Tu sert le pignon d'attaque a quel couple ? Pour chaque essais ?
Salut,
l'écrou du pignon d'attaque se sert à 170 Newton Mètres, mais il te faut une rondelle neuve pour ne pas changer la précontrainte, sinon re-serrer au même point que tu as marqué au démontage.
Bon courage, Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Merci c'est bon a savoir je cherche justement une bague de précontrainte le Bedford garage en avais mais il sont en rupture de stock du coup j'essaye d'en chercher une d'une autre voiture ou bien de rattraper le jeux avec des rondelle très fine pas facile à trouver aussi et utiliser la technique de lesanges pour la précontrainte
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Tu a bien de la chance de ne pas en avoir de bague de précontrainte .. j'ai trouver des rondelles de calage chez un quincailler professionnel BAFA à Bondoufle très bonne adresse .. j'attaque sa vendredi
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Certains pont ont des bagues de precontrainte de serrage,le mien non. Pour les rondelles,voir chez land rover peut être.
Salut,
est-ce que tu sais les quels? D'après mes recherches tous les ponts, lourds, et légers et aussi cf 280 et cf 350 avaient des rondelles de précontrainte à l'origine, ainsi que des rondelles d'espacement pour régler le jeu.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Je me suis mal exprimé Robin, j'ai bien des rondelles,ou des entretoises, pour régler la precontrainte des roulements.
Certains ponts, je ne parle pas de certains ponts de bedford, ont une sorte de cale compressible sur laquelle vient se serrer la tulipe à un certain couple pour exercer un serrage du roulement.dans ce cas,il n'y a plus de réglage avec les rondelles, seulement il faut a chaque démontage changer cette cale par du neuf et respecter le couple de serrage. Je ne sais plus où j'ai lu ça sur le net pour quel pont.
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008
Sur les pont de 230 justement il y a cette bague de précontrainte elle est dur à trouver .. gade m'a dit que justement on pouvais retaper dessus pour l'écarter ce que je n'avais pas pense à faire lol
metalfinder Bedfordman
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : romainville (93) Date d'inscription : 02/07/2008