| controle technique pour demain | |
|
+8lesanges petitrobin stéff blackleroc Dragon 56 DOM21 Manu lexoman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexoman Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: controle technique pour demain Mar 23 Nov 2010 - 16:33 | |
| un petit blabla ici pour vous dire simplement que demain apres midi, je passe mon bed au controle technique afin de régulariser la carte grise. J'espere que je ne vais pas avoir de surprise... Tout me semble bien, j'ai vérifié ce que j'ai pu avant de l'emmener.Pour le reste on verra bien... Je mettrai les différentes remarques ici demain soir. voilà, c'est pas tres important comme nouvelles lol mais je vous demande de croiser les doigts demain à 15 heures, si vous avez un peu de temps lol
| |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 23 Nov 2010 - 16:43 | |
| Bon ben un p'tit cierge et une p'tite prière pour lui ! P'tites questions : il fume ? non il freine ? oui il éclaire ? oui il clignote à la demande ? oui Ben ça doit être bon alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 23 Nov 2010 - 16:49 | |
| oui manu lol il fait tout ca !!!!!!! sauf fumer !! | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 23 Nov 2010 - 17:44 | |
| bonne chance a toi lexoman et M...E | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 9:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 18:18 | |
| bon, je suis de retour avec mon proces verbal !! il est recallé à cause d'un déséquilibre dans les freins arrieres Roue gauche 230daN Roue droite 369daN donc, soir j'ai une roue qui ne freine pas assez, soit j'en ai une qui freine trop lol Je crois que je vais devoir demonter et nettoyer peut etre le systeme. J'en sais trop rien en fait... mais je compte sur vous pour le donner des idées à part ca, rien de spécial. Il n'a pas trouvé la plaque de tare, je ne sais pas non plus ou elle se trouve. Il parrait que ce sera un défaut soumis à contre visite à partir de l'année prochaine. Elle est surement sous la moquette quelque part !! C'était interessant pour moi de pouvoir aller sous mon bed, il m'a laissé y aller avec lui. il est vraiment propre et sain, c'est ce que je vais retenir du controle !! | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 18:23 | |
| Salut
à l'arrière des tambours suivant les modèles
réglage par des excentriques, tu vois des petits carrés.....
réglages par une molette, tu as une lumière au milieu du flasque dans le bas, avec un tournevis tu tourne la roulette crantée pour tendre dans un sens et détendre dans l'autre sens
CF2 tu as des rattrapages automatique.... là ouverture du tambours pour voir
La plaque de tare est côté portière conducteur sur la caisse, en effet ça sera contre visite sauf pour les véhicules carte grise de collection.....
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 18:47 | |
| merci robert, j'ai le gros bouquin avec les eclatés de tout mon bed, je vais regarder ou est cette molette et je vais m'en occuper. le soucis, c'est comment je sais que mes reglages sont bons??? les chiffres donnés par le CT , 230 à Gauche et 369 à droite, est ce que ca te fait plutot penser que je sois tendre la gauche ou detendre la droite???
et pour la tare aussi je te remercie, je vais enlever la moquette et la laisser visible.
le gars du controle m'a dit aussi que maintenant, on ne pouvait pas faire de carte grise tant que le vehicule était sous le coup d'une contre visite... j'ai pas entendu parler de ca!! est ce c'est vrai?
Alain | |
|
| |
stéff Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 363 Age : 53 Localisation : ernée Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 18:54 | |
| je confirme. sais ce que j ai fait aussi et j ai reçu ma carte grise sous les 6jours | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 18:57 | |
| - stéff a écrit:
- je confirme. sais ce que j ai fait aussi et j ai reçu ma carte grise sous les 6jours
steff, je ne comprends pas, tu me dis que tu as fait ta carte grise mais apres la validation du CT c'est ca ? | |
|
| |
stéff Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 363 Age : 53 Localisation : ernée Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 19:08 | |
| ct fait le 12 octobre , la contre visite a faire avant le 12/12/2010.j avais deux mois pour changer les piéces..il repasse vendredi prochain.et j ai recu ma carte grise le 21/11/2010 .donc 6 a 7 jours aprés le ct. | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 19:15 | |
| ah ok, donc tu as eu ta carte grise avant de faire la contre visite !! et le gars du controle lui m'a dit que maintenant, ondevant attendre d'avoir fait la contre visite pour faire une demande de CG | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 19:25 | |
| Salut Alain,
On peut toujours faire une CG avec un CT soumis à contre visite, enfin jusqu'à la semaine dernière au moins c'était possible. Il faut envoyer les papiers avec le rapport du CT, et, comme le dit Steff, la CG est changé.
Maintenant pour tes tambours, il faut plutot voir l'état des garnitures que regarder les chiffres. A mon avis, avec un bon nettoyage des deux cotés et un bon règlage tu dois arriver à des chiffres plus équilibrés des deux cotés. Pour info, la CF2 de Manu avec les tambours de 10 pouces est passé la semaine dernière avec 194 et 192 DaN à l'arrière et 390 et 413 DaN à l'avant (freins à disque) et mon cf 1800 est passé le 26/10 avec 171 et 171 à l'arrière (petits tambours comme les tiens) et 355 et 399 à l'avant (tambours) Le mien roule toutes les semaines et les freins sont bien règlés.
Etant donné mes chiffres, ton frein à droite doit être complètement grippé. Est-ce que le frein chauffe en roulant?
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 21:03 | |
| bonsoir robin, j'ai le rapport de l'ancien controle technique tout etait correct, ca date de juillet 2009 et j'ai aussi la facture du garage qui a refait les freins en juillet 2008. les flexibles, les cylindres de roues, les machoires, le DOT5. Je ne vois pas de plaquettes sur la facture. De toute facon, je veux démonter ce que je peux pour voir et comprendre. C'est important en cas de probleme. Je me souviens d'un demareur que j'ai démonté une fois pour le réparer, j'avais adoré, et c'est une piece que j'ai maintenant l'impression de connaitre, tout du moins, j'en connais le fonctionnement tu me demandes si le frein chauffe en roulant ... comment je peux me rendre compte de ca? | |
|
| |
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 21:38 | |
| Tu roules, tu t'arrêtes tu touches le tambour.......
Robert | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 24 Nov 2010 - 21:50 | |
| j'ai eu le tour....... Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 11 Déc 2010 - 17:21 | |
| de retour apres qquelques jours de galere... bref, aujourd'hui, j'ai pu accorder un peu de temps à mon van adoré. la carte grise est commandée (feu vert ) je crois que je vais l'encadrer !!! 200 euros la bete !! elle doit etre peinte à la main lol j'ai posé le film noir fumé aussi sur les grands hublots, y('avait deja un film mais trop clair pour moi, enfin... trop clair pour ma fille de 13 ans qui prefere etre cachée pour tirer la langue aux passants ni vue ni connue !! faites des enfants qu'ils disaient demain, je roule pour verifier si mes tambours chauffent ou pas et mercredi apres midi, je met le bad sur les cheminées et j'enleve les roues arrieres pour nettoyer et essayer de regler ces fameux freins... J'espere qu'il y aura du monde ici, mon petit doigt me dit que je vais avoir besoin d'aide!! j'espere que tout c'est bien passé pour tout le monde avec ces jours de neige, j'ai pas essayé avec le bed, c'est une grosse bete, je ne sais pas si ca aime la neige ou pas | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 11 Déc 2010 - 17:45 | |
| Bah c'est bien tout ça. Non il n'aime pas la neige, enfin ça dépend des routes... Ici en montagne il n'aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 11 Déc 2010 - 18:01 | |
| c'etait pas assez cher 189 euros!! feut vert vient de m'appeler, apparement, c'est pas la bonne taxe, il manque 44 euros lol !!!! un cadre doré qu'il me faut !!!! mdrr
c'est pour mon bed!!! parce qu'il le vaut bien lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 14 Déc 2010 - 21:53 | |
| la folie !! vendredi je fais ma demande de carte grise chez feu vert, aujourd'hui mardi, je l'ai recue en recommandé. j'ai tenté de bidouillé pour le nombre de place, mais c'est raté ! il reste en 3 places. J'imagine que si j'ai des ceintures derriere et que tout le monde est bien attaché, les gendarmes et autres ne seront pas trop méchants ..... | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 15 Déc 2010 - 10:25 | |
| s'ils sont attachés,ils restent gentils.....deux enfants de moins de dix ans comptent pour une personne sur une carte grise,je ne sais plus où j'ai eu l'info mais c'est à vérifier,chez un vendeur de camping car je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 15 Déc 2010 - 10:31 | |
| - lesanges a écrit:
- s'ils sont attachés,ils restent gentils.....deux enfants de moins de dix ans comptent pour une personne sur une carte grise,je ne sais plus où j'ai eu l'info mais c'est à vérifier,chez un vendeur de camping car je crois
bonjour lesanges, je ne savais pas pour les enfants de moins de 10 ans... mais bon, ca m'arrange pas plus que ca !!! un bébé, ( je peux le cacher sous mon siege lol) et 2 grandes de 11 et 13 en plus !!! et puis ... ha oui j'oubliais!! ma femme aussi !!! lol donc, ca fait 4 et demi ca ! pour une carte grise 3 places, snif, ca va pas le faire !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 15 Déc 2010 - 18:19 | |
| Et oui, comme très souvent les soucis du genre reviennent... C'est sans doute vite oublier que ce sont des utilitaires, pas des monospaces ou des camping car ni un un gros SUV. La loi est stricte, les modifications soumises à homologations et strictes. A chacun de faire ce qui lui plaît comme modifs, à savoir tout de même que les transformations doivent être très solides et à ne pas prendre à la légère... Je met mes 2 enfants dans leur siège auto dans le camion, pour l'instant c'est facile mais quand ils seront plus grand il y aura soucis aussi. C'est un choix de véhicule. | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mer 15 Déc 2010 - 18:58 | |
| quant tu pense que d'un autre coté les autosleepers ont une carte grise de 7 places et qu'il y a rien pour s'accrocher a l'arriere ca fait froid dans le dos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique pour demain | |
| |
|
| |
| controle technique pour demain | |
|