| Panne bed !! snif | |
|
+4fred le mecano megamix filipo pr1cipaktif 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Lun 18 Juin 2012 - 17:32 | |
| [quote="pr1cipaktif"] - lesanges a écrit:
- tu as les clapets sur la tête injection qui sont grippés.
mais avant,essayes demain avec une batterie chargée
si c'est ça faut démonter les 4 têtes au dessus de la pompe à injection et nettoyer ?
Pour la panne sèche j'essaierai demain de remettre du gazoil parce que c'est vrai qu'au niveau de la jauge je suis limte dans le rouge !!! Je vous tiens au jus demain je t'assure je roulais tranquillement puis je suis rentré chez moi je me suis garé normalement j'ai eteinds le moteur et le lendemain rien a faire plus moyen de demarrer meme avec du start pilote il calait direct pourtant comme j'ai dit la jauge disait le contraire apres avoir fait plein de test de ci et de ca et sans succes j'ai reussi a le faire partir j'ai fait 500 metre et il avais un ralenti instable puis j'ai calé en haut d'une cote a un feux rouge sur le coté des grosses bordures et bien sur personne pour aider a pousser juste bons a claksonner j'ai remis 20 litres reamorcé et roule ma poule | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Lun 18 Juin 2012 - 21:49 | |
| le circuit a besoin aussi d'être purger en entier voir le filtre a gasoil et au mieux un démontage du réservoir pour un nettoyage, car souvent dit un dépôt se forme avec les années de non roulage ensuite au démarrage du Bed la pompe aspire la merde et c'est la panne !! regarde tout les postes des nouveaux venus avec des Bed diesel les trois quart ont eu cette panne t'inquiète pas sa va s'arranger !! | |
|
| |
pr1cipaktif Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Lun 18 Juin 2012 - 22:43 | |
| Oui je sais pour le reservoir, c'est la prochaine etape, par contre comment faire pour purger le filtre à gazoil ou plutot les filtre a gazoil parce que j'en ai deux en fait Mais vous inquietez pas mon bed va rouler, c'est mon premier CC et je suis amoureux de ce tas de feraille pas moyen de lacher l'affaire | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 9:02 | |
| Si pas de gasoil au premier injecteur alors qu'il y en a à la vis de purge de la Pompe à Injection, il faut voir ton électrovanne car elle reste peut être en position fermée.
cette électrovanne est activée par un fil électrique raccordé dessus ; le premier test est de débrancher ce fil, puis mettre le contact, voyant tableau de bord allumé et venir mettre en contact le fil électrique et la cosse de l'électrovanne : il doit y avoir un petit "clac" à chaque fois que le fil touchera la cosse de l'électrovanne, signe que le petit piston à l'intérieur se rétracte et laisse passer le gasoil. Si pas de petit "clac", soit l'électrovanne est HS, soit le fil électrique n'est plus alimenté, ce que tu saura en plaçant une ampoule au bout. | |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 19:15 | |
| ça y est ça démarre j'ai mis du gazoil, réamorcer le systeme d'injection et ça a démarré Je pense que j'étais en panne sèche contrairement à ce que me disait la jauge de carburant, même panne que toi megamix.En tous cas merci à tous de votre aide. Cette panne a été un mal pour un bien, j'ai beaucoup appris grace à ça mais surtout grace à vous . PS : Par contre sur la barrette de cuivre entre les bougies de préchauffe j'avais du scotch j'en ai pas remis après l'avoir nettoyé (j'en voyais pas l'utilité) J'ai mal fais ?? | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 20:13 | |
| Salut ! T'a bien fait... Du scotch faut le boire Jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 20:34 | |
| Mouai j'aime pas ça Mais plus sérieusement j'ai bien fait ?? | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 21:10 | |
| super , ben d'origine il y en a pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mar 19 Juin 2012 - 21:22 | |
| Ok merci, je laisse comme ça alors. C'est parti pour la révision complète et CT !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mer 20 Juin 2012 - 5:56 | |
| la branche c'est bof si tu la casse dedans elle va foutre le souk et si des petits morceaux ce détachent pareil, plus partant vers un porte filtre en verre | |
|
| |
| Sujet: Re: Panne bed !! snif Mer 20 Juin 2012 - 8:25 | |
| A wouai !!!Fred réfléchis ,ta branche fine et souple tu la prend verte et non sèche , tout le monde faisais sa a l'époque et comment fait tu pour voir le niveau d'un réservoir a partir de la cuve en verre ,elle peut etre pleine et ton réservoir a sec . Ce qu'il faudrais c'est une jauge avec un indicateur de réserve comme certaine avec une LED qui clignote en niveau bas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne bed !! snif | |
| |
|
| |
| Panne bed !! snif | |
|