| après resto deuche voici resto celica. | |
|
+14thor Manu mika cedje bouldog271 Fred le Géant Jean-Francois pat le breton lesanges splint blackleroc PtitDom coumkoi Dragon 56 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mer 20 Oct 2010 - 20:40 | |
| Je me suis fais un cadeau dont je rêvais depuis bien longtemps... Plus obligé de fabriquer je ne sais quelle bizarrerie pour accrocher mon palan ! Grattage et décapage. Un bon coup de karcher, brosse rotative et ponçage avant un antirouille. Celui pour les passages de roue et face avant est plus costaud mais appliqué au pinceau donc seulement pour les parties non visible. En démontant les roues, cassé 2 goujons sur chaque roue avant, dégouté ! Nettoyage aussi de la mécanique, qui au démontage conforte ce qui m'avais été dit. La voiture avait bien subit une resto dans les règles. Joint de collecteurs, culasse neufs, embrayage neuf, allumage neuf, joint couvre culasse neuf, chaine distrie neuve... Par contre retrouvé de morceaux de ferraille plat de la taille d'un ongle aimanté au bouchon de vidange de la boite de vitesse. Galère pour déposer le filtre à huile qui lui aussi était nickel... La pompe à eau sans aucun jeu mais par sécurité je la garde en réserve et monte une neuve. La mécanique est au chaud, je vais pouvoir m'en occupé tranquillement pendant l'hiver. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mer 20 Oct 2010 - 20:55 | |
| Bon courage le neige arrive plus facile avec le matos
Robert | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mer 20 Oct 2010 - 21:24 | |
| Beau travail Cyril. J'aime bien le matos aussi. J'ai un palan sur un rail posé sur des roulettes, mais ce n'est pas toujours assez flexible et c'est très lourd à déplacer. Par contre je soulève une voiture entière avec...
Est-ce qu'il y avait de la corrosion dans le compartiment moteur? Ca parait très propre.
Robin | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mer 20 Oct 2010 - 22:08 | |
| Seulement de la corrosion superficielle dans le compartiment moteur, en allant dessous la voiture pour déposer berceau de boite et arbre de transmission j'ai été content de voir qu'il n'y avait pas un seul trou n'ont plus en dessous. Le coffre est super sain, là où je vais avoir du travail c'est en bas de par brise avant, la portière conducteur sur le haut et le capot... Aucun rapport avec ma blanche ! Par contre plus de mécanique, étriers surement grippés, tous les flexibles sont morts, maitre cylindre d'embrayage mort, freins arrière morts. La suspension avait été mise à neuf donc pas de soucis de ce coté malgré qu'elle n'ai pas été mise sur cale. Tout ce qui est mécanique j'ai les pièces qu'il me faut c'est pas un soucis donc si la météo me laisse travailler ou si j'ai le local ce sera plus rapide que quand il faut courir après les finances. | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mer 20 Oct 2010 - 22:13 | |
| Voilà où j'en étais en 2007, ensuite j'ai déménagé en laissant comme ça chez mon pote... | |
|
| |
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
| |
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:26 | |
| Belle balançoire Aujourd'hui, mise à nue du moteur, seul le collecteur d'admission est resté car je ne sais pas si je trouverais un joint neuf. Décapage du bloc, et premier nettoyage de l'alu ( cache culbu, collecteur admission, culasse et cache ditrie ). Puis mise en peinture du bloc et du carter d'huile en noir mat haute t° pour ne pas faire comme l'autre celica. Demain, décapage des autres pièces à peintre et peinture et enfin remontage de ce que je peux ainsi que polissage à moins que la météo me permette de continuer sur la caisse. | |
|
| |
Tony.. Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:30 | |
| tu bosse a une vitesse je suis jaloux ta pu voir pour la malle? | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:35 | |
| Oui j'ai enfin eu une réponse de mon premier contact qui me la fait à 60 € et est à 1h30 de chez moi donc je vais opté pour celle là. Je connais ton contact, il a de la pièce intéressante mais n'y va pas avec le dos de la louche... Dommage qu'il achète des spécimens pour les revendre en pièces, il vend presque le prix des re-fabrications ou remise à neuf que l'on trouve en ligne dans un garage au Portugal pour les mêmes frais de ports. | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:41 | |
| tu peut m en dire plus sur le garage au portugal? ils font quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:45 | |
| Ils ont de la pièce neuve comme la plupart des joints, les insignes de calandre, ailes et malles, bocale lave glace, ailes avant en poly.... Regarde, et fouille. Déjà prix contact en mail et ils parlent Français et peuvent envoyer en France sans soucis.
http://www.ssgarage.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Jeu 21 Oct 2010 - 22:49 | |
| merci beaucoup, je vais regardé sa. | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Sam 23 Oct 2010 - 0:20 | |
| J'ai avancé un peu aujourd'hui, remontage de pas mal de chose sur la mécanique et peinture du compartiment moteur et passages de roues, face avant. Remontage des ailes une fois traitées coté intérieur. J'ai acheté un kit de polissage, le pré-polissage sur cache culbu et cache distrie Puis début du polissage Montage de la pompe à eau neuve, de la sonde de t° et du thermostat neufs également ( depuis 5 ans qu'ils attendent en carton ). On continu avec le premier carbu Peinture sur l'avant de la voiture. Comme tous les boulons de fixation des ailes ont cassés je taraude après avoir percé. Je remet toute la visserie en inox. | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Sam 23 Oct 2010 - 0:57 | |
| beau boulot sa avance bien. | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Sam 23 Oct 2010 - 9:47 | |
| Beau travail, Cyril. Tu avances vite et c'est propre. Je vais m'y metre aussi cette semaine, c'est les vacances.
Dis-moi, la peinture du compartiment moteur, c'est au pistolet? C'est la même peinture que pour la caisse, ou bien c'est au pinceau?
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Dim 24 Oct 2010 - 11:10 | |
| Même peinture que pour la caisse et au pistolet, seul l'application de l'anti rouille noir a été au pinceau et seulement sur des parties qui ne seront pas visibles. Il m'est très important d'avoir un compartiment moteur nickel ainsi que la mécanique, j'y met un point d'honneur. L'anti rouille noir est plus performant, je l'ai utilisé car les parties non visibles sur les celica sont aussi les plus touchées par la corrosion.
| |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Lun 25 Oct 2010 - 11:17 | |
| Bon ben ça y est, la neige nous recouvre doucement de son manteaux blanc. A moins d'avoir encore de belles journées et voir l'hiver reculer d'un poil, la voiture va attendre le mois d 'Avril ou Mai. Plus qu'à me cantonner à l'abri avec les petites pièces à mettre en état comme les entourages de phares ect... | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Mar 26 Oct 2010 - 20:57 | |
| Reprise sur la méca, heureusement je démonte les arrivées de carburant sur les carbus, voici l'état : Je les changes tous, pour des plus récents. Ensuite vérification des membranes d'ouverture des 2ème corps. Car leur ouverture est purement produite par dépression et non mécanique. Avec le temps ces membranes sèche et se craque, rendues poreuses elles ne peuvent plus lutter contre le ressort et le deuxième corps ne s'ouvre plus d'où une grosse diminution des perfs. La dernière resto a été tellement poussée qu'elles sont comme neuve. Contrairement à celles de ma blanche. Les carbus sont tous remontés, quelques durites aussi, bougies changées et contacts nettoyés. Au tour du radiateur, décapage, réparation de 3 trous et peinture après avoir décapé la peinture qui recouvre d'origine le cuivre et polissage de celui-ci. Puis l'alternateur, vérification du roulement, peinture de l'hélice et poulie puis polissage. Je me suis attaqué ce soir aux supports de phares, de batterie et des supports des plaques sous phares et il y a du boulot... | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Ven 25 Mar 2011 - 8:54 | |
| Moteur dedans, tous freins neufs et tubes restaurés. Elle fonctionne parfaitement et comme la vie est dure en ce moment et pas de boulot ici, on me propose un post en Indre et Loire, je repart d'ici... Voiture en vente depuis hier midi vendue hier soir. Elle part Samedi. Dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Ven 25 Mar 2011 - 9:47 | |
| oui dommage. mais c est vrai que la vie deviens dure. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Ven 25 Mar 2011 - 10:14 | |
| Pas coll pour l'auto et bonne nouvelle pour le taff
Allez hop dans les cartons.....
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. Ven 25 Mar 2011 - 10:46 | |
| Comme tu dis. Le plus dure c'est trouver la maison à distance. | |
|
| |
Jean-Francois Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 778 Age : 70 Localisation : La Seyne sur Mer VAR Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Vie dure Ven 25 Mar 2011 - 11:05 | |
| Comme tu dis , la vie devient vraiment très dure et nous subissons de plein fouet . Comme toi , j'ai dû vendre mes vieilles voitures à contre coeur . Bon courage et plein de Bonheur pour la suite . Amicalement . J-F | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après resto deuche voici resto celica. | |
| |
|
| |
| après resto deuche voici resto celica. | |
|