LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petites Questions sur Carbu et CT

Aller en bas 
+4
Dragon 56
lesanges
blackleroc
splint
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:51

Hola todos,

Je viens de changer mon carbu par un tout neuf, l'ancien avait du jeu et je ne passais pas au contrôle technique (pollution CO : 7). Jusque la tout va bien...Le nouveau carbu est monté, pas réglé mais ca tourne à peu près au ralenti. Quand j'accélère ca cale..J'ai pas de prises d'air et logiquement pas de merde dans le carbu car tout neuf et testé par le vendeur avant envoi.
Je me suis dis que ca venait peut être du filtre à essence mais je ne l'ai pas localisé, c'est possible qu'il n'y en a pas?
Y a t-il une relation avec l'allumage, je suppute un mauvais réglage de celui ci mais j'y connais rien en allumage...(sachant quand même que mes bougies sont neuves, un peu encrassée car il a tourné un peu riche au retour du dernier périple à cause du carbu défectueux.Le filtre à air est neuf. J'ai une cosse d'1 des fils d'allumage cassé mais ca fonctionne)..
Je cale un peu, comme le bed...et la je viens de niquer la batterie...

Ensuite j'ai entendu dire qu'une contre visite dépassée signifie nouveau contrôle entier obligatoire! Quelqu'un peut me confirmer ca?

Merci à tous et encore joyeuses fêtes...

-Splint-
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:00

Salut Splint

Pour le CT j'ai bien peur que oui.... Sad Sad Sad

Pour le fait que tu cales, plusieurs possibilités, monte le ralenti, par la vis qui pousse sur le système qui reçoit le câble d'accélérateur.

Sert la vis qui est dans la semelle du carbu à fond et desserre d'environ 1 tour 1/2 à 2 tours.

Pour le filtre à part suivre le tuyau venant du réservoir..... sinon ce carbu en a en juste en-dessous de l'arrivée d'essence, desserre le gros boulon et vois si tu as des merdes là....

Par contre change la "cosse" sur le fil d'allumage, là c'est sur tu peux avoir des ratés....
Ensuite pour l'allumage, s'il tournait bien avant, ni touche pas pour l'instant. Remet en état ce fils et vois ensuite.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:17

Ah ouai oké j'avais pas fais le rapprochement, le filtre à essence est intégré dans le carbu (effectivement j'ai le weber 34 ICT avec le gros écrou) donc pas besoin d'en rajouter un autre..
La vis de richesse est desserrée d'environ 2 tours et la vis de ralenti au milieu a peu près..
Pour l'allumage, depuis le début j'ai des problèmes fréquents mais je songe lui mettre un allumage électronique.(plus tard)
Sinon peux-tu m'éclaircir le schéma pour savoir a quoi correspond les durites :

Petites Questions sur Carbu et CT Carbu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:21

Perso j'en ai mis un avant la pompe ça peut- éviter qu'une merde entre dans la pompe et abime


Durite 1 et 2 >> arrivée et retour de l'essence,suit le tuyau 1 visiblement il va sur un en rigide, je crois me souvenir que c'est l'arrivée, je n'ai pas ce montage avec le retour
Durite 3 >> mise à l'air de la cuve

4 >> câble d'accélérateur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:26

Oki doki ca roule, j'vais vérifié ca
Hihi , ouai je sais que c'est le câble d'accélérateur, c'était plutôt la petite durites en bas :

Petites Questions sur Carbu et CT Dscn5640
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:29

Dépression qui va sur la capsule de l'allumeur

Si tu débranches le régime moteur doit changer

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:32

Oké ca marche,j'y vois plus clair... j'y retourne, p'tete que la batterie s'est rechargée un peu...
Merci beaucoup Rob Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:34

De rien, je suis en pause Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ce soir fini la chambre du secrétaire............. vais pouvoir aller jouer avec mes Beds.......

bonne méca

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:16

si tu cales a l'acceleration,verifie si la pompe de reprise sur le carbu fonctione ou ,n'est pas bouchee,ou si elle est amorce,tu actionnes a la main sans demarer,tu devrais entendre le jet d'essence
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:01

Bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:49

Des news :

La pompe de reprise fonctionne bien, on entend bien l'essence arriver quand j'active manuellement. J'ai rechangé les bougies et changé le câble HS. Remis une autre batterie car j'ai flingué la première mais toujours le même problème. Il démarre pas...Par contre quand je pompe 2,3 fois (on entend bien l'essence arriver) je démarre et cale de suite. Peut être un problème d'arrivé d'essence? ce qui me parait bizarre tout de même. Je vais tout redemonter ce week end et tout revérifier.

J'ai pas changé le joint d'embase, j'en avais pas. Mais ca peut pas être du a ca quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:15

Soit un réglage que tu ne vois pas et qui gêne l'arrivée d'essence ou bien tu as touché à autre chose sans faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:35

quand tu dis "carbu tout neuf", je pensais a un carbu neuf moi.

mais d'apres les photos, on a pas la meme notion du neuf.

pour ma part, je commencerais par demonter le carbu et tous controler.
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:12

bien vu mais ce sont des photos de l'ancien carbu... J'lavais pris en photo histoire de tout bien rebrancher après...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:15

La pièce qui est tordue est le bras qui actionne le papillon. Est-ce qu'il empêche le papillon de s'ouvrir ou de fermer correctement?

La pièce que tu as en plus est effectivement une espèce d'amortisseur, qui stabilise le ralenti par dépression et évite de caler en principe.

Pour ma part je chercherais du coté des prises d'air toujours, car le carbu est neuf. Les joints ont peut-être seché?

Adrian Bailey connait très bien son métier, et je pense qu'il n'aurait pas vendu un carbu non vérifié.

Si tu veux des joints ou des photos de comparaison, j'ai le même carbu..
Robin
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:40

Non je crois pas que ca empêche d'ouvrir le papillon..Je vais changer les joints comme tu dis et on verra...Prendre la pièce tordu sur l'ancien.Les joints sont commandés...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:57

Salut,

au niveau de la flèche noire tu as le gicleur de ralenti, soit une vis pointeau soit électrique. Si tu n'as rien, normal qui ne tienne pas le ralenti, si tu as celui électrique il est peut-être HS. Pour le tester met le contact et écoute si tu as un claque dedans..


Petites Questions sur Carbu et CT Carbuk10


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:21

J'ai un étouffoir électrique, il fonctionne bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:50

bonjour
un truc tout béte regarde si ton pointeau ne reste pas bloqué ce qui te ferait caler?????
a plus papy monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
lowbed
New Bedfordman
New Bedfordman
lowbed


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2009

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:03

ton sujet m'interesse, j'ai aussi un gros pepin de carbu, mon axe doit avoir 1 mm de moins en diamètre ! Il tombait un goutte à goutte d'essence, sur le démarreur qui arquait à chaque démarrage. ça fait peur non !
Depuis, mon Bed est arrété (pas fou), et je cherche un carbu. J'ai trouvé un kit de refabrication en Angleterre. Il y a l'axe et tous les joints pour 45 euros environ.

Peux tu me dire si ton "nouveau carbu" est enfin réglé, et si ça fonctionne bien mieux avec un Weber.

Merci

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:48

Regarde sur http://www.fastroadcars.co.uk/ , les joints sont pas trop chers et la livraison va plus vite que si tu commandais en France.
J'ai contrôlé le nouveau carbu et changé les joints, refait le pare chaleur:

Petites Questions sur Carbu et CT 1024282
Petites Questions sur Carbu et CT 34457129

Je vais testé des que j'y verrais un peu plus clair, me suis envoyé un bout de métal dans l'œil hier, ce matin c'était Urgence...Tous va bien c'est parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lowbed
New Bedfordman
New Bedfordman
lowbed


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2009

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:09

Ok, je vais regarder ce fournisseur.
Merci bien !

Bon courage pour ton oeil, rien de grave j'espère !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:07

C'est bon, tout remonté et ca tourne, plus qu'a régler au poil...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:20

Voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lowbed
New Bedfordman
New Bedfordman
lowbed


Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2009

Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:55

Nickel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Questions sur Carbu et CT Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT   Petites Questions sur Carbu et CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Questions sur Carbu et CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» carbu
» NETTOYAGE CARBU
» Réglage carbu
» info carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: