LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma premiere restauration

Aller en bas 
+23
phoenix
lesanges
J-Yves 70
christian
fred le mecano
DOM21
petitrobin
Greg L.
megamix
filipo
Tony..
franck91
fufu1400
chauffard
CHARLY78
drache
Manu
nocturne
dodgevan
PtitDom
Rasta bed
blackleroc
fonty41
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:51

ba voila, je commence par la ou il faut commencer, g entierement vider l amenagement, frigo evier, cloison laine de verre(humm ca pique) g mis tous l interieur a nu pour pouvoir ponser,decaper meulé souder peindre refaire tous linterieur propre et nickel
ya du boulot en tous cas la rehausse a eu des fuites pas tres bo mais recuperable jespere
demaing des pote qui vienne maider trop cool, je v pouvoir attaquer les freins ils ramene un verrin hydrolique , et par la meme occasion verifier les tablo de bord ya rien qui marche, sauf les indicateur de lumiere et de clignotant c deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:55


ma premiere restauration Sdc11410

le planchet avt, apres c pas pour toute suite
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:59

Bon courage...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:03

le gros du boulot va etre la je pense
ma premiere restauration Sdc11411
ma premiere restauration Sdc11412
ca fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:12

apres ca va etre au tour de la rehausse
ma premiere restauration Sdc11413
ma premiere restauration Sdc11414
ba la les renfort metalique st mort et ce en bois sont pourris, je pense que je v remplacer tous ca par des tubes en alu vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:22

une question
pour la restauration des goutiere en photo en haut ils faut que j enleve la rehausse ou je peut le faire ss lenlever? faut savoir que g pas de hangar pour le moment donc enlever la rehausse c pas encore a l ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:31

Bon courage à toi, tu verras ça fait les bras de tout décaper!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 4:43

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:02

a mon avis si tu veux refaire en ordre enlève la rehausse c'est le mieux comme ça tu élimine toute la rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:54

je voie il y a des courageux sa bosse sur leur bed :Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:03

salut je suis nul en mecanique , et je voudrais savoir ou ce trouve la sonde temperature moteur, svp avec photo ce serai top merci
en fait ya aucun truc qui marche sur mon tableau de bord comment faire pour remedier a ca
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:50

Si c'est un essence, je peux pas t'aider.
Par contre, par expérience, la première chose à faire en terme d'électricité sur un bed c'est la vérification :
- d'une part de tous les fusibles, un par un les retirer, le nettoyer, les tester avec un ohmètre par exemple ou une ampoule et une batterie,
- d'autre part de tous les contacts de la boite à fusible dans lesquels viennent s'enclencher les fusibles.

tu sera surpris du résultat.

Même un contact qui semble propre à l'oeil nu ne l'est pas forcément électriquement.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:39

bonne résto lutin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:06

bon courage Fonty41 je crois que c'est a notre tour d'en bavez un peut nos collègues y sont passé avant maintenant ils sont Tranquille dans leurs Bed a siroté le pastaga ....
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:12

merci manu je v regarder ca demain, c un bon vieu diesel
g demonter la jauge de gazoil elle été coincé mais ca marche toujurs pas, cependant l aiguille bouge au demarage.
g deviser le fil du conteur c venu tous seul, apres g pas trop insister , g un peu peur de faire une bourde, et vu que de toute facon je c pas ou es le probleme et ou il faut regarder, ca sert a rien de tous demonter et d en eparpiller partout g preferé poncer ( a ba g pas finis, c les voisin qui sont content lol)

a une question tres importante pour demonter une roue il faut le placer ou le cric? car qd g commencer sur une des roue de devant bas ca a soulevé la tole ^^ mais pas la roue,trop peur de faire une connerie et bien g preferé continuer de poncer^^
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:16

ta bien raison, charly78, va il y avoir du boulot avt de pouvoir siroté un ptit pastaga^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:27

les points de levage du bed sont :

à l'avant : le berçeau, au centre, tu lèves tout l'avant en une seule fois mais chandelles obligatoires pour la sécurité.

à l'arrière : le pont (et perso, juste sous la fixation d'amortisseur si je veux lever qu'un côté) sinon au centre sous le pont pour tout l'arrière en une fois.

Il n'y a pas de point de levage latéraux sous les lèvres de carrosserie comme sur les voitures.

D'ailleurs, à ce sujet, attention aux contrôleurs qui connaissent pas, ils ont vite fait, pour contrôler les jeux aux roues par exemple, et avec un pont 2 colonnes, de lever par les lèvres de carrosserie et bonjour les dégâts à l'issue... J'ai connue ça et l'ai éviter de très très peu...

pour ta jauge, si tu l'as démonté c'est nickel, as tu un appareil de mesure électrique qui fasse ohmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:07

as tu un manuel de réparation ,c'est pratique et résous beaucoup de questions (le miens est en anglais en plus vu que c'est un essence c'est pas cool )mais les figures sont trés clair.
a mon contrôle technique ou je vais avec mes autres autos ce sont des ponts ciseaux pas sur que sa soit bon pour le Bed Shocked comment il vont pratiquer a ton avis ? Manu
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:19

oui g regarder avec ca, ca bouger mais pas a chaque fois,et g pas oser demonter le mecanisme ct plein de rouille et une sorte de de truc gras orange et gris g netoyer l exterieur mais pas plus.
je peut le trouver ou le joint car pour le moment vu qu il été en morceau c de la brique de lait, javé que ca sous la main a lancienne , je v demonter le reservoir ds pas longtemps de toute facon
merci manu je v pouvoir moccuper de mes freins^^
Revenir en haut Aller en bas
fonty41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fonty41


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : centre,Blois
Date d'inscription : 19/07/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:21

aaaaaaaaaah le manuel de reparation ca existe? a bon ba je peut trouver ca ou ca minterese grave
en plus je prefere les image^^
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:29

sur le Bon coin ou Ebay a que un membre du Fofo est une version a télé charger pour ton modèle de Bed je sais que sa existe pour les Gasoils .
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:44

en voila une sur Ebay

http://annonces.ebay.fr/viewad/RTD-camion-Berliet-bedford-bmc-Citroen/5036232082?bu=http%3A%2F%2Fpieces-auto.shop.ebay.fr%2FAuto-Pieces-Accessoires-%2F135232%2Fi.html%3F_trksid%3Dp1703029.c0.m282%26LH_TitleDesc%3D0%26_fln%3D1%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Drevue+technique+bedford%26_catref%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:29

Pour les contrôleurs qui savent travailler, le pont ciseau avec vérin central coulissant c'est impeccable, sinon le bon vieux cric rouleur et il prennent le bed comme indiqué plus haut, soit au centre du berceau, soit au centre du pont.
Mon autosleeper devait y passer cette année alors comme je me méfie du coups, j'ai d'abord trouvé le contrôleur qui savait faire et qu'avait ce qu'il fallait et je suis tombé sur un jeune très bien qui à fait ça dans les règles et avec le sourire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:52

Kool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: ma premiere restauration   ma premiere restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cf2 ,230 en restauration
» La restauration de mon 280 pas a pas.
» LESANGES 2ème restauration
» g20 premiere main v8
» RESTAURATION BED /VAN CF 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: