blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT Lun 25 Jan 2010 - 22:13 | |
| Impec tu vois pouvoir nous rejoindre en ballade...
Robert | |
|
splint Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 456 Age : 41 Localisation : Vallée d'Azergues 69870 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Petites Questions sur Carbu et CT Mer 10 Fév 2010 - 17:35 | |
| Aujourd'hui vidange,filtre à huile, remplacement bougies et fils d'allumage, réglage carbu. Prochaine étape Contrôle Technique et ca sera reparti pour un tour. J'ai trouvé une bonne méthode pour le réglage : -Le moteur doit être à sa température de fonctionnement. -Serrer la vis B à fond (modérément) juste contre. -La desserrer de 1,5 tour. -Démarrer le moteur. -Le moteur doit tenir son ralenti dans cette position, sinon visser ou dévisser la vis A butée du papillon des gaz. pour obtenir un ralenti qui "tient". -Ajuster la richesse (vis en laiton) B en serrant ou desserrant pour avoir la vitesse la plus rapide possible et un moteur tournant bien "rond". -En vissant on doit arriver à faire diminuer la vitesse de ralenti jusqu'à l'arrêt complet du moteur. -En dévissant le moteur doit "boiter" de plus en plus en émettant une fumée de plus en plus noire. -Lorsque le moteur tourne bien rond et sans à-coup, si sa vitesse de ralenti est trop élevée, la ramener à sa vitesse de ralenti correcte à l'aide de la vis butée de papillon A et recommencer le réglage en agissant à nouveau sur la vis de richesse B pour avoir une nouvelle fois la vitesse maxi, attention à ce stade le réglage s'effectue par 1/8 eme de tour maximum. -Lorsque l'on a obtenu un ralenti bien régulier et conforme à la vitesse de rotation prévue par le constructeur, on peut, si l'on possède l'appareil, vérifier la teneur en CO qui devrait être pour des moteurs des années 60/70, inférieure à 4,5 %.
source : http://www.tract-old-engines.com/carbu.html Ca fume plus, ca cale plus, ca tourne rond Prochaine étapes les poussoirs... | |
|