| controle technique pour demain | |
|
+8lesanges petitrobin stéff blackleroc Dragon 56 DOM21 Manu lexoman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexoman Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 15:31 | |
| je viens de regarder ce qui me manque encore pour demain... La frappe à froid sur le chassis??? J'ai bien la plaque de tare avec le poid du bed et le numéro de série, mais il me dit au CT qu'il y a le meme numéro qquepart gravé sur le chassis?? ou je vais trouver ca moi ???
| |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 16:28 | |
| - lexoman a écrit:
- je viens de regarder ce qui me manque encore pour demain...
La frappe à froid sur le chassis??? J'ai bien la plaque de tare avec le poid du bed et le numéro de série, mais il me dit au CT qu'il y a le meme numéro qquepart gravé sur le chassis?? ou je vais trouver ca moi ???
deja dit sur la droite du moteur quand tu a le bed dans le dos sur le longeron ou demarre le tunel moteur sous le bloc chauffage | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 54 Localisation : lisieux Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 16:31 | |
| oui méga, je l'ai celle ci de plaque, elle est en alu avec des rivets, mais le mec du CT me dit que qquepart sur le chassis, il y doit y avoir le meme numéro que sur cette plaque?? il délire ou quoi?
| |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 16:35 | |
| non non tu confonds, tu ouvre ton capot et tu te penche dedans il y a sur la gauche du moteur le longeron et le numero est gravé la | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 16:41 | |
| ok donc c'est bien un numéro en plus de cette plaque [url= ] [/url] | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: controle technique pour demain Ven 21 Jan 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 11:50 | |
| ok j'ai trouvé cool !! merci | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 12:11 | |
| vu que les CT commence a nous emme...r il serai bien de faire un topic ou se trouve les plaques avec photos car moi aussi ce marqué sur le CT et je trouve pas celle qui et frappé sur le châssis celle la sur le montant porte conducteur celle la au dessus bloc chauffage celle la a l'arrière mais pour CC | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 15:02 | |
| Allez pour moi c'est terminé !! il est passé comme une lettre à la poste les plaques ok, le numéro frappé ok et le plus important pour moi, les freins arrieres au top !! mon gros bed est en règle et moi, je suis juste..... super content !!!!!! | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 18:25 | |
| Exellente nouvelle. Maintenant il ne te reste qu'à ... rouler.
Robin | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 19:51 | |
| content pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 20:43 | |
| - petitrobin a écrit:
- Exellente nouvelle. Maintenant il ne te reste qu'à ... rouler.
Robin Merci Robin, ca commence des demain !!! grosse ballade en famille | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 21:08 | |
| Une bonne nouvelle, le mien est en carte grise collection depuis 2003 mais va devoir y passer dans l'année. Ce sera sport vu ce qu'ils connaissent ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Sam 22 Jan 2011 - 21:20 | |
| courage dragon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!! ( genre je fais le frimeur maintenant que c'est fait lol) il faut passer la pollution tous les ans m'a dit le garage, je ne savais pas.... j'y retourne donc en janvier 2012 | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: controle technique pour demain Dim 23 Jan 2011 - 10:39 | |
| Disons que dans la vallée ici ça a l'air plus que basique question automobile, quand il va me voir débarquer avec le bed je vais je pense tout de suite savoir si il me le refuse ou non... J'ai passé l'AX il y a 10 jours et le résumé est simple. Il vient timidement te dire que ben c'est bon et comme il ne trouvait rien à noter il a quand même mit tel et tel truc d'un air tout triste. Comme si il avait l'impression de mal faire son boulot si on repart avec un ct vierge. Je pense que leur formation est mal orientée ou mal comprise dans l'objectif pour certains ! Là où j'allais en Bretonnie c'était un tout autre contexte où le contrôleur était satisfait de recevoir des autos nickelles. | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: controle technique pour demain Dim 23 Jan 2011 - 11:18 | |
| - lexoman a écrit:
- courage dragon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!! ( genre je fais le frimeur maintenant que c'est fait lol)
il faut passer la pollution tous les ans m'a dit le garage, je ne savais pas.... j'y retourne donc en janvier 2012 exact la pollution tant qu'il est t utilitaire donc en cg normale | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Dim 23 Jan 2011 - 17:41 | |
| Les voitures de tourisme aussi passent à la pollution chaque année. | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:00 | |
| et voilà, aujourd'hui j'ai laissé mon bed chez l'ami d'un ami.... bref, pour qu'il me monte mes pneus avant sur mes jantes et qu'il les pose, il est trop moche avec ses vieilles roues devant... Donc, le mecano à commencé par démonter mes deux roues avant, il a viré les pneux, il a monté sur mes jantes alu et là !!!!! il s'est appercu que les gougeon de roues à l'avant sont trop courts !!!! Y'a qu'à moi que ca arrive ce genre de truc comme il fallait que je rentre, et bien il a tout redémonté et il a reposé mes vieilles roues. Il me reste à trouver des goujeons de bonnes tailles et y retourner.... | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:02 | |
| pas de bol cherche sur le forum il y avais un sujet la dessu de coumkoi il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:41 | |
| merci mega, oui, je viens de lire les trois pages . des que je peux, je dépose une roue avant, j'essai deja d'enlever un de mes goujons, histoire de voir l'état deja. Ensuite je vais essayer d'en trouver, Ici à lisieux, y'a une assez grosse boite de fourniture industrielle en tout genre, je crois qu'ils ont ca. Si c'est pas le cas, ce sera e bay... Pff ca m'engoisse deja cette histoire....
| |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:47 | |
| Attention, avec des jantes alu les écrous ne sont pas les même. Et il existe également plusieurs sortes d'écrous suivant les jantes alu, fais une photo de près de tes jantes, on va te la dire. Pour moi, tes goujons ne sont pas trop court, c'est juste qu'il te faut des écrous longs qui rentrent dans la jante car la jante alu est large au niveau du voile. Et il faut également suivant la jante les coupelles qui vont avec. Ce sont des écrous comme ça : D'ailleurs j'en cherche 4 ou 5... | |
|
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:55 | |
| c'est bien ca que j'ai à l'arriere deja, les coupelles et les ecrous longs.Quand je pose ma roue à l'arriere avant de viser, les goujons ne dépassent pas du trou de la jante. en fait, ce que je devrai faire pour l'avant, c'est essayer de monter une jante ( meme si j'ai plus de pneu dessus lol) et voir si j'arrive à mettre un des érou de mes roues arrieres... | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:56 | |
| Salut,
Pour tes goujons, ainsi que pour les écrous pour Cyril, ça doit être disponible sur
http://www.mistertee.co.uk/index.html
D'ailleurs, je dois passer une commande ces jours ci, si vous êtes intéressés.
Est-ce qu'il ne manque pas une rondelle sur tes écrous,Cyril? La portée me semble très petite.
Robin | |
|
| |
megamix Posteur fou
| |
| |
| Sujet: Re: controle technique pour demain Mar 25 Jan 2011 - 20:59 | |
| Si tu parles de la seconde photo Robin, la coupelle est présente. La portée ne se voit pas car elle est conique, regarde bien la première photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique pour demain | |
| |
|
| |
| controle technique pour demain | |
|