LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux

Aller en bas 
+8
franck91
pat le breton
Polo
petitrobin
lesanges
papy 41
Dragon 56
Le bess
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:54

Pour un moteur diesel il te faut une boite pour diesel, même raisonnement pour moteur essence.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:03

... et ZF, c'est la marque de la boite, pas du moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:24

Si quiconque trouve une boite ZF a vendre il ne peux la prendre car ce n'es une reference a bedford de façon universel mais une boite unique aux moteurs gazoil donc ça c'es torché dans un sens une boite ZF es une des reference de boites pour les moteur diesel.

Dans l'ensemble de ce que je disais une boite quatre peux etre essence et diesel sans compter une modification qui me taraude l'esprit et que je tairais pour bonne explication et qui n'es tenu lors d'une vente par annonce dans le sens ou le particulier metant en vente une boite met en vente une boite dans le domaine de carburation corespondant a la carte grise de son véhicule donc sois essence ou diesel.

Le tout étant la pour moi de séparer une adaptation d'une boite d'origine car une modification et je ne parle pas que des bedford es parfoie aplicable afin de se servir d'une boite diesel sur un essence afin de profiter de l'avantage des pinion de la seconde boite qui peux rendre plus nerveux l'ensemble en fonction de la qualitée explosive du melange. Par la même occasion que ce soit l'essence ou le gazoil qui aporte ce plus je ne sais pas et je ne veux pas chercher maintenant bien que vous puissiez le dire.

Bref une boite essence peut etre utilisée pour diesel et vice versa seulement des modifications sont a aporter a la boite et ce que j'en ais vu on été aporté par des professionels ou alors des jeunes en cfa afin de remplir leur examen technique. Personelement je n'envisage pas actuellement une telle épreuve.

Bref on vas remplir le coté historique en me dégagent d'un frais qui m'aurais été inutil. La boite quatre sur bedford as donc été utilisé sur essence comme sur diesel mais n'es pas dans sa version commerciable adaptable avec les deux moteurs et il faut donc verifier que la boite quatre sois pour moteur essence et diesel.

Pour faire avancer le chimblic peux t on donc pour un essence etre certain que les 2300 et les 1800 soient compatibles car moi personelement comme dit on m'as annoncé que il n'étais pas possible de mettre sur moteur vauxhall une boite pour moteur opel(essence)? Donc opel n'ayant sorti de moteur 1800 la boite de 2300 ne dois pas a mon avis etre compatible si oui es ce du a la cloche qui dois etre modifié avec la boite d'origine et es ce que le pinion (oui françois) vas coïcider avec celui du 1800 car ce serais un plus a mon avis cinq vitesses mais un coup plus que de trop que de devoir racheter une autre boite de vitesse.

Ma derniere question ne peux etre formulée de ma part car je n'ais de moteur diesel.


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:00

Je suis désolé, Libert, je ne comprends vraiment pas ce que tu cherches à dire.

Pour que ce soit claire pour toi, les moteurs essence de marque Vauxhall sont des 1800 et 2300, les blocs moteurs sont identiques et les boites de vitesse aussi. J'ai les deux à la maison, tu peux passer prendre les côtes si tu veux.

Sur les CF2 il y a des moteurs essence de la marque Opel, en 2000, qui sont montés avec des boites de la marque ZF. Tous les moteurs Diesel, à part les toutes premières années, sont de la marque Opel avec des boites ZF, et ces boites sont compatibles avec les moteurs Opel uniquement.

On ne peut pas monter une boite prévu pour Diesel sur essence sans travaux très conséquents.

As tu, au moins, déjà conduit ton Bedford avec la boite 4 d'origine? On est très nombreux à l'avoir fait et à en être très satisfait. C'était prévu comme ça, et il n'y a pas de raison de perdre son temps à chercher autre chose sans l'avoir essayé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:14

Ma boite es morte ma premiere ma seconde que j'ai changé as eu la quatrieme qui as laché et dponc la je dois la changer a nouveau donc je lis et vous dites la boite du 2300 es compatible seulement comme tu viens de le dire pas les premieeres années. Pour finir cette optique un peu lointaine je crois que je suis dedans mon bedford es de 1977 hey oui déja bien bien vieux monté en boite quatre d'origine c'es certainement pour ça que on m'as dit que je ne pouvais mettre autre chose dessus. Ce que je ne cernais pas c'es la limite qui permet de mettre une boite cinq comme sur les moteur opel a un autre moteur donc comme le cas la mon vauxhal en boite quatre. Pour finir ce qui dois me mettre en porte a faux le premier model sorti de par opel(qui n'as que cinq ans de fiche en ariéré quand on les apels en fiche technique) dois certainement a l'instar de son prédécesseur etre un moteur équipé d'une boite quatre puis qui as en évoluant pris une boite cinq vitesse. Je cherche une boite quatre mais en vous lisant il me semblais que je pouvais adapter au cas ou je ne trouvais pas avec une boite cinq qui n'es pas celle d'origine. Donc mes questions étaient dans le but de séparer la limite du possible afin de savoir si comme le bess en moteur 1.8l (du moins dans le titre) étais t il donc capable d'etre adapté avec une boite de vitesse autre que celle qui es déja dessus bien que on ais rien a gagner a garder la vielle sur laquel il manque sois une vitesse soit elle peux etre bloquée? Que faire comment aller au mieux pour ne pas le mettre d'un coup de nerf a la féraille.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:08

Techniquement, la cloche des boites qui sont montées sur moteur Vauxhall n'est pas la même que celle des boites sur moteur Opel, le démarreur n'est pas du même côté.

Ensuite, une boite de vitesse, c'est un assemblage de pièces mécanique, donc tu peux désaccoupler d'une boite prévue pour moteur Opel, sa cloche et y remettre une cloche de boite prévue pour moteur Vauxhall.

Restera ensuite, ou je dirais avant se renseigner des rapports de ces boites, si ils sont identiques entre ces deux boites, sinon le rendement du véhicule sera différent .....

Y a pas d'autre question à se poser, si ce n'est que si tu fais le choix de passer en boite 5 vitesses alors que tu es en 4, il te faudra trouver l'arbre de transmission qui est plus court du fait que la boite est plus longue, ou modifier celui de ton bed. Une petite adaptation au niveau de la traverse de boite le support/silent bloc de boite 5 n'étant pas le même que celui de la boite 4.

Allez au taff et bon dimanche, suis déjà fatigué d'avoir déchiffré, enfin tenté, ta question.... changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 50531

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:50

Comme tu dis... Un Dimanche matin où je retournerais bien au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:51

Donc les engrenage seraient les même afin de faire rentrer la boite dans le moteur et pour ce qui es de la cloche normalement elle es récupérable donc ne pose pas de réel soucis.

C'es important de savoir car je n'en trouvais pas a proximitée de boite en quatre vitesse et cette situation ci s'est débloquée recement. J'en concluais donc que d'autre auraient pu avoir ce soucis et aussi auraient besoin des complement pour effectuer le changement ou pouvoir en estimer le coup. Merci donc a toi Robert pour ce complement d'information trés précis.
Revenir en haut Aller en bas
docpasmiro
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/04/2011

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:37

Bonjour,je recherche un moteur pour cf230 essence de 1981,11cv,et aussi une boite de vitesse 4 v
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:12

je l'avais deja dit mais j'ai mis du mecacyl HY dans la boite 5 zf qui craquant entre 2 eme et 3 eme depuis plus rien du velour, pourtant j'etais septique aussi sur les additifs miracles
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:54

Pour le moteur je suis en train d'étudier une piste mais peux juste te dire que tu es en moteur 1.8L vauxhall et que remettre le même irais avec sa boite de vitesse identique a celle que tu as normalement c'es la seul qui coresponde et ce n'es pas celle dont on parle sur le sujet.

Pour l'aditif a utiliser je ne me suis pas servi du mercatyl mais j'étais tombé sur une autre marque qui as aussi bien fonctionné c'es ceramizer et plus un bruit donc efficace.

Pour le bruit dans le levier de vitesse il faut etre délicat refaire un joint dans un bout de liege afin de ne pas habimer les vis qui claquent si elles sont trop sérrées (faites pas comme moi aprés ça fuit) ensuite simplement remplir le carré par le haut et ça vas stoper les vibrations dans le levier lorsqu'il baigne dans l'huile de boite la graisse compact ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux   changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté
» dimension bed
» Slant 2.3 - Dimension vis
» dimension ecrou de roue
» réglage avance 1.8 Vaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: