LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Bousin se refait une beauté!!!

Aller en bas 
+37
Ptit charly
bundy
tof1150
michel26
vovo
trial91
Nath 13
christian
fred le mecano
vaco
Will33240
El Péno
jahrem
drumdrum
janeen
satanas
phoenix
thor
Hillen
franck91
bubblegum
titou31
Troll
DOM21
petitrobin
coumkoi
fufu1400
lesanges
Nico**
jeff
sebadu70
PtitDom
CHARLY78
blackleroc
megamix
djo
dantas
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:49

Comme mentionné il y a quelques jours, le Bousin que j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines est chez un ami carrossier près de chez moi.

Au programme:

peinture complète extérieur (couleur: blanc nacré)
Gros rafraîchissement intérieur (meubles, tapisserie,...)
Sablage jantes triangular/delta mics et mise en peinture blanche nacrée!

J'y suis passé aujourd'hui pour voir l'avancement des travaux...il n'avait commencé que depuis hier aprém...

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2026

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2027

Pas mal de pètes finalement sur le Bousin, mais juste superficiel...
J'ai quand à moi déposer les portes de placards pour un bon ponçage et une peinture laqué.

La suite dans 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:15

j ai hate de le voir une fois fini avec sa belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:19

djo a écrit:
j ai hate de le voir une fois fini avec sa belle peinture

Et moi donc!!! dans 15 jours normalement la peinture sera fini!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:06

IL FAUT DEPOSER LES CHARNIERES DE PORTES ARRIERE !!!!!! SUPER IMPORTANT C EST ROULLE DESSOUS A COUP SUR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:32

T'auras plus qu'à lui changer de nom .....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:16

megamix a écrit:
IL FAUT DEPOSER LES CHARNIERES DE PORTES ARRIERE !!!!!! SUPER IMPORTANT C EST ROULLE DESSOUS A COUP SUR Shocked

t’inquiète c'est prévu, il viens juste d'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:58

et la cire a Corp creux dans le châssis et les int de porte
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:09

CHARLY78 a écrit:
et la cire a Corp creux dans le châssis et les int de porte

ça aussi c'est prévu, mon pote carrossier est un passionné des vieilles voitures et viens juste de refaire entièrement une méhari d'ailleurs! Smile

J'y suis passé ce matin pour l'aider a enlever la rehausse et là je tombe sur quelques surprises...
Suspense, les photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:13

tu as de koi t'ocuper bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:14

oh que oui, plus de surprises que je ne le pensé mais bon c'est pour la bonne cause! Wink

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:17

Heux c'est surtout pour ton plaisir personnelle le passé appartient au passé meme si une ame flotte dans ce bed
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:22

CHARLY78 a écrit:
Heux c'est surtout pour ton plaisir personnelle le passé appartient au passé meme si une ame flotte dans ce bed

oui tu as entièrement raison, mais quand je dit "pour la bonne cause" c'est principalement pour le fait de sauvegarder un bijou qui ne cours plus les rues! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:28

oui bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:01

Comme dit précédemment je suis passé chez lz carrossier cette aprém et ça avance doucement mais surement...
Concernant la rehausse et bien y'a un peu de bois pourri du a des infiltrations au niveau de certaines baguettes et le lanterneau très très mal posé ayant pour étanchéité un peu de silicone et du scotch alu, j'en prendrai des photos demain.

Les charnières des portes arrières on été enlevés, avec un peu de rouille superficielle derrière comme prévu mais rien de méchant...c'est déjà traité!

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2116

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2117

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2118

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:46

J'avais oublié de mentionner pour ceux qui cherche les références des vérins de la rehausse:

Marque: SUSPA
F1 : 250
kW: 38 / 78

Je n'ai pas vu autre chose de marqué dessus...je les démonterai demain afin de voir s'il y a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:09

les charnières son bien venue ou il a eu des difficultés a les démontés ton carrossier
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:25

Les charnières sont très bien venues, il a chauffé les vis au chalumeau et nickel...faut que je me trouve des jolies vis en inox pour remplacer les anciennes quoi que des standards noyées sous la peinture comme à l'origine ça devrait aller aussi

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:51

Et bien sa avance très très bien tout sa!!! Les vis inox pourraient le faire mais ne pas les laisser seul je pense, peut être en faire autant un peux partout sinon sa risque peut être de choquer enfin c'est mon point de vue bien sûr!!! Aller hâte de voir d'autre photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:00

Je verrai bien pour les vis, on en est pas encore là...

Faut en priorité que j'aille acheter un lanterneau tout neuf et que je revoie la rehausse car c'était bien maquillé...
Je pensé isoler tout le ciel de la rehausse mais j’hésite encore pour la matière...au début je penser agrafer du multicouche sur le bois et ensuite venir agrafer et coller un joli skaï blanc, le soucis c'est que j'ai peu que ce dernier n’adhère pas sur le multicouche!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:07

ca avance dur on te suit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 3:43

dantas a écrit:
Je verrai bien pour les vis, on en est pas encore là...

Faut en priorité que j'aille acheter un lanterneau tout neuf et que je revoie la rehausse car c'était bien maquillé...
Je pensé isoler tout le ciel de la rehausse mais j’hésite encore pour la matière...au début je penser agrafer du multicouche sur le bois et ensuite venir agrafer et coller un joli skaï blanc, le soucis c'est que j'ai peu que ce dernier n’adhère pas sur le multicouche!

Salut ! Si tu tiens vraiment à isoler (utilité à vérifier, surtout avec du multicouche, sujet à controverse...chacun d'onnera son avis Wink ) à ta place (que je n'ai pas d'ailleurs) je collerais des lames de bois pas trop épaisses ni trop larges genre tasseaux au niclouniclou, éventuellement isoler entre ces mêmes tasseaux (perso je laisserais un vide d'air, mais bon...) pour ensuite venir coller, toujours au niclouniclou, un contre plaqué de 5 mm précedemment recouvert du revetement de ton choix.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais "l'isolation" sur un tel engin ne peut être que relative, soit tu isole tout ou rien, surtout avec la surface vitrée que tu as (on dirait une véranda Laughing ) et en géneral les frimats de la nuit ou du petit matin ne sont pas forcemment négatifs (sauf quand tu dors seul Rolling Eyes )

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:23

Merci pour ton avis jeff, j’hésite encore, je vais bien y réfléchir mais comme tu dis, vu le nombre de vitres qu'il y a, je sais pas non plus si ça vaut vraiment la peine de gaspiller de l'argent à isoler "pour rien"...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:04

Jme suis pris pas mal la tete aussi pour ca, j'en ai pas mal parler sur mon post.

Et j'en suis aussi venu a mettre un simple multicouche, avec lame d'air, pour couper la condensation.

Dans le but de ne pas forcement isoler ( comme tu dis avec les fenetres ya bien trop de surface non isolée, sans compter quand la rehausse est lever ) mais surtout de proteger la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:48

Petit passage quotidien chez mon carrossier...
ça avance bien, l'ensemble de la carrosserie est pratiquement ponçé.

il m'a ressoudé une jonction de tôle sur la face avant,au niveau du pare-choc.

petite photo d'une charnière de porte arrière démontée (et oui la rouille y était!):

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2119

ci-dessous une photo de la surprise trouvé sous la rehausse dans un coin, le bois est pourri mais sec!
ça avait été bricolé avec une sorte de plâtre très dur...
Je suis bon pour découper le bois abîmé et en mettre du neuf et ensuite m'attaquer au remplacement du lanterneau qui n'est pas plus beau...

Le Bousin se refait une beauté!!! Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:18

sa doit etre de l'enduit gras c'est trés dur une fois sec et ne ce ponce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bousin se refait une beauté!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Bousin se refait une beauté!!!   Le Bousin se refait une beauté!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bousin se refait une beauté!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabio présente BOUSIN !
» Remplacement du radiateur du Bousin!
» bubblegum se refait une jeunesse
» histoire de finir en beauté
» cf350 plateau - de toute beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: