| mon rond ne démarre plus... | |
|
+7titou31 lesanges fred le mecano filipo blackleroc petitrobin Manu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 19:43 | |
| essaye de vire le charbon de l electrovane | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 20:49 | |
| Le charbon de l'électrovanne n'y est plus depuis longtemps .
Pour la prise d'air, les tests sont fait avec le circuit sous la pression de la pompe électrique, purge effectuée et 20 litres dans le réservoir. C'est juste la pression du pignon distributeur qui ne se fait plus, le joint doit être mort. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 22:22 | |
| Le distributeur ne doit pas avoir de pression, juste distribuer sur la bonne sortie non ...
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 22:59 | |
| non, le distributeur créé au contraire une mise en pression de 60 à 75 bars, c'est pour ça que les durites de liaisons avec les injecteurs sont en métal et non souples. Ensuite l'accumulation de deux distributions de gasoil dans la même durite "ouvre" le clapet de l'injecteur qui, lui, délivre de 120 à 135 bars. (une rotation du pignon de distribution de la PI = 1/2 rotation de l'AAC = 1 rotation du vilo)
De toute façon, je tente la greffe de ma PI de secours demain. Si ça marche pas l'ensemble part à la casse, ras le bol. | |
|
| |
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 23:11 | |
| http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm#principe
si j'ai bien compris c'est pas le distributeur qui fait la pression met la pompe haute pression interne
qui fonctionne avec des cames peut-être usées....
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 23:16 | |
| Tu as raison, j'englobais les deux en fait : la pompe haute pression et le distributeur.
Bref, je verrai demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Ven 9 Mar 2012 - 23:17 | |
| avant tu débule le coca pour rester zen .... Robert | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 8:36 | |
| Méga, t'es gentil mais ça m'aide pas ça... d'autant que le problème de Phi n'a strictement rien à voir avec le mien et qu'en plus j'ai pas du tout envie de polémiquer sur le sujet mais il est clair que si c'était à refaire, Mon Autosleeper serait encore ici, chez moi, et certainement pas abandonné sur un vague parking de Z.I....
Fin de la discution sur ce sujet là Méga, j'suis très chatouilleux depuis 2 ou 3 jours et carrément hors de moi depuis hier soir donc on arrête là.
On reprend le sujet original de cette discussion. | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 8:41 | |
| - Manu a écrit:
- Méga, t'es gentil mais ça m'aide pas ça... d'autant que le problème de Phi n'a strictement rien à voir avec le mien et qu'en plus j'ai pas du tout envie de polémiquer sur le sujet mais il est clair que si c'était à refaire, Mon Autosleeper serait encore ici, chez moi, et certainement pas abandonné sur un vague parking de Z.I....
Fin de la discution sur ce sujet là Méga, j'suis très chatouilleux depuis 2 ou 3 jours et carrément hors de moi depuis hier soir donc on arrête là.
On reprend le sujet original de cette discussion. ok manu no souci tu dis quoi quand tu as mis l'autre pompe | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 14:04 | |
| Bien, échange effectué, calé à 0.93 au comparateur, pompe amorcé, chaque tête amorcé.
Bilan : pas mieux, voire même pire, fuite au levier d'accélérateur.
Y'a plus qu'a contacter le ferrailleur. Y'en a marre.
Fin du sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 14:50 | |
| Une fuite ne peut pas l'empêcher de démarrer juste faire qu'il ne pourrait pas tourner rond ......
Quand tu fais tourner le moteur au démarreur, le gasoil sort par les sorties sur la tête ?
Fais un test avec un bidon de gasoil au-dessus de la pompe, un tuyau qui va à l'arrivée de la pompe et vois
Sinon une question, le bandjo qui est au retour de gasoil sur la pompe, il est comment ? Comme celui de l'arrivée ou avec un petit trou calibré ?
Si lui n'est pas bon, le gasoil ne fait que circuler dans la pompe et elle ne peut se mettre en pression regard de se côté..
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 15:08 | |
| quand je tourne le moteur au démarreur, le gasoil ne sort pas par les têtes.
Que ce soit raccordé au réservoir ou sur bidon supsendu, le gasoil sort par la purge.
Le bandjo de retour est celui calibré avec un filtre nettoyé à l'intérieur.
Si je retire les 4 têtes, que je mette la pompe électrique en route et que je fait tourner à la main le moteur, chaque sortie est alimenté dans l'ordre de distribution. Avec les têtes parfaitement nettoyé, clapet vérifié et remontées, la pression générée par la pompe n'est pas suffisante pour éjecté le gasoil par ces têtes.
Plus envie de me prendre la tête, il dégage. J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps la dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 15:49 | |
| Sur deux pompes le même phénomène ...... pas de bol là .....
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 15:52 | |
| Avant de tout bazarder comme tu dis t'as pas un diéséliste dans ton coin qui pourrait tester la pompe sur banc ?
Sinon, j'ai suffit de me faire parvenir la pompe et je lui dépose et quelques jours après on sait si c'est la pompe ou pas ......
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 18:07 | |
| Tu la poserai chez DES ?
Je viens de remonter l'ancienne ; recalée et tout et tout et pas de changement.
Toute façon c'est forcément la pompe ; si je met du gasoil direc dans l'admi d'air il part au quart, mais pas longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 19:30 | |
| Là t'as cerné le blème visiblement, reste à comprendre le soucis
Non chez un que je connais bien sur Thiais ou j'habitais avant, comme je monte en voiture tout les jours, je peux lui déposer et voir avec lui le souci et ils ne sont pas gourmands.....
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 19:44 | |
| Bon, ben je viens de le garer (à la poussette), je redémonterai la pompe et je te monterai ça à l'occas. Toute façon, va bien falloir qu'il roule, sinon je prends celle du 280 | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 21:01 | |
| J'insiste fait le tourner avec le gasoil en direct dans la pompe par le tuyau, les clapets dans les sorties se soulève à 0.5 bars, donc si ça sort en tournant le moteur à la main aucune raison que ça ne sorte pas au démarreur...
il y a certainement quelques chose qui fait clapet ...
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 21:46 | |
| je veux bien mais ça ne sort jamais avec les têtes en place. Par contre, si je les démontes, ça sort. Les clapets ont été nettoyés et sont parfaitement libres mais la pression à pas l'air de se faire en dessous.
Je réesseyerai sans la pompe électrique, avec l'alim de la PI directement dans un bidon et les têtes en places mais vidés de leur clapet. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 21:51 | |
| Le ressort tu le met au fond ou au-dessus du clapet ?
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 21:56 | |
| Y'a un ressort ? nan, j'rigole, à l'intérieur de la tête, le haut du clapet à une emboiture pour le recevoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 21:59 | |
| Ok, il aurait pu être à l'envers et coincé ....
Le porte filtre est un modèle simple ou avec des raccord et clapet ?
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Sam 10 Mar 2012 - 22:53 | |
| modèle simple, une entrée, une sortie, pas de pompe dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... Dim 11 Mar 2012 - 8:15 | |
| Et au niveau ds banjo qui sont visés sur le porte filtre ils sont simple ou avec vis de purge ou clapet à l'intérieur ?
As-tu fait un essai en bouchant le retour en sortie de pompe ?
Robert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rond ne démarre plus... | |
| |
|
| |
| mon rond ne démarre plus... | |
|