LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sais plus quoi faire!!!

Aller en bas 
+7
filipo
CHARLY78
nounours1
fred le mecano
petitrobin
blackleroc
Mathurin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:58

Bon, comme vous le savez peut être, j'ai racheté "Bubblegum" bien connu de ce forum.

J'ai été le chercher en toute connaissance de cause, et pas cher.

J'ai donc un problème de chauffe moteur, il chauffe trés vite et trés fort, j'ai tout essayé, je pense, l'ancien propriètaire a fait joint de culasse, pompe a eau, etc...

J'ai purgé, rempli avec du saint marc et un peu de soude, fais tourner, attendu, re fait tourner, purgé, rempli avec du LDR et enlevé les bulles, ça marche pas.

J'ai changé la durit qui va de la pompa à eau vers les cyl 3-4, ça marche pas.

HELP!!!!

J'ai bien pensé à changer le moulin par un autre, mais ça prends du temps, de la place pour bosser, et surtout j'aimerais rester au gaz.

Je suis ouvert à toutes proposition,

Merci à tous,

David
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:23

Salut

Vérif du radiateur

Vérif du calage de l'allumage si pas bon ça chauffe

tu as la buse de radiateur ?

L'eau circule t-elle dans le haut du radiateur ?

Il fume comment ?

il bouffe de l'eau ?

de la mayo dans l'huile ?

il fuit au niveau du joint de culasse sur le bloc, c'est visible ?

quand tu ouvres le chauffage c'est mieux ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:41

Alors, dans l'ordre:

- radiateur ok, je vais aussi en poser un plus grand avec un ventilo Spal en prise directe.
- calage, je sais pas, je suis revenu de Paris lentement mais surement, pas de soucis majeur, mais petarade à la déceleration.
- buse de radiateur?
- oui, l'eau circule bien.
- Il fume normalement, pas de conso eau/huile.
- Pas de mayo dans l'huile.
- Pas de fuite sur le joint de culasse (du moins pas vu).
- Il chauffe moins vite quand j'ouvre le chauffage, mais le resultat reste le même.

Merci pour ta rapidité de réaction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:47

Vérifie la vraie température avec un multimètre équipé d'une sonde - il y a des chances que ce soit simplement le jauge qui est faussée.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:52

petitrobin a écrit:
Vérifie la vraie température avec un multimètre équipé d'une sonde - il y a des chances que ce soit simplement le jauge qui est faussée.

Robin

Pas possible, on etend qu'il souffre, et il chauffe tellement, que le passage au gaz ne se fait plus passé une certaine température.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:10

Rien à voir pour le GPL, c'est un souci de soupape, allumage, calage, avance qui pourrait gêner le GPL ou alors la température de l'eau dans le vapodétendeur mais là, le joint de culasse serait déjà fait ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:17

blackleroc a écrit:
Rien à voir pour le GPL, c'est un souci de soupape, allumage, calage, avance qui pourrait gêner le GPL ou alors la température de l'eau dans le vapodétendeur mais là, le joint de culasse serait déjà fait ...

Robert
en fait, il fonctionne trés bien que ce soit essence ou gpl, mais, avec le gpl, arrivé dans la zone rouge de température, il ne tourne plus bien du tout, il a come "des ratés" et s'étouffe, donc je dois repasser à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:37

As-tu un moyen pour prendre les compressions ?

Là si ça fait déconner le GPL comme dis plus haut c'est que le gaz qui arrive au vapo à l'état liquide, est transformé à l'état gazeux au contact de l'eau et comme elle est visiblement trop chaude, il est trop vite évaporé et il n'y en a pas assez pour remplir le moteur.

Quand ça déconne tu as un trou à l'accélération ou des claquements ou cliquetis ? le moteur broute ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:51

Trou a l'acceleration et brouttage.

Vais voir pour avoir un compressiométre à prêter, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:39

trou à l'accélération et broutage tu as

blème de soupape peux-être tu as

nous le diront les compressions


Rober
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:41

Merci, Maître, la force soit avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:02

si je ne m'abuse premier bleme chauffe moteur ,
si le vehicule tourne que en essence ok ? mais chauffe ?
eusa_thincks

Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:11

Non, que ce soit essence ou gaz, il chauffe, il met plus longtemps à chauffer avec le gaz, mais le resultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:40

fait tourner sans le colorsta et pendant qu'il tourne met le calosta dans une casserole pleine d'eau et regarde si il s'ouvre a chaud ou est deja ouvert a froid quand tu le mets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:00

Il n'a plus de calorstat depuis longtemps, l'ancien proprio l'avait enlevé pensant que c'était la solution, je vais essayer dans l'eau chaude voir s'il déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:12

salut a tous
Mathurin il est posible meme probable qu'il chauffe a cause du mauvais reglage du point de calage de l'alumage
a tu remarque que l'ectrovane du gpl se declanche a chaque ouverture des vis platinees donc quand il est chaud et que tu accelere le points d'alumage ce decale du a l'avance automatique qui decale celci pour l'aligner suivant la vitesse de rotation du moteur
controle le point d'alumage et si la plaquettes inferieur de l'alumeur n'est pas griper ce qui enpecherai au point d'alumage de se caler avec la vitesse de rotation du moteur de ce faite une monter de temperature
et une alimentation en gpl decalee
si je ne dit pas de betises c'est une posibilite
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:23

perso sur mes propre montage gpl je declanchai manuellement le gaz oui ou non
sur le detandeur , le meilleur etait celui qui avait un difuseur d'air style golf gti ça fonctionnai
mieu et plus de puissance sur ma R25 gts 300 000kms , tu devrais essaye de debranché apres bien
entendu la technique de nounours1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:42

Je reprends tout de zero le week end prochain, trop de taff au taff cette semaine, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:12

Sur un système aspiré l'électrovanne se déclenche à la première décélération étant passé au dessus des 2000 tours ou comme sur nous vieux coucou manuellement. Une fois enclenché sur la position GPL, le GPL fonctionne en permanence ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:45

a la premiere acceleration
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:34

Non décélération

quand tu as le pied sur l'accélérateur rien ne se passe, c'est quand tu le lâches....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:56

salut a tous
je ne parlais pas du passage gpl qui s'effectue manuellement ou automatiquement suivant le montage ancien ou moderne
je parlai de l'alimentation en gpl
qui n'est ^pas continue mais par intermittence par rapport au régime moteur sur mon moteur on entant bien l'electrovanne gpl s'ouvrir a chaque ouverture des vis platinées donc point de calage qui envoie du gaz dans la pipe d'admission je pense pour le cylindre suivant qui le prend par aspiration je ne pense pas me tromper
si je dit une con,,,,, éclairé mas lanterne
donc si le point de calage n'es pas bon ont injecte du gaz ou trop tôt ou trot tard soupape d'échappement du cylindre suivant ou précédant ouverte donc pas d'aspiration donc retour au carbu et voir retour de flammes au carbu
comme le point de calage bouge théoriquement avec le régime moteur si il n'est pas bon ou bloque le moteur ne tourne plus normalement comme le réglage gpl et plus précis il s arrete mais quand on passe a l'essence il repart mais ne tourne pas beaucoup mieux et alors il chauffe
ceci n'est que mon avis je me trompe peut être mais je crois ne pas être loin de la vérité
je le répète si je dit des conn,,,,,, voulez m'en excuser je ne demande qu'a apprendre
salutation a tous
bedfordement
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:16

le gpl ancien n'est pas une injection direct" koi que " le gaz arrive en permanance avec la depression plus ou moins selon la demande et va ou il est aspiré, il est placé avant le carbu, obligé pour le ralenti et la demande de quantité de gaz .
les vis platinées n' ont rien a voir dedans, il faut brancher un + apres contact pour faire arriver le gaz dans le systeme , et tres souvent il fallait changer cette pieces ,me rapelle plus du nom ,(ou il y a les durites pour refroidir et le gaz qui vas au moteur ) eusa_thincks
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:22

1/ a tu vérifier le débit du tuyaux qui raccorde la pompe a eau a la pipe d'admission et le circuit de refroidissement de celle ci ,si il y avait un dépôt de boue ou autre , fait obstacle la température augmente /2 ta bobine est elle placé sur le moteur comme a l'origine si oui déplace la, la chaleur du moteur fait augmenter sa température et crée de variante électrique ,fait que l'allumage n'est plus correcte ,3/ensuite a voir tout les contact des cosses (allumeur ,condensateur,bobine,les contacts des sondes )
des fois il faut reprendre tout un par un . Smile

Sais plus quoi faire!!! Renove99
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 1:27

salut a tous
fred tu a raison je confond le système a injection et aspire autant pour mois
mais explique mois pourquoi quand je fait tourner mon moteur a la main a chaque ouverture des vis platinées l'electrovanne de mon vapodetendeur claque
je vais faire des recherche pour en savoir plus
ce qui n'empêche pas que maturin devrais contrôler son allumeur
a plus
bedfordement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: Sais plus quoi faire!!!   Sais plus quoi faire!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sait pas trop quoi faire
» porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» je sais pas
» bonjour à tous. probleme de préchauffage pour bedford cf 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: