| réalisation d'un rêve | |
|
+65vaco CHARLY78 BED STREAM Hillen sebadu70 stylecapelat fred le mecano Tony.. fufu1400 DOM21 franck91 megamix nocturne Manu drache petitrobin mantasc phoenix jerome Guils thor Serge01 Jean-Francois fabian PtitDom Oliman06 Gui jeff tomi-toma Clairetben jesse james57 Dark_Snake boubou85 serge Msieur Omega lsa666 Polo christian splint spyk jonas lindsey getex coumkoi bouldog271 Duke janeen33 supervanneur lucif bedou69 pirate lesanges taz pichodow Dragon 56 pat le breton VANS BYKE tuttyfruty wargam rekord lillian REGIS Fred le Géant blackleroc THIERRY 72 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 15 Mar 2009 - 16:33 | |
| on a failli passer te faire la calage de pompe hier, mais vu que le bed etait mal chargé, on etait trop court question temps pour ça. | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 17 Mar 2009 - 21:35 | |
| Le montage continue bien mais je rencontre quelques problèmes Il me faut trouver un joint de cache distribution celui qui est entre les 2 parties du cache alu. Ensuite ce soir j'ai monté les freins arrière et là surprise ,j'avais commandé des cables neuf et un est trop court de 10 cm et l'autre pas de chance le tête d'arrêt qui est coté machoire est sertie à l'envers Une partie des pièces est electro zinguée comme par exemple les cylindres de roue ,comme ça je pense être tranquille . Je les ai réalésé car il était piquetté puis ben a refait des pistons en inox | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mar 17 Mar 2009 - 21:47 | |
| t'as pas une photo de ton joint? | |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 0:17 | |
| Non ,c'est le joint qui est entre les 2 parties qui forment le cache culbuteur | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 9:00 | |
| je t'ai trouvé çachez elring: 919.616 Joint de cache culbuteurs dispo chez pourchier http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=919.616++&save=++Lancer+la+recherche | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 11:31 | |
| alors autre ref chez corteco 026157P Joint de cache culbuteurs chez payen curtiss deux references joint du bas JN521 joint du haut JN523 il semblerait que seul payen est les ref du modle a deux joints | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 22:32 | |
| joint du haut JN523 C'est bien celui là | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 22:43 | |
| Ah j'espère que les bandit sont bien rentrés J"ai eu de la chance que le bed était sur le pont car sinon ils seraient partis avec !!!! Sinon ,Merci Manu pour le conseil sur l'endroit de la pompe à gaz oil , j'ai commencé le support de celle ci comme ça se sera nickel pour la suite et c'est vrai bien placé pour intervenir dessus J'ai redecoupé le support que j'avais et préparé une patte qui se fixe sur les 2 vis de haut de boite où là je vais refixer la partie d'origine qui en plus à la douille en caoutchouc pour les vibrations ,je finirai le support demain | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Mer 18 Mar 2009 - 23:04 | |
| Oui, monsieur
bien rentré
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 19 Mar 2009 - 23:34 | |
| Bon pour le JN 523 ,je ne l'ai pas trouvé ,il ne se fait plus !!!! donc je suis allé voir pour le faire tailler ,j'ai demandé un devis chez Brammer, j'aurai le prix la semaine prochaine. J'ai fais un peu d'usinage sur les moyeux avant pour pouvoir y mettre les jantes de 4x4 aux entraxes de 139.7 mm en 5 trous J'ai refait les lamages de façon à être dans les mêmes conditions Demain remontage des moyeux ,j'ai les roulements neuf et joints ya plus qu'à!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 20 Mar 2009 - 20:50 | |
| Bon j'ai encore fait quelques courses. J'ai été de nouveau chez Opel pour le filtre à air et à huile et malheureusement ils ne font plus ou plutôt ne veulent plus se faire chier avec ça!!!!!!!!!! Donc ,jai trouvé une corespondance car même en purflux il n'y a plus la ref ni de corespondance Voilà ,pour ceux qui cherchent ,ça va nickel sans modif Bon sinon , j'ai fini la patte de la pompe electrique( Manu tu aurais pu me donner le plan car j'ai du en faire 2 mais là j'ai même pensé à la fixation du tuyau de retour qui normalement et sur les vis de la boite) et pour avoir le même fonctionnement que sur l'omega j'ai rajouté un contacteur pression pour la mise en marche et arrêt en automatique à l'entrée du filtre . Essai demain | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 20 Mar 2009 - 21:26 | |
| Pourle filtre a air j'avais mis la ref a tomi toma , c'est aussi ce modele que je monte , va falloir qu'on mette ça en faq. | |
|
| |
rekord Posteur fou
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Ven 20 Mar 2009 - 23:25 | |
| au fait le jn 523 est dispo chez oscaro , renseigne toi http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_ARTICLES=1181852&SOURCE=NOIDTYPES et aussi chez web deal auto http://www.webdealauto.com/advanced_search_result.php?keywords2=jn523 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Mar 2009 - 10:35 | |
| au fait tu avais pas dit que tu voulais faire un moulage de l'aileron de ob parce que je me disait comme il est démonté...... c'est l'occasion qui fait le larron |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Mar 2009 - 22:06 | |
| Bon voilà le week-end est passé et le remontage a bien avancé. Des problèmes ,il y en a mais je pense que ça va se ressoudre assez vite . Le moteur a été remis en route samedi après midi et on en a profité pour y faire toutes les vérifications . Une bonne pression d'huile au ralenti de 2 bars et de 4 bars en mode de marche normale ,et on apercoit bien la soupape de décharge déclenché à 6 bars , Bref une bonne pompe à huile Sinon il tourne impeccable ,la boite ne fait pas de bruit à vide ,j'ai mis le compteur pour y voir le bruit à 90 km/h et pour essayer un peu à fond ??????? J'ai eu des problèmes avec le radiateur car il a pourri et c'est un vrai panier à salade de même pour la pompe à eau ? Je vais devoir le faire refaire !!!!!et changer de pompe . Les essais ont bien marché et ensuite un bon rinçage et hop prêt pour reprendre place dans le camion Alors ce matin ,remontage de la mécanique dans le bed , Cette après midi j'ai modifié les arbres de roues arrières pour entraxe 4x4. Une mise en oeuvre qui oblige un peu de matériel pour être nickel et ne pas avoir de vibrations Mise en place du gabarit de percage dans les goujons d'origines Contre percage de l'arbre de roue sur une grosse perceuse afin d'être parfaitement d'équerre ,Sur le 250 je perce au diamètre de 12.7 mm pour inserrer les goujous de force afin d'y refaire les canelures anti rotation Remontage sur le bed et hop je peux y mettre des jantes aux entraxe 5x139.7 mm Sinon le remontage s'est très bien passé et avec un coup de mains de bidouille (il est en train de restaurer un DOGGE 50 en pick-up) J'ai avancé plus vite. Chacun à son occupation , Ben pour tout ce qui est modif de dernières minutes !!!!!! Le bed a pu se poser sur ses roues ce soir et c'est avec un grand plaisir
Dernière édition par THIERRY 72 le Dim 22 Mar 2009 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Mar 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Mar 2009 - 22:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 22 Mar 2009 - 22:30 | |
| Rob pour les carnières des portes ar j'ai mis des vis de M8 x40 (en pas métrique car les pas UNL sur commande et 80 euros les 100 ). J'ai retaraudé et j'ai mis en plus des écrous à l'intérieurs sauf sur celle de la porte en bas car il y a une contre tole dans la porte et la j'ai mis du frein filet . Il n'y a pas beaucoup de différences entre les filetage et ça ne foire pas. Sinon sur porte avant des BTR en 5/16 ème longeur 1 pouce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Lun 23 Mar 2009 - 8:35 | |
| Magnifique Thierry, ça va le faire, il va bientôt rouler le bébé, c'est sur !!!!
petite question : concernant ton porte filtre à gasoil, l'emplacement sur lequel tu as vissé ton contacteur de pression, qui te servira à commander ta pompe électrique, est il perçé à l'origine, est il en commmunication avec le circuit de gasoil à l'intérieur du porte filtre ? Sur le mien, ça ne semble pas l'être, mais je peux me tromper et ça pourrait bien être la source actuelle de mes problèmes... |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Lun 23 Mar 2009 - 21:36 | |
| Bon ,j'ai fait quelques recherches concernant la pompe bosch à essence . Elle monte en pression jusqu'à blocage du moteur à une pression de 7 bars . La cosommation logique en intensité est de 4 ampères ,après mon selon les essais que j'ai fait ce week-end il nous faut une pression de 1,5 à 2 bars et donc pour ce fait on peut alimenter la pompe en sous tension à 8 volts avec par exemple une résistance en serie .(type variateur de ventillation de chauffage). Par contre de façon à faire face au variation de consommation de gaz oil en fonction de la vitesse de rotation du moteur ,il est préférable de mettre un limiteur de pression. Il faut faire un peu le système de Manu mais avec une fuite qui varie en fonction de la conso de la pompe Le limiteur est fixé sur le corps du filtre , il est en liaison avec l'entrée fitre.( c'est comme si j'avais mis un té à l'entrée du filtre) Allez une photo du schéma Pour faire la mise au point 1 régler la vitesse de rotation de la pompe électrique : il suffit de démonter le clapet et de retirer la bille , ensuite mettre en fonctionnement et regarder à l'aide d'un mano qui sera mis en place sur la sortie de la pompe (pression sortie pompe) et là il faut avoir 2,5 bars au minimum et 3 bars maxi. Ca va correspondre à la pression maxi avec le débit maxi dispo de la pompe . (faire le choix de la bonne valeur de résistance). La pompe peut tourner moins vite elle consomme moins et ne craint rien . Il peut y être intercalé en serie un voyant qui lui consomme de la tension et donc diminue la vitesse de rotation. 2 Remonter la bille et le ressort dans le limitateur de pression et remettre en marche et là il faut trouver la force necessaire du ressort pour avoir au mano une pression de 2 bars. A ce moment là tout est bon ,on a bien une pression constante de 2 bars maintenue grace à la fuite créée par le clapet mais dans le cas où la pompe consomme le clapet se fermera légèrement afin de compenser la demande de débit et la chute de pression. Je ne sais pas si c'est clair pour vous mais je peux donner plus d'explicationpour ceux qui veulent | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Jeu 26 Mar 2009 - 22:07 | |
| Allez ce soir c'est les vacances pour une bonne semaine. J'espère que le bed va avancer pour le contrôle car la date du 15/04 arrive !!!!!!!! C'esst un vrai défit ,mais il faut y croire . J'attends toujours quelques pièces mais ça le fait quand même J'ai recu ma pompe à eau mais hic !!! le systeme poulie n'était pas le même alors démontage de celle qui avait sèché pour y mettre sur la neuve. Ce soir c'est fini pour la face avant mécanique J'ai eu aussi le problème du radiateur mais c'est raisolu par la remise à neuf comme à l'origine avec un nid d'abeille de 3 rangées en cuivre .(ouh làlàlàl c'est pas donné) Alors remontage de la face avant et raccordement de toutes les durites Demain j'attaque le faisceau électrique moteur et il faut que je prépare le pare choc car il n'est que sablé ,il faut traiter apprêter et peindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Sam 28 Mar 2009 - 8:52 | |
| De moins en moins de morceaux dans le puzzle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est bientôt prêt à remettre en marche mais cette fois avec la clef de contact . Les phares sont en place , j'en avais eu 2 neuf pour bedford mais ils ne sont plus bombés , ils sont identiques au niveau des pattes de fixation par contre c'est le bombé de l'optique qui est différents et ils sont en H4 Sinon ça continue tranquillement | |
|
| |
Fred le Géant Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Le Burgaud (31) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 29 Mar 2009 - 1:06 | |
| t'as oublié de remettre le bouchon du radiateur ! Magnifique ce bed ! Quand on sait de quoi il est parti ! | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 29 Mar 2009 - 9:01 | |
| qu'el travail c'est vraiment terrible thierry bon courage pour la derniere ligne droite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve Dim 29 Mar 2009 - 9:50 | |
| tu fais chier thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation d'un rêve | |
| |
|
| |