LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon rond ne démarre plus...

+7
titou31
lesanges
fred le mecano
filipo
blackleroc
petitrobin
Manu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

mon rond ne démarre plus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:22

Les bandjos du porte filtre sont des simples, sans clapet.
La purge est une vis allen au sommet du porte filtre.
Pas de clapet à l'intérieur du porte filtre.

Le gasoil en sortie de porte filtre à le même débit qu'en sortie directe de la pompe électrique, donc aucune obstacle de ce côté là.

Je n'ai pas essayé de boucher le retour de la PI, c'est une piste mais si ça marche, comment maintenir la situation après ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:34

Ça expliquerais un soucis dans le retour, qui serai trop important et qui ne permettrai pas à la pompe de maintenir la pression nécessaire à son fonctionnement.

Alimenté par un bidon en direct sortie retour bouché, purge faite, au démarreur si ça sort pas là tu sais que c'est dans la pompe ....

Quand t'as sorti la pompe pour monter l'autre, as-tu vérifié l'entrainement du pignon ? Je m'explique si les dents ou cannelures sont usées ... elles pourraient accrochées en tournant doucement à la main le moteur mais avec le démarreur la force n'est plus la même et ne pas accrocher ...

Je sais plus si tu l'a dit, quand tu tournes au démarreur, les 4 sorties sont alimentées les unes après les autres, tu le vois bien ?

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:44

Je vais redémonter pour vérifier, et je vais en profiter aussi pour examiner la douille d'entraînement. S'il faut j'en ai une autre...

Les cannelures du pignon de la pompe son impec mais le pb pourrait aussi venir d'en dessous (bien qu'il n'y ait aucun bruit suspect, au démarreur comme à la main.

Je pars pour la journée, je regarderai ça demain matin.
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:37

bon,résumons...
le gasoil sort par la purge mais pas par les quatre sorties de la tête d'injection
les quatre clapets ont été démontés et nettoyés
déjà,es tu sur que le gasoil est propre et qu'il ne soit pas mélangé avec de l'eau dans ton réservoir...oui,ça arrive...
voici une photo qui peut t'aider.

la tête de la pompe est calibrée avec un tiroir qui tourne et qui se déplace de bas en haut,c'est sur lui qu'on régle avec le comparateur l'avance.
mon rond ne démarre plus... - Page 3 Pict1110

le gasoil passe par l' électrovanne et par une des quatre fente suivant la position en rotation et va dans la chambre où il y a la vis de purge puis passe dans le trou du milieu pour aller vers l’intérieur du tiroir.....
mon rond ne démarre plus... - Page 3 Pict1111

puis ressort par l'orifice percé sur le coté dans la lumière pour ensuite passer dans la tête à un des quatre orifice suivant la position en rotation.
mon rond ne démarre plus... - Page 3 Pict1112

dans la tête,il y a quatre petits trou calibré qui correspondent aux quatre sorties.ils sont chacun leur tour en face du trou dans la lumière du tiroir de la photo au dessus
mon rond ne démarre plus... - Page 3 Pict1113

soit il y a l'orifice du tiroir qui a eu une merde et est bouché,soit les quatre trou calibrés sont bouchés,mais je n'y crois pas trop les quatre en même temps.
soit la vis de purge n'est pas étanche avec son joint quand tu la serres et fuit
soit il y a trop de jeu entre la tête et le tiroir et le gasoil passe à travers et repart par le circuit des fuites au réservoir.

voilà ce que j'en pense,tu peux essayer de démonter le tiroir pour voir sur la vielle en premier,mets bien la pompe verticale à l’étau pour le démontage car il y a des galets,des cames et des ressorts à l’intérieur qui peuvent sortir si tu ne la maintient pas correctement et vérifies ton tiroir de distribution.

http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:40

Christophe,

le gasoil sort sans les clapets dans les sorties et dès qu'il remonte les clapets le gasoil ne sort plus

Robert
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:53

ok,je n'avais pas vu,donc pas assez de force pour pousser le clapet,bizarre.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:57

quand tu démontes les clapets,est ce que tu désolidarise la pièce de gauche avec la seconde,car c'est la que ça se coince .
mon rond ne démarre plus... - Page 3 Pict1114
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:00

Il faudrait que les 4 soient grippés..... comme tu dis bizarre..

Robert
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:05

oui mais c'est possible que les quatre soit grippés.
peut être qu'il ne les a pas désolidarisés,on ne sais jamais,c'est pas évident son truc,allez,je termine là,on verra la suite s'il l'a fait ou pas..
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:31

Salut Christophe et merci pour les photos, y'a pas mieux pour saisir la subtilité de la circulation du gasoil dans la PI.

Pour répondre à ta question, oui, j'ai désolidarisé les deux petites pièces de gauche sur la photo et nettoyées parfaitement (au coton tige comme à l'armée... ) et elles coulissent impeccablement, sans point de frottement ou résistance quelconque. Ce sont ce que j'appelle les clapets des têtes distributrices.
Ces clapets (du moins la partie interne) sont censés se lever sous la pression de gasoil arrivant par le distributeur et lorsque celui-ci ne distribue plus, le petit ressort à l'intérieur de la tête distributrice concernée repousse la petite partie interne pour refermer le passage du gasoil jusqu'au prochain tour.

Dans mon cas, sans les têtes distributrices, j'ai du gasoil qui monte dans chaque orifice au fur et à mesure de la rotation imposée, à la main, au moteur (par la poulie de vilo et une clef de 17, tu connais) ; ce n'est plus le cas au démarreur.
Si je remonte les têtes, là j'ai plus rien ni en rotation à la main, ni en rotation démarreur.

Par contre, si je déserre une des têtes (un ou deux filets) et que je tourne le moteur à la main avec la pompe électrique en route, j'obtiens un joli jet d'au moins 5 cm de haut par le haut de la tête distributrice, ce qui est normal puisqu'en la déserrant, j'ai retiré la pression du petit ressort à l'intérieur donc la simple pression de la pompe électrique suffit à lever la partie interne du petit clapet à la base de la tête.

Je pense vraiement que j'ai un problème de mise en pression par la PI. La pression suffisante n'est plus là pour lever la partie interne du petit clapet et distribuer le gasoil.

P.S. : pour la vis de purge, aucune fuite, j'ai même changé le joint cuivre par un neuf pour être sûr.
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:50

Les clapets se lèvent avec 0.5 bar de pression Manu, je persiste à dire que le passage du gasoil dans la pompe se fait trop vite et ça ne permet pas de maintenir la pression interne à la pompe

Robert
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:00

Je veux bien, mais comment je réduis encore ?
Le bandjo de sortie est celui calibré avec le minuscule trou d'aiguille, je peux pas faire plus petit.

Je m'y remet ce matin.
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:02

Fait un bouchon juste le temps d'un essai..

Robert
PATRICK
New Bedfordman
New Bedfordman
PATRICK

MessageSujet: pompe à manu   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:08

salut manu
pour ta pompe je pense quelle est laver part la pompe electrique
qui cree des tubulances remonte ça pompe pour voire tu risque rien
je peu passer si tu veux
patrick
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:11

Ben c'est marrant que tu me dises ça Patrick, parce que j'y pensais aussi à la pompe méca, d'autant qu'elle est toujours en place, juste à la reconnecter... Pour l'instant rien fait, un petit problème de VMC m'occupe...
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:02

tu as du débit mais pas de pression,il faut voir maintenant le problème ailleurs que sur les clapets,voir pourquoi elle ne monte pas en pression.
aurais tu une vue éclatée ou un plan de l’intérieur,je suis curieux....
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:52

Non, j'ai rien de plus que les explications fournies par Rob sur un lien qu'il à mis et aussi cet éclaté qu'on peut voir en milieu de page, même si c'est une VA et non une VE : http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=7298

Ah si, ça aussi, mais c'est anglais : http://www.cs.rochester.edu/u/jag/vw/engine/fi/injpump.html
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:57

ya de belles photos ici meme si c'est pas bed on comprends mieux qu'il faut pas l'ouvrir sur le vehicule dans le noir Smile
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon rond ne démarre plus...   mon rond ne démarre plus... - Page 3 Icon_minitime

mon rond ne démarre plus...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3