| LESANGES 2ème restauration | |
|
+74hyde bubblegum loulou8313 do83830 Nico-krazh jean-claude dodgevan LANVIN tennessee34 titou31 djo drumdrum dantas BED-ZH zio-jesse J-Yves 70 jonnydu11 thomas_ami8 thefonz70 louloubed lolo789 toi74 christian CHARLY78 chauffard fred le mecano filipo nocturne sebadu70 fufu1400 DOM21 franck91 stéff Manu fabrice daguet.gt megamix drache thor kevin CF250 jonas phoenix mantasc petitrobin almyl Jean-Francois serge Serge01 fabian groseb PtitDom Msieur Omega Fred le Géant jeff getex bouldog271 Nico** VANS BYKE pichodow supervanneur janeen33 splint TheBreakerr Dark_Snake coumkoi rekord bedou69 vovo Dragon 56 THIERRY 72 pat le breton Duke blackleroc lesanges 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Lun 2 Sep 2013 - 19:08 | |
| Salut du boulot en prevision | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 27 Sep 2013 - 14:39 | |
| la suite arrive donc,je me suis attaqué à la mécanique,après le démontage du moteur,un bon nettoyage. puis mise en peinture et chauffage pendant quelques heures à l'aide d'un appareil de professionnel chez le carrossier. maintenant je vais repartir sur de bonnes bases,à suivre... | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 27 Sep 2013 - 16:01 | |
| Fait pas assez chaud dans le sud pour mettre l 'infrarouge ! Ta dû pains sur la planche. | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 28 Sep 2013 - 21:03 | |
| je me suis fait un petit châssis à roulette,le moins encombrant possible pour trainer dans le garage. position normale. position retourné | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 62 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 29 Sep 2013 - 7:20 | |
| ha bin toi aussi tu fabrique tres bien aussi ,il faut dire que ce blocs sont lourd a manier apres pour la hauteur tout dépend de la taille du bonhomme:lol: | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 29 Sep 2013 - 13:33 | |
| Avec ça c'est paratique à stocker et déplacer sans que ça traîne par terre! _________________ Carlos
| |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 3 Oct 2013 - 21:22 | |
| Bien penser le support à roulette. | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 5 Nov 2013 - 18:14 | |
| un peu de nouvelles,la suite de mon moteur...... montage des coussinets de vilebrequin dans le bloc,il faut mettre les coussinets qui ont une lumière de lubrification dans le bloc et les autres sans lumière dans les chapeaux de vilebrequin. à laide d'une seringue,huilage des coussinets. mise en place du vilebrequin. voilà les cinq paliers de montés,reste à les serrer avec les dix vis au couple préconisé dans la revue technique nettoyage des piston et mise en place des segments montage dans les cylindres,attention au sens de la flèche sur le piston vers la distribution. maintenant,contrôle du dépassement de la tête de piston par rapport au bloc pour choisir l'épaisseur du joint de culasse. montage de la crépine maintenant,mise en place du joint spi arrière bouchon mis à la place de la jauge à huile... j'avais fait souder des piquages sur le carter d'huile pour la pompe à vide le retour d'huile et la sonde température. maintenant,la distribution. je vais monter cet ensemble récupéré sur un 2,1 litres qui est en bon état. achat d'un kit chaine et pignon,on pense à changer la chaine mais souvent on oublie les pignons qui s'usent eux aussi,tant que le moteur est ouvert,il ne faut pas hésiter à la dépense.... montage des guides et du pignon de vilebrequin.j'ai mis des clips de 6 et de 8 neufs.attention aux rondelles ressorts sous les clips. montage de la chaine neuve,je l'ai attachée pour éviter qu'elle ne bouge dans les manipulations du moteur et pour faciliter le montage du carter. nettoyage du carter distribution montage du carter avec joint spi neuf préparation des joints liège du carter d'huile,il faut bien mettre de la patte entre les paliers et le blocs. bien enduire les parties autour des paliers. une fois posées,je remets de la pâte sur les parties arrondies puis sur le carter,j'utilise de la loctite 5920 haute performance,silicone cuivre 350°C voilà une fois monté,il faut que ça déborde un peu mais pas trop. maintenant,achat de pignon de pompe à huile neuf chez opel contrôle du désaffleurement. contrôle du jeu entre dent,il faut 0,1 à 0,2 mm pose du couvercle de pompe,attention au sens,clapet vers le carter d'huile. pose des piquages pour la pompe à vide et la sonde de température d'huile. montage du support de boite. à suivre.... | |
|
| |
didiergt Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 713 Age : 66 Localisation : 95 st prix Date d'inscription : 28/03/2012
| |
| |
DOM21 Bedfordman
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 5 Nov 2013 - 18:37 | |
| superbe boulot te voila devenu motoriste | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Mar 5 Nov 2013 - 22:35 | |
| Super boulot, un vrai pro! on commence à être habitué! _________________ Carlos
| |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 23 Nov 2013 - 17:58 | |
