LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 renov de l ex bed a yann

Aller en bas 
+23
phoenix
vaco
bedford68
DOM21
bedou69
dantas
djo
lolo789
CHARLY78
Nico**
Rasta bed
megamix
Manu
fred le mecano
petitrobin
pat le breton
lesanges
PtitDom
Dragon 56
drache
coumkoi
blackleroc
sebadu70
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:01

Salut,

la plupart du temps ce bouton déconne au niveau de l'ampoule à l'intérieur. Démontes d'abord l'ampoule en dévissant le couvercle et teste-le. Un ampoule neuf pourrait résoudre ton problème.

Et puis l'humidité dans la boite à fusible n'est pas bien grave - ce sont souvent les fils sur la prise entre l'habitacle et le compartiment moteur qu'il faut nettoyer. En principe il suffit d nettoyer et de remonter avec un peu d'anti-humidité en bombe.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:08

Si ton bed est un rond, il est donc, au maxi, de 1980. Hors le défaut de frappe à froid n'est pas un motif de contre visite pour un véhicule de plus de trente ans (qu'il soit en CG normale ou collection), il est juste signalé.


Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:32

Manu a écrit:
Si ton bed est un rond, il est donc, au maxi, de 1980. Hors le défaut de frappe à froid n'est pas un motif de contre visite pour un véhicule de plus de trente ans (qu'il soit en CG normale ou collection), il est juste signalé.



En voile une nouvelle quelle est bonne ! meme si jai trouvé le n° .

Par contre j'ai un rond de 81 ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:48

oui parce que entre la sortie du caré et la fin du rond il y avais encore des modeles en stock a ecouler d'ou ce decalage
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:19

megamix a écrit:
oui parce que entre la sortie du caré et la fin du rond il y avais encore des modeles en stock a ecouler d'ou ce decalage
tout à fait Fred, et c'est souvent le cas pour les bedfords équipés camping car comme ton trailblazer Nico car les chassis date d'au maxi 1980 mais le temps d'être équipés et vendus comme tel, leur première mise en circulation peut être décalé d'au moins 2 ans. Tout dépend du temps qu'ils sont restés sur les parkings de concession.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:03

tadam
30 euros avec frais de port inclus ... si ca te dis

renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsc_4223
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:29

Manu a écrit:
megamix a écrit:
oui parce que entre la sortie du caré et la fin du rond il y avais encore des modeles en stock a ecouler d'ou ce decalage
tout à fait Fred, et c'est souvent le cas pour les bedfords équipés camping car comme ton trailblazer Nico car les chassis date d'au maxi 1980 mais le temps d'être équipés et vendus comme tel, leur première mise en circulation peut être décalé d'au moins 2 ans. Tout dépend du temps qu'ils sont restés sur les parkings de concession.

Yep, cest logique !

Par contre cest un autosleeper , je tenais a rectifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:16

Voila des nouvelles du bed, donc pour la centrale de clignotants ca la fait avec une piece de mon voisin qu il avais encore qui trainais (merci mega pour ta proposition) et j ai pu remettre le mien en etat par la suite: ca venais de pattes qui ne faisais plus contacts par moments. Sinon un faux contact aussi pour un clignotant avant du aux branchements (comme dit Robin sur la prise entre l'habitacle et le compartiment moteur)
Pour etre sur j ai refrappé le numero de frappe a froid correspondant a ma carte grise
Une poire a ete installée pour reamorcer mon circuit d essence, en cas de longue periode d arret et c est radicale demarre au cart de tour sans tirer a chaque fois sur la batterie
une veilleuse et mon eclairage de plaque arriere en faux contact refait
tout ca pour que fin d apres midi, je repasse le ct apres l hivers et part un bon soleil cette semaine de mecanique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:50

Impec

pret pour nous rejoindre fin avril....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:03

CT passé...
et non pas du premier coup la j ai un peu merder, car pas regardé de plus pret les freins avant: gros desequilibre
Vis exentrique gripee d un cote donc à demonter pour voir tout ca mais pas de soucis
les freins arriere impec car refais y a pas longtemps la pollution souvent recalé mais la impec car bien roulé et decrassé avant sinon trankilou
et oui je me lance pour vous rejoindre pas evident avec le taf et les enfants mais c est bon avec ce bed.
sinon je serais venu en voiture j aurais jamais raté ca au monde va falloir le faire un peu plus beau et l arranger mais ca devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:26

Ca y est contre visite repassé vendredi pour les freins avant et impec c est reparti pour 2 ans
pour un cote j en ai bavé impossible, apres reflexions et avec plusieurs rallonges d arraches moyeu ( j avais 3 models) je m en suis fabriqué un geant Laughing

renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0127


Dernière édition par sebadu70 le Dim 11 Mar 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:42

aujourd hui un peu d amenagement interieur. Apres avoir redressé ma carrosserie, vu precedement j ai remonté mes meubles existants
N ayant plus de meuble et d evier, j en ai modifié un sur la hauteur, que j avais recupéré dans une caravanne.
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0128
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0129
il restera a fignoler les raponses avec ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:11

Bien vu l'arrache, as-tu essayé en détendant les mâchoires ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:59

je ne pouvais pas car mes vis exentriques etaient grippées et j avais deja cassé une clé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:18

Rassure toi j'ai eu la méme surprise ,bidouillage de l'arrache !!!

renov de l ex bed a yann - Page 3 Freins28
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:47

on continue avec un peu d amenagement interieur les trous ont ete rempli par l adaptation des meubles d evier et du coin a droite
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0133
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0134
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0135
par la suite ayant conserver tous les portes de placards de l ex caravanne du meme style je changerai les facades
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:08

ca y est j ai sorti mes jantes et les cales pour voir l allure qu il aurais avec. Elles etaient prévu pour le bed flamme mais vu que je vai venir avec au meeting c est l occase d en profiter, ca fait des petites roues vu la taille des pneus et une caisse haute mais c est sympa. ca change des blanches
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0136
y a fallu recouper pour la longueur des goujons
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0137
j ai refais une mechante griffure sur le flanc voir pour une reprise peinture ainsi que sur les ailes
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0138
et j ai commencé à monter une petite lame couper en 2 provenant d une 104 restera a voir le milieu comment l arranger
renov de l ex bed a yann - Page 3 Dsci0139
Reste un bon lavage que j avais commencer sur l arriere car l hiver sous les arbres ca n arrange pas mise en place des parechocs chromé et ca sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:25

Cool Cool yen a qui galerent pour des cales monte us et yen a qui en ont Cool Cool Cool bravo t'est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:11

reste à rouler car jamais fais de tour de roue pour voir ce que ca donne depuis plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:18

tout comme moi quand l'heure sera venu on va savourer ce moment avec joie
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:45

en tout cas c'est cool ca remplit les ailes Wink c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
lolo789
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lolo789


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : saran
Date d'inscription : 27/03/2012

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:54

un bon nettoyage, une tite peinture et c'est bon icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:39

du coup je croyais avoir mis la photo du bed tout beau tout propre c etais juste avant de partir au meeting 2012 a Saint Sauveur en Puisaye. Mais pas de bol on etais venu sans du a un probleme de fuite de boite a vitesse
renov de l ex bed a yann - Page 3 Cimg1810
et voila la fuite en bout de boite
renov de l ex bed a yann - Page 3 Cimg1811
du coup je surveille et en remet de temps en temps je me demande aussi si ca venais pas de mon palier d arbre qui tenais que par une vis car remonté vite lors de mon changement d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:17

sympa ton bedford ,avec les jantes c est nickel ,une petite peinture et il sera magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:16

Y'a un joint en bout, juste à la sortie de boite, il est peut-être naze du fait que le palier d'arbre ne sois pas bien tenu en position depuis le changement d'embrayage?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renov de l ex bed a yann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renov de l ex bed a yann   renov de l ex bed a yann - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renov de l ex bed a yann
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénov de mon Bed
» un Bonjour de Yann
» La bougie pour Yann!
» bon anniversaire Yann alias thebossdu77154

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: