| Trailblazer 1978 | |
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Auteur | Message |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Voilà, c'est reparti ce soir, après encore quelques difficultés. D'abord, quand on remonte un réservoir de carburant, il ne faut pas oublier de passer le raccord de descente sur le réservoir, car impossible de le glisser après. J'étais donc obligé d'écarter le réservoir du châssis de nouveau. Ensuite, la pompe avait du mal à s'amorcer (même une pompe électrique) et j'ai mis un peu de temps pour arriver à démarrer. Pour le jauge, là le réservoir est vide: Là, j'ai mis 10 litres: Là je suis à 17/18 litres: Donc, en principe, quand j'arrive sur le haut du rouge, il me reste entre 10 et 15 litres. Reste à voir si le tuyau d'aspiration va chercher de l'essence jusqu'en bas! Désolé pour la qualité des photos - j'avais du mal à voir avec ou sans flash sur le tableau de bord Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 5 Sep 2018 - 17:30 | |
| Cherchez l'erreur! Oui, c'est bien la courroie d'alternateur et de pompe à eau qui a été remplacé par des colliers 'colson'. Je suis parti chercher des courses cet après-midi et faire le plein pour tester mes réparations, et au bout de 5 km j'entends un bruit d'élastique qui casse et je sens une odeur de cramé... En trois minutes, et avec trois colliers reliés entre eux, j'ai repris la route. J'ai vérifié au bout de 500 mètres et les trois poulies tournaient bien. Je n'étais même pas en retard à l'arrivée! Il n'y a plus qu'à commander un courroie, mais d'abord il faut mesurer la longueur, car l'alternateur n'est pas d'origine. Robin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 5 Sep 2018 - 18:38 | |
| Les bas marchent très bien aussi, mais faut t'il encore en avoir, ou bien chopé la "pin- up" qui faisait du stop |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 5 Sep 2018 - 19:54 | |
| - pomelas a écrit:
- Les bas marchent très bien aussi, mais faut t'il encore en avoir
Tu as raison, mais comme il fait un peu frais aujourd'hui j'ai mis un jean... Robin | |
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Hillen Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 664 Age : 32 Localisation : Sud Aveyron Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mer 5 Sep 2018 - 21:57 | |
| Je lis avec un peu de retard, beaucoup de boulot de fait ça fait plaisir de voir qu'il roule à nouveau ce petit père ! Le mien commence sérieusement à me manquer, heureusement que je m'y remet.. Super astuce les ty-rap, j'aurai pas pensé ! Je garde en tête ça peut servir ! | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 7 Sep 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous,
ce soir j'ai remis une courroie que j'ai trouvé dans mon stock (Kleber 900/910 pour info) et j'ai remis aussi une cosse neuve à l'alternateur, soudée proprement et bien protégée, et j'ai bien 13.5v à la sortie maintenant. J'ai aussi fait le plein d'essence, et le jauge affiche plein, donc un soucis de moins à corriger. Pour l'instant il n'y a ni fuite ni odeur d'essence. Par contre, sous le véhicule, j'ai vu que le réservoir était déjà bien gras, avant de comprendre que c'était la peinture neuve qui brillait!
J'ai un bruit du palier de transmission à vérifier, les freins avants à régler de nouveau et le niveau d'huile de boite à vérifier aussi, et puis le moteur qui était tout propre au départ est bien sale et gras, avec des fuites d'huile des deux cotés à colmater, mais j'ai fait 4000km cet été et ce n'est que de l'entretien simple, je pense.
Robin | |
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fredeicw_11 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 508 Age : 58 Localisation : templemars 59175 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 7 Sep 2018 - 20:06 | |
| nous avec phil 3000 le miens va passer en boite auto pour mon confort on a des vehicules costaux quand meme vu leurs ages je suis toujours impressionné | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 9 Sep 2018 - 17:56 | |
| Hello, autre petit soucis résolu ce soir. Pendant les vacances, je suis tombé en panne de batterie moteur car une cosse de l'alternateur s'était cassée, et je n'avais pas remarqué car le voyant ne donnait pas beaucoup de lumière, et en plein soleil on ne le voyait absolument pas. Heureusement que j'avais un coupleur avec la batterie cellule... Voilà le voyant, 12v 2w de type 'wedge' Alors, attention, il y a beaucoup de modèles, mais mon centre auto n'avait que des 3w ou 5w en stock. Comme cet ampoule fait partie du circuit de charge, il ne faut surtout pas changer la puissance. J'en ai trouvé sur un autre tableau de bord, et la différence est flagrante, même si ça ne se voit pas sur la photo, les deux témoins s'allument maintenant à la même intensité. Vous pouvez voir en passant que le jauge d'essence indique bien maximum maintenant,alors que je viens de faire le plein. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 9 Sep 2018 - 18:35 | |
| Et si vous envisagez de remplacer les voyants du TDB par des LED, changez-les tous sauf le témoin de charge, pour la même raison!
Robin | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Dim 9 Sep 2018 - 21:02 | |
| Ca a l'air d'envoyer tes loupiotes ! | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Lun 10 Sep 2018 - 21:23 | |
| Bien Mr Robin! Je serai bien partant pour des LED, à voir si cela se trouve facilement... _________________ Carlos
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 20 Avr 2019 - 11:50 | |
| Hello, sept mois plus tard, et après un long sommeil au garage, le Trailblazer est de retour. Après avoir vérifié les niveaux et mis une batterie le démarrage était très rapide (allumage électronique et pompe à essence électrique). J'ai fait un rapide tour pour les freins, etc, et tout semble fonctionner correctement sauf... L'alternateur qui a fait des siennes l'été dernier au retour de l'Espagne, et les clignotants qui sont toujours au ralenti. Pas tellement de surprises, ça ne va pas se réparer tout seul. Maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais réparer ça - pour l'alternateur il n'y a rien de sorcier, mais pour les clignotants je vais peut-être passer en LED, car la centrale clignotante est fatiguée et les ampoules normales ne se voient pas beaucoup. A suivre... Photo du jour: Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 26 Avr 2019 - 13:34 | |
| Hello! En attendant de démonter l'alternateur pour changer les pièces d'usure, j'en ai trouvé un autre encore monté sur un moteur de cf280 camping-car. C'est un Motorola (Ford?) qui se pose bien sur les pattes d'origine, alors après un bon nettoyage je vais le tester. Sur la plaque je lis: 9B C7 008 puis Volts 14.4 Sem 17 An 79 Le voilà: S'il charge, je l'installe pour l'instant, car il me faut un fer à souder plus gros que le mien pour changer les bagues sur l'ancien. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 26 Avr 2019 - 14:29 | |
| D'après mes recherches c'est un modèle qui était installé sur des Perkins et qui fait 70A/H
Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Ven 26 Avr 2019 - 17:23 | |
| Alors il charge à 13,55V, ce qui n'est pas mauvais du tout (mieux que l'ancien qui ne chargeait pas du tout). Normalement il faut un peu plus, mais au moins je peux rouler avec.
Je vais m'en servir ce weekend, voir si ça se maintien.
Robin | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 27 Avr 2019 - 0:14 | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 27 Avr 2019 - 11:19 | |
| - lesanges a écrit:
- c'est bon 13,55
OK, merci. Petit nettoyage ce matin, sous la pluie: Ce qui a permis de constater un autre soucis à régler au plus vite! Si je me souviens bien, l'avant (qui s'est vidé) sert pour les freins arrières. Il y a forcément une fuite, soit les cylindres, soit le flexible arrière. Tout ça était refait à neuf quand j'ai acheté le CF en 2008, donc à vérifier. L'été dernier il n'y avait pas de soucis. Robin | |
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fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 27 Avr 2019 - 19:38 | |
| C'est ça aussi de ne pas l'utiliser. Il s'abîme ! | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 27 Avr 2019 - 20:17 | |
| - fufu1400 a écrit:
- C'est ça aussi de ne pas l'utiliser. Il s'abîme !
Tu as raison - je l'ai rangé dans le garage fin septembre, puis j'étais très pris par mes études. Le résultat, 7 mois plus tard il y a une bonne révision à faire. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 30 Avr 2019 - 13:08 | |
| Voilà la fuite! En démontant, ça se voit bien sous la coupelle sur un coté: Le tout nettoyé: Les autres pièces à dégraisser avant de remonter: Et voilà le cylindre, diamètre du piston un peu plus de 20mm: Il ne reste plus qu'à commander. Robin | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 30 Avr 2019 - 14:44 | |
| Alors, avec ce maître cylindre, réservoir de devant pour les freins avant. Quand tu as changé ton ancien maître cylindre, tu as oublier d'inverser les tuyauteries. | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 30 Avr 2019 - 14:51 | |
| - lesanges a écrit:
- Alors, avec ce maître cylindre, réservoir de devant pour les freins avant. Quand tu as changé ton ancien maître cylindre, tu as oublier d'inverser les tuyauteries.
Tiens donc! Je ne savais pas du tout, mais tu te trompes de véhicule. Le changement de maître cylindre était sur le cf340. Il faut que j'aille voir s'il n'y a pas une autre fuite à l'avant alors. Robin | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 30 Avr 2019 - 18:42 | |
| Alors d'après mon schéma, l'avant du M/Cyl sert pour l'arrière: C'est le tuyau N°20. Et pourtant, Christophe doit avoir raison car mes tuyaux sont inversés! Robin | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Mar 30 Avr 2019 - 21:09 | |
| Oui, je pense avoir raison, tout les bedford avec le réservoir rectangulaire que j'ai eu ont le compartiment avant pour les freins avant. Par contre, ce n'est pas le cas avec les réservoirs rond, c'est inversé. Sûrement ton schéma. Pour cela que je dis quand on passe du maître cylindre rond au carré, il faut inverser les tuyaux. | |
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petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Trailblazer 1978 Sam 4 Mai 2019 - 12:22 | |
| Voilà les cylindres de frein sont arrivés - j'ai vérifié le modèle, 20.3mm de diamètre de piston, avec purge coté conducteur et deux entrées identiques coté passager. Il n'y a plus qu'à les monter. Pour info, assez difficile à trouver cette fois. Sur Oscaro et compagnie il n'y avait qu'un seul coté disponible, et même en Angleterre, le premier fournisseur où j'avais déjà pris n'en avait qu'un coté. Enfin trouvé la paire chez Power Track Brakes en Angleterre, à £20 livres la pièce, ce qui est bien plus cher que la dernière fois. http://www.powertrackbrakes.co.uk/ Robin | |
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| Sujet: Re: Trailblazer 1978 | |
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