| un peu de suite des travaux,avec le nettoyage des soupapes puis un petit rodage de soupapes,on voit la différence sur les deux de droite. ,puis la culasse a été rectifiée remontage des soupapes. mise en place des entretoises sous les ressorts de soupapes. mise en place des protections sur les queues de soupapes pour ne pas abimer le joint au montage. montage facile avec ces protections bien huilées. pour finir la mise en butée,une douille au bon diamètre pour enfoncer le joint. et voilà les joints de queue de soupape en place. pose des ressorts de soupape. avec le serre soupape,mise en place de la rondelle et des deux demi coquille de serrage. vérification du dépassement de la culasse avec les soupapes. mise en place de l'arbre à cames. avant de mettre la culasse,j'ai rempli l'orifice d'huile qui va alimenter l'arbre à cames,l'huile est descendu j’espère jusqu'à la pompe à huile,car il n'y a pas l'orifice de remplissage de la pompe à huile sur mon moteur. avant de mettre le joint de culasse,il faut couper le reste du joint du carter de distribution,un petit détail qui vaut la peine.... mise en place du joint spécial qui passe à travers le joint de culasse,ce joint sert de passage d'huile pour alimenter en pression le tendeur de chaine. mise en place du joint de culasse,ici un deux trous comme repère sur le devant du joint,c'est à dire un joint épais de 1,4 mm. j'ai calé mon chariot moteur avec les roues dans la grille du garage pour pouvoir serrer la culasse,car les efforts sont assez conséquents. une fois la culasse serrée,mise en place du pignon d’arbre à cames,mon volant moteur étant positionné sur le repère OT,c'est à dire le premier cylindre au point mort haut,il faut faire coïncider les deux repères de distribution tout en maintenant le brin de chaine tendu. ensuite,mise en place d'un tendeur de chaine neuf bien entendu.... maintenant,je peux faire quelques tours du moteur et remettre le repère OT et les repères du pignon en face du trait afin de vérifier le bon calage distribution.au passage,voilà comment se trouve le piston du tendeur hydraulique Maintenant que la culasse est mise en place,je vais m'occuper des accessoires autour. Avant de monter l'alternateur,j'ai enlevé la pompe à vide montée au cul pour mettre des charbons neufs.J'ai trouvé deux modèles: Topran 101 506 et Bosch 1 197 311 028 ensuite,j'ai ouvert le démarreur pour voir l'état des charbons. pour l'instant,ils sont bons mais je vais quand même essayer d'en trouver pour en avoir sous la main en cas de panne. montage de l'alternateur et du support de compresseur de clim.J'ai modifié le système de tension en utilisant celui de la pompe de direction assistée de l'opel oméga en le rallongeant car je ne peux plus passer la clef sur le tendeur d'origine à cause de mes radiateurs trop près du moteur. j'ai monté une pompe à eau de bedford poulie à deux gorges. maintenant,montage des linguets et réglage du jeu des soupapes.Il faut 0,2 à l'admission et 0,3 à l’échappement. remontage de la tôle de protection d'huile. Montage du cache culbuteur en deux partie. à suivre.... | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 23 Nov 2013 - 19:22 | |
| C'est magnifique!
Bravo Christophe
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 23 Nov 2013 - 23:41 | |
| C'est beau quand c'est neuf et propre! beau taf! tu y a passer combien de temps sur ce moteur, par curiosité? _________________ Carlos
| |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 24 Nov 2013 - 8:18 | |
| Beau moteur !!
Et dire qu'au bout de 30 balais le Bed va être a nouveau en rodage !!! | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 24 Nov 2013 - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 28 Nov 2013 - 8:50 | |
| je ne sais pas combien de temps j'y ai passé,mais doucement pour étaler les frais de toutes les pièces et usinages.
et oui,un nouveau rodage en vue,mais la dernière fois ,c’était en 1993,déjà 20 ans,et il marche encore très bien celui que j'ai. là,c'est un caprice de le changer,disons que c'est pour être tranquille encore vingt ans,après on verra avec l'age...... | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Jeu 28 Nov 2013 - 9:27 | |
| Apres le soins apporter a la reconstruction de ton moteur phase 2 tu est tranquille pour un moment. | |
|
| |
Greg62200
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 29 Nov 2013 - 22:08 | |
| hello
j'ai tout lu et suis sur le cul il est super ton bed !! | |
|
| |
thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Sam 30 Nov 2013 - 18:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 22 Déc 2013 - 20:48 | |
| Un peu de fibre maintenant,il faut que je fasse des prises d'air pour l'échangeur d'air et le radiateur d’huile. Traçage sur le spoiler pour voir de loin ce que ça va faire..... Vue de plus près le traçage découpe du spoiler,ça tombe pile sur les radiateurs maintenant,découpe un peu plus grande pour prévoir des arrondis découpe dans une gamatte en plastique des morceaux avec l'arrondi que je veux et maintient des morceaux avec du scotch pareil pour l'autre coté,en essayant d’être le plus symétrique possible ensuite,je colle le tout avec de la colle à placo.... je colle aussi dessous pour renforcer ponçage de la colle une fois sec j'ai du poncer et remettre de la colle plusieurs fois pour avoir la bonne forme et les raccords presque parfait …. voilà une fois fini le premier moule je vais fibrer tout ça à la prochaine étape..... | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 22 Déc 2013 - 20:59 | |
| Comme d'habitude, digne d'un pro ! | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Dim 22 Déc 2013 - 21:13 | |
| Nickel Christophe! avec ça il n'y aura pas de soucis, ça va respirer! _________________ Carlos
| |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 27 Déc 2013 - 10:56 | |
| | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration Ven 27 Déc 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LESANGES 2ème restauration | |
| |
|
| |
| LESANGES 2ème restauration | |
|