que tu l'avais déjà refaite la pompe, c'est pour ça que cela m'as surpris lorsque j'ai lu ton post...